CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi il rame?????

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 mai 2003 à 10:06:17

je suis possesseur d´un imac dv 400 sur os 9,dont je suis assez fière ( mis a part la faible carte graphique:-()
cela va faire un mois qu´il rame énormément au premier demarrage:il met maintenant plus de 5 minutes...et quand je redemarre avec le gestionnaire d´extensions ( pour passer du " mode jeux" au " mode internet" pour eviter les conflits d´extensions)
la,la vitesse s´acélère,et il va normalement.
j´ai la mémoire virtuelle pourtant désactivée,et je n´utilise pourtant meme pas la moitié du disque dur...
j´vais avant 128 mo de ram,mais mon père ayant remarqué ce ralentissemnt,il nous a rajouté 256 mo:je suis maintenant a 384...
au redémarrage,il s´est un peu accéléré,mais après , au fur et a mesure des déarrages,il se remets a ralentir de plus en plus...
autre chose:lorsque je lance des applications, genre aol,il met TRÈS longtemps a se charger,pareille lorsque une fois que je suis connecté,pour afficher la première fenetre pour aller sur un site...(mais ca,je pense que c´est normal)
j´aimerais bien savoir ce qui provoque ces ralentissements et savoir comment y remediez si vous savez...
je ne savais pas quoi vous donner comme indications,alors si vous avez besoin d´autres choses demandez le moi
merci beaucoup!

psychros
psychros
Niveau 8
18 mai 2003 à 13:40:45

T´as déjà essayé de démarrer avec toutes les extensions désactivées ( shift au démarrage)? Essaie déjà ça si tu ne l´as pas fait! Ca pourrait déjà donner des indications.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
18 mai 2003 à 13:54:26

Est-ce que tu as pleins d´applications qui se lancent au démarrage? Je veux parler du dossier ouverture au démarrage, pas une erreur quelconque.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:58:09

Il y a sûrement un conflit d´extensions... Et peut être un problème lier au réseau. Difficile a dire.

Ta configuration Internet fonctionne ?
Il faut désactivé des extensions du mode jeux ( en duplicant la configue) et les réactivé petit à petit ( par exemple par paquet de 5).
Tu finiras par ravoir ton problème au démarrage et tu sauras quelle(s) extension(s) pose(nt) problème.

Voilà. C´est simple, mais ça prends un peu de temps !

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 mai 2003 à 15:30:08

hollow mac,non,tout se lance normalement,mais avec plus de temps...
merci,joker,mais cela je l´ai deja fait,et rien ne change ( enplus,on l´a complètement réinstallé y´a pas longtemps,et cela n´a pas changé grand chose):ma config net fonctionne bien ( sinon je ne pourrais pas aller,a cause d´aol)
j´ai activé d´un coté toutes les extensions pour chaque config,en plus des essentielles..
psychros,je vais essayer et voir ce que cela donne...

mais ce qui m´étonne,c´est que mettons par exemple que j´ai éteind la bestiole pour la nuit,et je le redemarre le lendemain matin,la il rame beaucoup..mais dès le prochain redemmarage,la tout se psse bien,et cela pour tout ceux qui suivent..mais dès que je l´éteinds et le demmarre ensuite 10 inutes après,la,il se remet a ramer...

psychros
psychros
Niveau 8
18 mai 2003 à 18:37:09

Plus il dort longtemps, plus il a du mal à se réveiller... ca me rappelle qqn, ça! : -)

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 mai 2003 à 18:53:18

qui?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2003 à 19:05:06

Si ta config Net fonctionne c´est un problème d´extension qui s´installe avec des jeux.

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 mai 2003 à 19:09:05

un conflit d´extension peut faire ramer un ordi?dingue!je ne le savais pas

vicodi
vicodi
Niveau 10
18 mai 2003 à 19:53:27

ptetre kun espion sest infiltrer ds ton DD

AntoinMath
AntoinMath
Niveau 6
18 mai 2003 à 19:59:40

c quoi une macintosh ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 mai 2003 à 20:27:46

UN macintosh!
on en a deja débatu des milliards de fois..;si tu veux savoir,remonte les topics de ce forum!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2003 à 21:00:48

Ben oui... C´est logique que ça soie les extensions ( a part si j´ai pas compris ton problème...)
Mais si dans une config ça marche et que dans l´autre pas, ben il y a que les extensions qui on changer !

arndis01
arndis01
Niveau 8
18 mai 2003 à 21:21:12

essaie de défragmenter ton disque dur

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2003 à 21:37:34

Si c´était un problème de fragmentation il serait tout le temps là présent que ce soit sur une config ou sur l´autre !

C´est sûrement une solution de pciste ça ! ; o)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 mai 2003 à 22:14:18

Je connais ce problème twimsk...
Il vient, la plupart du temps d´un plantage alors que le Mac est en " Partage de fichiers" actif...
Lors des redémarrages, tu as l´impression que ta machine n´avance pas et tu as beau nettoyer les extensions, les préférences, etc... rien n´y fait. Une seule méthode: une clean install, ça te remet un Finder tout neuf. En fait, c´est le Finder qui se détériore et on n´y peut rien... Pour contourner ce genre de problème, je change mon dossier système chaque semestre. Maintenant, je suppose que tu sais qu´une même partition sous Mac OS 9x supporte plusieurs dossieres systèmes, à condition qu´ils soient placés dans des dossiers différents... Ainsi j´ai en partie résolu le problème qui t´occupe en faisant trois dossiers système, un dans un dossier Jeux, configuré pour les jeux que j´y entrepose, un pour toute ma 3D avec Strata, Amapi, Bryce, etc... et enfin le dossier officiel, avec lequel je fais mes travaux normaux, mes textes et mes apparitions sur jv...Je redémarre donc en choisissant, dans le TdB Démarrage, le système sur lequel le Mac doit booter. Si ta partition comporte plusieurs dossiers, tu verras un triangle sur la gauche de l´icône du DD et en cliquant sur ce triangle, tes dossiers syst´me apparaîtront. A toi de fair alors ton choix...
Simple!... Non?
; )))

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 mai 2003 à 08:51:38

^^joker_forever,je me suis mal expliqué.... les 2 configs marchent très bien toutes les 2,elles ont les memes ralentissements...
et j´ai défragmenté le disque dur pas plus tard qu´hier...
mac-artist,sur mon ordi le partage de fichiers est inactif!...
je savias les avantages que pouvait procurer le partitionnage,mais je ne sais pas comment faire...je vais peut-etre demander a mon père,il l´a fait sur son emac!
mais en le partitionnant,je n´ai plus besoin de redemarrer pour chaque config,alors?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware