CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'hésite...

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
10 avril 2003 à 22:01:27

Salut tout le monde,
je suis un utilisateur de PC mais depuis que j´ai découvert les Macs, je pleure à chaque fois que je vois une fenêtre ( windows). Donc mon objectif c´est de m´acheter une grosse machine bien puissante. Faut-il investir tout de suite dans un Bi-pro G4 ou attendre... à quand les nouveaux processeurs ?
Merci d´avance les mac-users : )

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
10 avril 2003 à 22:06:03

le lieux c´est d´attendre la macworld expo
. .........en janvier(si tu a le courrage)c´est la ou il presennte les "grosses" nouveauté
mais il y a tj des imprevu avec apple....

je te conseille d´attendre encore un peu

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
10 avril 2003 à 22:27:17

OK, merci.
Et pour les écrans plats, vous savez s´ils valent le coup ? Le 23" il est vraiment magnifique ! mais la résolution est pas assez élevée je trouve... pareil pour le 22"...
Y´a rien de prévu pour renouveler la gamme ?

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
10 avril 2003 à 22:29:39

il y a le 20 pouce qui est pas mal
pour ma part le 23 a une resolution impressionante mais un peu cher
et tu du bol il y a un mois tu les prix on baisser de + de moitié

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
10 avril 2003 à 22:30:11

les ecran plat formac(pas d´apple)son pas aussi !

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
10 avril 2003 à 22:34:54

Petite question encore :
Est-ce-que les cartes graphiques Mac sont les même que PC. Je sais que sur les macs on a une sortie spéciale ( ADC ou ADV je sais plus...) mais à part ça, peut-on prendre une carte graphique PC et la mettre sur un mac ?

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
10 avril 2003 à 22:36:44

la je ne serai pas te repondre peur de te dire de coneries

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
10 avril 2003 à 22:38:27

C´est pas grave,
merci quand même ; )

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
10 avril 2003 à 22:40:20

mais je croix qu´il y a des carte graphique commune
entre pc/mac , les nVIDIA® GeForce . ..
mais je ne peux rien dire de plus

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 avril 2003 à 23:14:56

J´interviens...
Acheter un Mac, c´est comme se marier. C´est pour le meilleur et pour le pire...
Mais dans ce monde gris, il y a un rayon de soleil, Il arrive rarement le pire avec un Mac...
Acheter un Mac maintenant peut parfaitement faire regretter de ne pas avoir attendu, mais attendre pour acheter un Mac, que les nouveautés soient sorties peut se transformer en enfer, car les premiers acheteurs essuient les plâtres. Tatonnements de la mise au point, instabilité de la nouveauté etc... Il faut alors attendre quelques mois. Cependant, si tu veux pouvoir travailler sur un Mac bootant soit sur Mac OS X, soit sur Mac OS9, il te faut acheter le bi-pro(double processeur)G4, 1Ghz, 512 Mo RAM et qui vaut ±3050 euros... Ce modèle devrait être stoppé fin juin, Jobs voulant faire l´impasse sur Mac OS 9... Mais rien n´indique qu´il va pouvoir supprimer Mac OS 9 comme cela, il y a encore trop de gens qui travaillent avec XPress, et ce logiciel n´est toujours pas porté sur Mac OS X. Alors...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 avril 2003 à 23:22:20

Pardon, j´ai oublié de parler des cartes graphiques.
Le cartes pour Mac sont généralement mentionnées "pour Mac".
J´ai fait l´expérience avec une Radeon ATI et ça n´a pas marché.
Les Cartes Mac sont plus chères, souvent à cause, c´est ce que l´on prétend, du développement du pilote spécifique... Je pense que l´on se fait allègrement pigeonner... Mais on a un Mac sur notre bureau... Ceci compense peut-être cela.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
11 avril 2003 à 12:26:45

Je voulais juste dire que ça fait plaisir d´aller sur un forum comme ici. Les gens sont sympa, fair-play, ils répondent aux questions...
ça change de ce que l´on a l´habitude de voir.
Bon, bien sûr, y´a quelques PCistes frustrés qui viennent chercher la merde mais dans l´ensemble, c´est génial une bonne ambiance comme ici.
C´est aussi ça l´avantage d´avoir un mac : une communauté solidaire, ouverte et sympatique : )

psychros
psychros
Niveau 8
11 avril 2003 à 18:03:17

Je sais que, pour certaines cartes pc, il est possible de les flasher pour les utiliser sur mac. Mais c pas toujours possible! Le mieux pour en savoir plus est d´aller visiter les forums de macbidouille.com, là tu trouveras tout les renseignements à ce sujet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment