CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pkoi choisir un mac ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 mai 2003 à 12:16:29

Bientot je pourrai avoir un nouvelle ordinateur Mac ou PC, alors pkoi je devrais choisir un Mac ? donné vos arguments.
Sinon pour les jeux y en a bcp qui tournent sur Mac ? y a t il un site de jeux pour Mac ?

Ah oui, je veux un portable, donc soit un Dell soit un Ibook
Donné vos arg.
Sincerement
AimeScier

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 mai 2003 à 14:23:47

Sinon big problème : J´ai entendu que les lecteurs DVD mac étaient zoné : info ou intox ?

Sinon nio securité : firewall, anti-spyware les macs c est mieux ?

Apple c´est autant des encu. que MS ? ils mettent des spywares partout ?

Les programmes de messageries : Trillian,icq,msn sont compatible Mac ?

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
06 mai 2003 à 14:26:46

Si tu fais une recherche sur ce forum, tu trouveras pleins de sujet comme celui-là, alors je ne sais pas ce qu´en pense les autres Mac_Users, et je crois qu´il te conseillerais de chercher toi-même. Mais moi qui n´ai jamais participé à un sujet de ce type, je vais pouvoir donner mon opinion.

Déja, je suis pour les Mac(si! si!), car je trouve que les systèmes OS 9 et X sont vraiment bien pensés, qu´ils possèdent une interface agréable et convivial, et que le noyau de l´OS X, en l´occurence Unix, est formidable, et ça ne date pas d´hier... J´ai déja utilisé plusieurs PC chez des amis, et franchement, ça plantait beaucoup, et ça leur paraissait normal. Moi, je trouvais ces ordinateurs honteux, puisqu´un plantage sur Mac est vraiment rarissime! ( je n´ai jamais eu de problèmes graves, et je plante très, très rarement). Ensuite, du côté software, beaucoup de logiciels sont présents sur Mac et leur compatibilité avec les PC est très correct. C´est vrai qu´il y a moins de jeu et qu´acheter un Mac revient plus cher, mais si le jeu n´est pas indispensable pour la personne qui achète un ordinateur, je lui conseille très vivement un Mac! Cela dépendra donc de te besoins.

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 mai 2003 à 15:57:36

k merci, d´autes avis svp

Mais concernant les plantages PC avec XP y doit y en avoir bcp moins non ?
OS X est mieux que XP ?

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
06 mai 2003 à 16:21:12

Pour commencer qu´es ce que tu veux faire avec un ordinateur ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 mai 2003 à 16:30:52

J´ai besoins d´un portable pour l´uni donc bosser sur des trucs traitement de texte excetera, et pour du divertissement : regarder des DVD, jouer à des jeux. Pour aller sur internet

TOut quoi MAIS Il me faut un portable

psychros
psychros
Niveau 8
06 mai 2003 à 16:37:48

Pour bosser, aucun problème. Pour les DVD, aucun problème. Pour les jeux, ça dépend combien tu en veux... Si t´as besoin de 2000 jeux récents par année, oublie le mac. Sinon, y´a pas mieux. Et pour ce qui est de planter, ben mon expérience personnelle est assez parlante: depuis plus d´un an que j´ai os x, j´ai pas planter une seule fois! Et pourtant mon ordinateur ( un iBook d´ailleurs : -) est allumé en moyenne 27 heures par jour... : -)

psychros
psychros
Niveau 8
06 mai 2003 à 16:39:47

J´ai oublié: pour internet y´a aucun problème, et pour icq et msn, pas de problème non plus. Pour trillian je peux pas te dire je connais pas. Et pour les spywares... ben pour autant que je sache, y´en a pas, mais là je peux me tromper.... y doit y´en avoir dans le produits microsoft pour mac! : -)

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
06 mai 2003 à 17:16:10

Conseil :

iBook avec graveur CD et une console ( PS2 ou XBox) pour les jeux et les DVD.

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:55:15

Wai mais bon, c´est clair que je veux pas dix milles jeux, mais deux ou trois bon ca le fait.

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 mai 2003 à 19:03:55

et bien sur mac,c comme ca:ils en sortent peu mais de super qualité,alors que sur pc ils en sortent en rafales mais pas toujours bon...
un autre avantage sur mac,c´est qu´il n´exist environ qu´une cinquantaines de virus,et des milliers de fois + sur pc...

tu verra aussi comme la simplicité mac et exeptionnel comparé aux pc! et très table aussi:il ne plante quasiment jamais!

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
06 mai 2003 à 19:32:09

Franchement, si tu ne veux pas échanger beaucoup de fichiers avec un ami qui possède un PC, le Mac te plaira, j´en suis sûr. Sur Internet, MSN marche, par exemple... Comme tu ne veux pas faire des choses très pointus, comme des chose qui ne marcheraient exclusivement que sur PC, tu as vraiment le choix entre le monstre qui a tout copié sur Apple ou le challenger qui a le grand mérite de s´en sortir depuis plus de vingt ans et d´innover encore et encore! Alors bon, voilà chose faite, on sait ce que j´en pense!

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
07 mai 2003 à 13:54:08

Continué de donner vos avis !

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
07 mai 2003 à 17:38:55

Pour le jeu, j´ai X consoles qui tournent en trois huit chez moi, et je préfère la patte console à la patte ordi niveau jeux. Donc, l´aspect jeu n´a eu aucune espèce d´importance au moment où je me suis décidé à acheter un mac.

Pour le reste, je n´ai pas particulièrement choisi le Mac pour ses avantages ( avantages que j´apprécie d´avoir aujourd´hui) mais je l´ai choisi à cause des inconvénients du PC ( inconvénients que j´apprécie de ne plus avoir aujourd´hui)!!!

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
10 mai 2003 à 15:22:54

UP

Avec si peu d´avis je vais pas prendre un Mac...

COnvainquez moi !

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
10 mai 2003 à 15:57:31

Excuse-moi, mais il commence à y avoir pas mal d´avis... Il faut aussi savoir que nous sommes beaucoup moins que les PC-Users, donc il est normal que les réponses soient plus rares par rapport à un forum PC. Je ne vais pas redonner mon avis, ce serait un peu lourd, mais que demander de plus que les messages qui sont déja écrits ici? Toutes les personnes de ce sujet disent que les Mac sont bien, et maintenant, c´est à toi de choisir... Autre chose, au départ, tu voulais nos arguments, voilà chose faite. Maintenant, tu veux être convaincu. Je trouve ça un peu bizarre... On te dit ce qu´on en pense, et c´est toi et TOI seul qui doit te convaicre... Si tu estimes qu´un PC répondra mieux à tes besoins, rien ne t´empêche d´en prendre un.

PS : En me relisant, je me suis trouvé un peu dur, et je tiens à préciser que j´ai écris ce message sans aucune intention méchante.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 mai 2003 à 17:37:39

Et si tu nous disais ce que TOI tu penses du Mac, hein ? Comme ça on pourrait adapter nos réponse à ce que tu crois et pas écrire des romans sur des choses que tu sais déjà.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
10 mai 2003 à 18:08:12

C´est vrai que tu commences à me faire chier !

Je ne vois pas pourquoi on devrais te convaincre d´avoir un Mac. Moi je sais que j´ai raison !

Si tu veux resté sur ton pc et bien reste s´y ! Ça ne va pas me changer la vie !

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
10 mai 2003 à 19:03:57

pour ce qu´y du zonage il y en a un!!!!
tu peut changer de zone 5(ou + je crois)par default mais il existe des dezoneur que tu peut trouver!

pour les jeux ca depends ce que tu aime
je trouve que le manque de jeux sur mac commence tt doucement ce combler

moi jpme suis jamais plein de mes macs
car la stabilité du system(osx sutout) est parfaite
( au niveau du system ca a planter 1 ou 2 fois)

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
10 mai 2003 à 19:05:32

et pour internet les navigateur mac sont plus rapide que explorer
mais g chimera

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux