CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sauvegarde avant réinstallation

psychros
psychros
Niveau 8
05 mai 2003 à 17:32:56

Je m´en viens vous demander quelques conseils... J´aimerais reformater mon disque dur, pour d´enfin faire une clean install de jaguar avec partitions et tout. J´aimerais donc savoir comment faire une sauvegarde de mes données pour avoir le moins de choses possible à réinstaller par la suite. Le matériel dont je dispose et un iBook 600mhz avec os 10.2.5, combo drive, 20Go de ram et 256mo de ram ( c lui que je souhaite reinstaller), un iMac 350mhz avec 6Go de disque dur et os 10.1.5 ( mis en réseau avec l´iBook grâce à mon speedtouch pro) et un iPod 20Go dont environ 6Go utilisé par les morceaux. Si je vous dis tout ça, c parce que j´aurais éventuellement pensé sauvegarder un maximum de données sur l´iPod avant de formater. Le problème qui me vient à l´esprit et qu´à la première connexion de mon iPod après le formatage, l´iPod va se vider de toutes mes chansons, ce qui fait que je ne les aurais plus nulle part...
Bref, quelle est la manière idéale de procéder d´après vous? Et tant qu´on y est, penez-vous qu´il est réellement utile de faire plus que 2 partitions sur mon disque ( en sachant que j´utilise toujours de temps à autres os 9)?
En tout cas merci d´avoir pris le temps de me lire, et merci d´avance à ceux qui vont répondre! : -)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
05 mai 2003 à 18:56:42

Tout dépend de l´espace de tes données... Si ta sauvegarde n´atteint pas la totalité de ce qui te reste sur le disque de ton iMac, fais un transfert via éthernet, ou via ton réseau, sinon, le mieux est encore de faire la dépense de plusieurs CD réinscriptibles, que tu remplis et notes dans leur ordre, puis effacer ton disque et le réinitialiser. Je te conseille de ne pas réimporter tes logiciels, donc, de ne pas les sauvegarder... A moins que tu n´en aies pas les CDs d´installation. Auquel cas, sauvegarde-les sur un support à part, en prenant soin de contrôler, sous OS 9, que tu y associes tous les éléments qui lui sont liés, sinon tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Idem dans OS X, commence par vérifier que ton logiciel est bien associé à certains fichiers ou " libraries", et mets-les de coté.
En règle générale, il vaut mieux réinstaller ses logiciels si l´on fait un nettoyage complet. Cela évite les corruptions cachées, souvent à l´origine de bombes, de plantages ou de kernel panics...

psychros
psychros
Niveau 8
05 mai 2003 à 19:27:48

Ben non, le disque de mon iBook est presque plein, il lui reste entre 1 et 2Go disponible... donc pour le transfert sur l´iMac... Et puis pensais bien que ct mieux de réinstaller les logiciels, mais je voulais justement savoir si ct possible d´éviter, parce que c en grande partie ça qui m´ennuie. Enfin bon... merci beaucoup de ton aide en tout cas. Je vais y réfléchir. Je sais bien que au final je serais gagnant en réinstallant tout, mais c quand même lourd de tout refaire. Et ça prend quand même bcp de temps...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware