CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les mac ?

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
04 mai 2003 à 17:58:50

Ben voila, marre des PC qui plantent alors je crois que je vais passer aux mac... seulement, j´ai des questions :

Y´a quoi comme jeux récents sur mac ?

On peut regarder des DivX ?

Y´a la possibilité d´avoir un tuner TV ?

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
04 mai 2003 à 18:32:30

- Achète un console.

- Oui.

- Oui.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
04 mai 2003 à 18:35:45

Côté jeux, tu peux regarder sur jeuxvideo.com!
Le grand problème, c´est que souvent les grands hits PC ne sont adaptés sur Mac que tardivement. Moi qui suis un grand amateur de jeux de stratégies, et ayant été très déçu par Warcraft III, j´en suis à jouer à Age of Empires II ou Star Wars Battlegrouds!!! C´est triste... snif, snif... Je me retrouve avec 200 misérables petites unités alors que sur PC, avec Cossacks ou American Conquest, on atteint les milliers! ( 8000 pour Cossacks, 16000 pour AC). Donc on peut jouer tranquillement, mais il ne faut pas être trop exigeant.

Pour les DivX, je sais qu´on peut en lire, mais je m´arreterais là pour ne pas te dire de conneries. Et pour les peer2peer, on arrive à s´en sortir.

Si tu veux quelques infos sommaires ou détaillées, va faire un tour sur http://www.apple.com/fr/ Sinon, en passant sur Mac, tu risques d´être agréablement surpris par la simplicité, la stabilité et l´élégance du système. A noter que c´est quand même plus cher.

6693
6693
Niveau 4
05 mai 2003 à 00:54:32

en passant il existe warcraft 3 pour mac va voir sur

www.gamerevolution.com

psychros
psychros
Niveau 8
05 mai 2003 à 17:41:24

Pour les divx, absolument AUCUN problème!
Et pour les jeux, ben... c vrai y´en a moins, et c vrai qu´ils sortent souvent plus tard. Tu peux aller faire un tour sur jeuxmac.com, pour te faire une idée.

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
06 mai 2003 à 11:44:33

merci pour vos infos...

Encore une dernière question : un G4 à 800Mhz et une GeForce2 MX, ça va pour les jeux sur mac ? Parce que j´aimerais bien me prendre le nouveau iMac 15"

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
06 mai 2003 à 11:49:50

Ah oui, aussi : quand prendre ? Max OS 9 ou OS X ? Parce qu´il parait que le X est plus lent pour les jeux....

twimsk
twimsk
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:57:43

maintenant,tout est sur osX a la vente.mais ne t´inquiète pas,quand tu prends os X,os 9 est livré avec,et il fait automatiquement le basculement os 9/osX.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
06 mai 2003 à 22:52:22

Pour parler de l´iMac à 800 Mhz, la carte vidéo est très correcte mais ne durera peut-être pas trois ou quatre ans, et je crois qu´on ne peut pas la changer. Donc, cela dépend des jeux que tu comptes acheter. Mais il est vrai que si l´on veut passer à 64 Mo de mémoire vidéo, il faut débourser quelques 700 euros de plus, mais on a quand même 1 Ghz, de la DDR en Ram et le Graveur de DVD-R. A voir.

DeuXWarrior
DeuXWarrior
Niveau 5
07 mai 2003 à 12:00:02

>>twimsk

Dans mon point de vente apple on m´a dit que l´OS9 ne serai plus livré avec l´OS X...

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
07 mai 2003 à 20:28:58

merci pour vos réponses, je vais réflechir ( et économiser ! )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 mai 2003 à 01:27:17

La qualité première d´un Mac, quoi qu´een pensent les adeptes du pc, est la convivialité... Pas besoin de dépenser des fortunes dans les centres de formation Windows, pour n´aboutir, somme toute, qu´à des crises de nerfs fréquentes et reléguer le pc en super(?) console de jeux...
On te dira:" Il y a moins de jeux sur Mac que sur pc". D´accord, mais si tu achètes un ordi seulement pour jouer, mieux vaut se tourner vers une console, play station, Nintendo, etc...
Si tu veux un portable, je te recommande, selon ton budget, le nouveau PowerBook 12´. Il est d´un prix abordable et est tout de même plus puissant que le iBook le plus récent... Et tu as un G4!
Si tu décides tout de même l´achat d´un portable Windows, je te déconseille vivement le Dell... Cette marque est en perte de vitesse et ce n´est qu´un assembleur, qui prend ça et là, des éléments pour monter ses machines. Le résultat n´est pas fameux, et je crois qu´ils vont se mettre en faillite selon les lois américaines, permettant de vendre le stock existant avant fermeture. Choisi plutôt un Toshiba, ou un Fujitsu. Tous deux sont de constructeurs sérieux, et, sans pouvoir rivaliser avec un PowerBook, ce sont de bonnes machines à prix raisonnable. Sinon, tu tapes chez IBM ou Hewlett-Packard et là, tu auras le top en Windows. Mais encore une fois ces machines sont laminées par le PowerBook 17´...

twimsk
twimsk
Niveau 10
08 mai 2003 à 09:45:26

deusXwarrior,
ta réponse m´étonne un peu:mon père a un ordi neuf depuis pas un mois,et il a été livré avec os 9.2...
quant a moi,je ne crois pas que ce soit le moment " d´éradiquer" os 9:encore trop de logiciel et autres tournent dessus et pas sur os X!

psychros
psychros
Niveau 8
08 mai 2003 à 10:00:17

C pourtant vrai, os 9 va gentiment disparaître! Les nouveaux powermac ne peuvent déjà plus démarrer sous os 9, si je me trompe pas. Et dès le prochain renouvellement de gamme, aucune machine ne sera capable de démarrer sous os 9.
Pour ce qui est des jeux sous os x, si ces jeux sont conçus pour os x, il n´y a aucun problème.

kite
kite
Niveau 8
08 mai 2003 à 10:01:04

dabord tu vas me payer les droi que gh sur ton pseudo ! !!!!!!!!!!!!!!!

twimsk
twimsk
Niveau 10
08 mai 2003 à 12:34:13

nan! faut que j´en profite alors!
dans 2 ans...je le revendrais très cher:venez tous acheter os 9,un antique os presque disparu!
lol

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
08 mai 2003 à 21:09:41

Bah j´ai un PC mais j´en ai marre des plantages. Il parait que les mac sont plus stables mais je voudrais garder les memes activités que sur PC, c´est à dire :

1. Internet ( facile)
2. Un peu de jeu
3. Le sacro-saint tuner TV
4. La bureautique

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 mai 2003 à 21:30:19

Pour ce que tu veux faire il n´y a aucun problème !

Office existe pour Mac ! Les jeux tu peux trouver ce que tu cherches ; o)
Internet, pas de problème : o)

Le Tuner TV... Tu vas devoir rajouté une carte PCI pour ça... Je ne crois pas que des modules externes peuvent le faire ( ???) donc il faut un Power Mac ! Dans un iMac pas de place pour une carte !

Kloma45
Kloma45
Niveau 7
09 mai 2003 à 01:16:33

Pour les jeux va sur Ludomac.com

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
09 mai 2003 à 01:19:36

ok

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac