CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portables PC w/ Intel Centrino vs Apple

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
18 mai 2003 à 01:24:13

Bonsoir tout le monde,

J´ai été l´heureux possesseur ( un court moment) d´un Ti book G4 1 Ghz(gaaaah on me l´a volé) mais je n´y reviendrais pas =) , je veux maintenant me racheter un ordinateur portable j´adoooooreee les macs mais j´ai vu que les PC disposait maintenant de la technologie intel centrino qui est censée enlever les fils et rendre les PC moins lourd =) alors je me demande si grâce à ça les PC n´ont pas rattrapé leur retard dans la mobilité voire même dépassés les macs, car ce qui m´intéresse avant tout avec un ordinateur portable c´est de pouvoir le transporter très facilement je reproche d´ailleurs au Tibook d´être vraiment trop fragile car la peinture s´en va pour un rien c´est embetant , sans pour autant sacrifier de la puissance ou de la connectivité, je veux aussi avoir un système simple et convivial ( et où on se sent pas epié 24hsur 24 comme sur windoz =)les macs marquent un gros point sur ce coup là =) ) mais c´est aussi le prix et la durabilité de la machine ( j´aimerais pouvoir la garder au moins 3 ou 4 ans et continuer à pouvoir utiliser des applications assez récentes sans problèmes) donc je me demande si il n´est pas plus avantageux pour moi de prendre un PC avec centrino même si je le ferais avec un pincement au coeur ( déjà que j´en ai ma claque avec le gros PC de bureau que j´ai en face de moi =( ) ou alors est ce que je reprends un mac en sachant que je trouve l´offre portable un peu trop chère ( surtout que sur celui qui m´interesse le 15" ya pas bluetooth intégré et c´est chiant d´avoir un portable avec un écran trop petit donc pas de 12" surtout que j´en ai entendu quelque mauvais echos sur Macplus.net) voilà j´aimerais avoir vos avis et vos conseils avisés avant de prendre une décision, si vous voulez des précisions sur mon message n´hésitez pas à les demander ( je sens que j´ai pas été vraiment très clair) je remercie ceux qui ont prit le temps de lire jusqu´ici.

@+

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 mai 2003 à 01:40:34

Les nouveaux PowerBooks G4 ne sont plus en titanium, mais ern alu, ce qui les rend extrêmement solides, plus que le TiBook...
De plus, le nouveau PowerBook, avec son écran 17´ relègue toute la concurrence TiBook compris, au rang de petits joujoux... J´ai eu l´occasion de tester un nouveau PB chez moi pendant une semaine et je n´ai qu´un regret:... que mon budget soit restreint ces temps-ci...
Ne connaissant pas le monde Windows, même en portables, je ne te serai d´aucun conseil, mais si tu as une préférence pour le système Unix interfacé par Apple, n´hésite surtout pas... A long terme, tu verras que ton choix était judicieux.

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
18 mai 2003 à 02:19:22

Arf le 17 " pouces est extrement cher =) mais c´est sur qu´il fait rêver, je me demande si il n´est pas trop lourd par contre et si sa reste pratique de l´emmener en avion en classe économique =)sinon c´est sur que j´aimerais avoir un ordi comme ça ( sans cables si possible =) )

Hum le choix reste dur pour moi ( surtout financièrement), je vais jeter un oeil sur le site d´apple et je reviens faire part de mes impressions =) Il est vrai que quand on a essayé Mac OS X on a qu´une envie c´est de balancer windoz à la poubelle =)raaaah!!!! Mac-Artist je suis tombé amoureux des macs que vais-je faire ? ; -)

P.S: J´aimerais vendre un foutu PC multimedia ( celui que j´utilise en ce moemnt même) et son écran LCD 15" inférieur à celui de mon regretté Tibook, mais c´est trop prise de tête sur les sites de petites annonces, personne aurait une bonne adresse ( sur Paris ou le Net) pour que je puisse le revendre à bon prix sans trop d´ennuis. svp.

C´est pour une bonne cause celle de mon achat d´un nouveau portable, envoyez vos dons à la fondation j´achète un portable Apple tous les trois mois pour me les faire voler ensuite, la lutte continu ; -)

plus sérieusement sa me donnerait un sérieux coups de pouce pour un beau 17 " , si vous avez une bonne adresse je vous laisserais essayer mon Pbook 17" pendant 5 minutes ; -)

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
18 mai 2003 à 02:27:44

Je crois avoir une hallucination mais la dernière fois que j´ai vu les 17" ils étaient à près de 5000 € maintenant ils sont en dessous de 4000 ( sur le store education) ce qui change tout pour moi. M´enfin sa reste quand même super cher, snif.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mai 2003 à 09:36:23

Le Ti n´a pas été mis à jour depuis longtemps. Il y aura peut être une nouvelle évolution cet été ! Es ce que tu veux attendre un moment avant d´acheté ?

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
18 mai 2003 à 09:41:35

Et as-tu besoin d´un PowerBook exclusivement, ou est-ce qu´un iBook G3 900 Mhz ne ferait pas l´affaire? Regarde le 14,1" combo+, qui revient à un peu plus de 2000 €… Si c´est suffisant, pourquoi pas?

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 mai 2003 à 09:52:28

qu´est ceque vous appelez par " tibook"?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
18 mai 2003 à 10:01:27

le Tibook twimsk, c´est le powerbook 15" ( Ti pour Titanium).

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 mai 2003 à 10:10:50

merci! et le book,c´est pour..powerbook!
rooooooooo ce que je suis fort...^^

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
18 mai 2003 à 18:26:15

Bonjour,

Les Ibook ne m´intéressent pas vraiment, mais si ils mettent à jour les 15" cet été sa peut devenir intéressant...

arndis01
arndis01
Niveau 8
18 mai 2003 à 21:17:35

tu le vends combien ton 15pouce LCD??

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 mai 2003 à 22:00:19

Salut Metrathos,
Eh... Tomber amoureux de ses Macs... J´ensais quelque chose! J´ai revendu, la mort dans l´âme, deux PowerBook G3, un 266 " Wallstreet´ et un 400 " Lombard", appelé Bronze, parce que ces deux merveilles faisaient tripple emploi avec un Pismo que j´ai acquis entretemps...
Au fait, p[ourquoi ne te tournes-tu pas vers ce genre de portable? Je peux t´assurer que mon G3 ne fait pas préhistorique en face des nouveaux PBs... Juge plutôt:
G3/500-FireWire, 768 Mb de RAM, 30 Gb de DD, Combo DVD/CDRW"Mange-disque" XCaret MCE, VST superdisk et Zip 100, en plus du lecteur DVD/CD d´origine... Aucun PowerBook, depuis, n´est aussi complet...
Ne connaissant pas les liens français pour les reventes de pcs, je te suggère d´acheter une revue du style PC-World ou quelque chose d´approchant, où tu trouveras certainement de bonnes adresses pour mettre ton pc en vente par petites annonces...

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
19 mai 2003 à 04:35:00

Coucou tout le monde

arndis01: Le LCD 15" ( de marque Iiyama)je le vends 200 € ( payé plus de 400€) avec boîte garantie et tous les machins qui vont avec.

Mac-Artist: Oui effectivement ça peut être intéressant les " vieux" portables apple je vais y réfléchir sérieusement. =)

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 mai 2003 à 08:44:28

Ayons une pensée émue pour mon iBook Orange qui vient de rendre l´âme ( écran aux trois-quart noir). cela fait 3 ans et demi qu´il m´accompagne sans gros problèmes. Comme il n´a pas de sortie vidéo, je ne peux pas en faire grand chose ( trop cher de réparer l´écran). Si quelqu´un a besoin d´un élément pour réparer le sien, envoyez-moi un petit mail. Je vends ma barrette de 256 Mo ( format SO-DIMM) dans les 60? ou je l´échange contre une barette de SDRAM ( format normal) pour mon iMac.
snif : ´(

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
19 mai 2003 à 08:50:48

snif paix à son âme =´(

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
19 mai 2003 à 08:58:43

Raaaaaaaaaah ils m´énervent sur le forum petites annonces ils disent que mon PC vaut que 600 € comment je vais me payer un Mac avec ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware