CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compatibilité osX?

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 mars 2003 à 20:41:49

nous allons bientot nous faire livrer un emac avec superdrive,qui sera pour mon père(nous resterons sur imac os 9).
comme le emac sera livré avec osX ( je suppose os X.2),je lui ai di quil pourra alors nous mettre sur os X sur notre ordi;mais il ma dit que non,il y a une configuration de osX par ordi,il ne pourra donc pas nous faire passer le stade suivant...
est-ce vrai?
je me pose la question car on vend pourtant os X en cd dans les magasins,sans pour autant qu´ils soient compatibles avec un ordi precis!
merci de m´éclairer.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mars 2003 à 21:57:11

C´est le cas pour Mac OS 9. Pour le X je ne sais pas.
Mais je pense que ça devrait marcher. Il faut essayer ! ; o)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 mars 2003 à 23:17:24

Tu peux acheter et installer Jaguar sur n´importe quel ordinateur équipé d´origine d´un processeur PowerPC G3 ou G4, sauf le PowerBook G3 250 originel, basé sur le PowerBook 3400 sur lequel les ingénieurs d´Apple avaient greffé un processeur G3. C´est la seule restriction, sans compter les machines plus anciennes à PPC 604 interchangeable.
La vente de MacOS X 10.1.5 ne pose aucune restriction... Mais il est vrai qu´au début de MacOS X, les Cds livrés avec les machines contenaient une version OS X spécialement conçue pour chaque type de Mac. Il était souvent impossible d´installer un sysème sur un iMac avec le Cd d´un iBook DV...
Tout est maintenant rentré dans l´ordre car Apple ne voulait pas renouveler les errances du système 7.5x incompatible entre les Power Macs 7500, 8500, 9500, les Performas 5200 et suivants, ainsi que les Macs Basés sur les anciens processeurs 68K...

stHubert41
stHubert41
Niveau 5
25 mars 2003 à 23:20:07

ne t´en fais pas y´aura pas de probleme ; j´ai une copie de X 10.12 prevu pour power mac g4 installer sur mon ibook.

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 mars 2003 à 12:38:58

c´est donc a priori possible!

psychros
psychros
Niveau 8
26 mars 2003 à 15:23:48

Ouep! No problem! Moi j´ai installé l´os x de mon iBook sur mon iMac g3 350 mhz! par contre il faudrait juste voir si tu peux installer jaguar sur ton iMac sans mise à jour du firmware, car sur certains iMac ( si je me trompe pas, c ce que tu as), l´installation de jaguar, avait pour effet de le rendre presque totalement inutilisable, et quasiment irrécupérable! Malheureusement, je me souviens plus quelle série d´iMacs était concernée... par précaution, je te conseille de te renseigner avant!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 mars 2003 à 00:39:18

Ce n´est pas aussi terrible que cela...
Effectivement, certains iMacs doivent avoir un firmware mis à jour. Mais si ce n´est pas fait. l´installeur de Jaguar te le fera savoir par un message t´indiquant:" Votre ordinateur est incompatible avec cette version de Mac OS X" et tu verras un nº de fichier apparaître, te donnant le lien sur le site Apple pour trover comment mettre ta machine à jour. J´ai personnellement fait tourner Jaguar sur un PowerBook G3 Wallstreet d´octobre 1998 sans avoir besoin de remettre le firmware à jour... Tous les espoirs te sont permis, mais comme le conseille psychros, consulte d´abord le site Apple et va dans l´onglet "Knowledge Base", et cherche ton modèle d´iMac. Tu y trouveras les explications voulues...

twimsk
twimsk
Niveau 10
27 mars 2003 à 13:12:28

knowlege base?c dans quel rubrique,ca?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 mars 2003 à 15:30:40

Excuse-moi twimsk...
Lorsque tu es sur la home-page d´Apple, clique sur l´onglet "Support", et tu verras le sous-onglet "Knowledge Base".
En parcourant l´arborescence de cette page tu trouveras la description des matériels produits par la marque. Attention toutefois, les commentaires ne sont qu´en anglais...

twimsk
twimsk
Niveau 10
27 mars 2003 à 17:52:48

sa yé! on la recu!
sa me rends un peu jaloux,pask lordi sera pour lui,et quand tu vois se que c´est...un monstre!
et moi je suis obligé de me tapé limac g3 400...
manfin...
merchi mac-artist,je vais voir...pour l´anglais,sa me pose pas de problèmes,puisque j´ai vécu 2 ans au sta zunis...

twimsk
twimsk
Niveau 10
27 mars 2003 à 20:35:54

finalment c bien jaguar...et il va ptietre squatter notre ordi!le imac,a se ke mon père a dit....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment