Si tu fais une recherche sur ce forum, tu trouveras pleins de sujet comme celui-là, alors je ne sais pas ce qu´en pense les autres Mac_Users, et je crois qu´il te conseillerais de chercher toi-même. Mais moi qui n´ai jamais participé à un sujet de ce type, je vais pouvoir donner mon opinion.
Déja, je suis pour les Mac(si! si!), car je trouve que les systèmes OS 9 et X sont vraiment bien pensés, qu´ils possèdent une interface agréable et convivial, et que le noyau de l´OS X, en l´occurence Unix, est formidable, et ça ne date pas d´hier... J´ai déja utilisé plusieurs PC chez des amis, et franchement, ça plantait beaucoup, et ça leur paraissait normal. Moi, je trouvais ces ordinateurs honteux, puisqu´un plantage sur Mac est vraiment rarissime! ( je n´ai jamais eu de problèmes graves, et je plante très, très rarement). Ensuite, du côté software, beaucoup de logiciels sont présents sur Mac et leur compatibilité avec les PC est très correct. C´est vrai qu´il y a moins de jeu et qu´acheter un Mac revient plus cher, mais si le jeu n´est pas indispensable pour la personne qui achète un ordinateur, je lui conseille très vivement un Mac! Cela dépendra donc de te besoins.