CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imperialisme 2 incompatible avec OS X ?

Whhhem
Whhhem
Niveau 1
31 mars 2003 à 18:45:18

Hello ! !!

j´ai un probleeeemheuuu... : -) sans blaaagues ! !??

bon voila, il fut un temps, je me plaisais a jouer a Imperialisme 2 sur mon IMac avec Mac OS 9.2

Maitenant que je suis passe sur OS X, le jeux se lance a travers OS 9.2, puis bug des que je clic sur une des icones du jeux ( pas toutes), . .., le bug con avec un message qui n´apporte rien a la comprehension du probleme style "An error has occured, lalilalala", Trefle Q est tout se ferme.

J´ai essaye de reinstaller le jeu, de faire redemarrer... a chaque fois le meme bug...

Quelqu´un d´eclaire, et connaissant ce jeu ( ce qui n´est po gagne, je l´avoue) aura peut etre une idee de solution...

Merci d´avance en tout cas ! !

@ plush,

Wheeem

szamcha
szamcha
Niveau 10
01 avril 2003 à 00:27:47

Impérialisme a été développé bien avant MacOS 9.2 et encore plus avant MacOS X... donc la seule solution restera de redémarrer sous OS9 quand tu veux jouer à Impérialisme. ( C´est que je fais pour Diablo II vu que c´est bcp plus performant sous 0S9 ou que OSX)
C´est la programation du jeu un peu batarde qui en est coupable, il est vrai bien aidé par les modifications apportées par Apple aux frameworks de développement entre 8, 9 et X ( et je ne parle pas des précédents).

Whhhem
Whhhem
Niveau 1
01 avril 2003 à 11:45:29

Hello Szamcha et merci pour ta reponse !

Tu me conseils donc de demarrer, carrement, mon mac sur Os 9 plutot que sur OS X... mais comment on fait ? ?? Parce que, ce qu´il se passe automatiquement qnaud je lance le jeu ( etant sous OS X), l´OS 9 se lance par dessus ( tu avais bien compris je pense)... donc, lancer l´OS 9, ok, mais comment ? ?? Parce que je n´ai pas le disque d´OS 9 ( mais je peux le trouver si besoin)... peut etre existe t il ( et je l´espere) un moyen de lancer le 9 sans qu´il se lance par dessus le X...

J´espere que tu pourras eclairer ma lanterne ( de pas super doue, il fo bien l´dire)... en tout cas, je t´en remercie d´avance ! !

Bonne journee,
Whhhem

szamcha
szamcha
Niveau 10
01 avril 2003 à 14:22:45

Euh non, si OS9 se lance dans OSX c´est qu´il est lancé et déjà installé. Il te suffit d´aller dans les Préférences, de choisir le menu "Démarrage" de choisir le dossier où apparait OS9 et de redémarrer. Pour revenir sur OSX ensuite il te faudra aller dans le menu pomme, tableau de bord démarrage, puis de choisir le dossier OSX.
Une autre façon de faire est d´appuyer sur la touche alt au démarrage.. tu pourras choisir différentes icônes pour le faire démarrer : )

Whhhem
Whhhem
Niveau 1
02 avril 2003 à 09:31:55

Yeeeeeees ! !!!

merci gars pour ces explications ! ! Je suis une brele, mais j´ai quand meme suffisament de "connaissances" pour avoir compris tes explications ; -)

Je vais checker ca ce soir, jte tiens au courant ! !

Merci,

Whhhem

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware