CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ECLAIREZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!

Valhalla_
Valhalla_
Niveau 2
25 mars 2003 à 01:49:10

Franchemen je suis un peu choqué de trouver autant de personne utilisant un mAc je nai rein contre ce dernier dailleurs mais bon dans un souhait dinformation pouvez vous me dire quel est ou quels sont les differences entre le PC et le MaC et aussi votre avis moi franchement je suis pour le PC mais bon comme je ne connais rien des mac je ne peu pa me prononcer a un tel point jai rien compris au G la ou je sais pas koi G4,G5,..Bon bref a vos claviers(j pense qu´il yen a un dan les MAC)et repondez moi!!

BenjS
BenjS
Niveau 8
25 mars 2003 à 08:36:05

les "G" en mac c l´equivalent des pentium en pc

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 mars 2003 à 10:08:00

Le pc est basé sur un processeur de type CISC(Complex Instruction Set Computing): Processeurs Intel, AMD, Cyrix, etc... Ces processeurs reçoivent et travaillent sur des jeux d´instructions longues par cycle d´horloge.
Le Mac, est basé sur des processeurs RISC(Reduced Instruction Set Computing): Processeurs "PowerPC 601, 603, 603e, 604, 604e, puis les nouvelles générations, les PowerPC 750 dénommés G3 et les 7400, dénommés G4.
Ces derniers contiennent un jeu de 152 instructions supplémentaires dans le quartz, appelé "Altivec" chez IBM et "Velocity Engine" chez Motorola, les deux fabricants de ce type de processeurs. C´est le pendant de votre MMX.
Apple est la seule compagnie à avoir créé et la machine et l´OS qu´elle exploite. IBM a bien tenté d´en faire autant avec son système OS2, mais Microsoft a menacé et Big Blue a du se résigner à mettre son OS au cimetière.
La différence, selon la grande majorité, est que le monde pc est infiniment plus achalandé en jeux de toutes sortes, ce qui est parfaitement vrai. Maintenant, en termes de performances, les deux environnements se valent. Les durs du Mac soutiennet, et ils ont raison, que Windows est une copie de Mac OS(cf les procès faits et perdus par Apple contre Microsoft, à cause d´avocats véreux), et les pécéistes prétendent, et ils ont tort, que le Mac ne vaut rien... Souvent, ils n´en ont jamais vu ou seulement dans une pub ou dans une vitrine.
Je travaille sur Mac depuis 10 ans. Je ne connaissais absolument rien de l´informatique. J´ai eu un pc que je n´ai jamais réussi à faire fonctionner sous Windows 3.1,malgré une année de tentatives. En deux jours, je connaissais mon Mac sur le bout des doigts, parce que c´est une machine conviviale et intuitive.
Intel a choisi l´envolée des Mhz et des Gigahz sur ses processeurs, Apple et Motorola ont choisi la stabilité, la fiabilité, et la compatibilité ascendante, c´est à dire, que tu peux faire tourner un logiciel de près de 10 ans d´âge sur un Power Mac G4 sous OS 9, chose impossible sous Windows. Mon fils a râlé sec chaque fois qu´il changeait un élément de son pc(carte mère, carte son, carte vidéo, graveurs ou lecteurs CDs etc.) parce que les pilotes étaient obsolètes et n´étaient pas poursuivis... Résultat, il a accumulé une armoire de matos inutile
On peut faire à peu près la même chose sur pc ou Mac. Les logiciels sont identiques: Office, Photoshop, Freehand, Flash etc...
Le Mac-User, ou l´expert, le Mac-Power, savent bidouiller très profond dans leurs Macs, et les inventeurs de petits utilitaires sont légion sur Mac OS. La grande compatibilité actuelle, comparée à ce qu´était le Mac il y a seulement 6 ans–dont les composants n´étaient conçus que pour Mac–a changé la donne. A ce jour, le Mac utilise des composants du monde pc et c´est aussi bien, car nous bénéficions de facilités pour trouver du matériel. Voilà, j´espère ne pas avoir été trop long et, à défaut de t´avoir convaincu, je t´ai livré ma pensée...

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 mars 2003 à 13:08:16

j´ai un truc imparable contre ceux qui ont des arguments contre les macs:demander l´avis de mac-artist^^!
il a à peu près tout résumé ( !)les "origines" du mac...
mais il faut voir aussi que,meme si c´est "l´equivalent" de pentium,l´architecture du processeur mac est différent de ceux des pc:
un g3 400mhz et bien superieur questions performances qu´un pentium400mhz!
voila pkoi les macs actuels ne dépassent pas g4 1.42ghz...(vivement la sortie du g5)
ils n´ont pas besoin des derniers 3ghz des pc puisque leurs performances sont proches!
disons qu´un mac est beaucoup plus familial qu´un pc,et il est extremement stable comparé a un pc:il plante très rarement et il n´existe,je crois ( j´éspère ne pas faire d´erreur) que aux alentours de 48 virus sur macs..et des centaines de nouveaux tt les jours sur pc!pour preuve:9 ans qu´on est connécté a internet chez nous ( sur mac) on a jamais eu de virus sans norton ni rien...(bien sur,on a deja eu des virus pc sans s´en appercevoir,mais sa a autant d´effet que de jeter une pierre dans l´eau)
mais le problème reste que les macs sont un peu chers comparés aux pc et ont un peu moins de jeux.mais le pour l´emporte la-dessus!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 mars 2003 à 16:01:39

Je suis impardonnable twimsk:
J´ai oublié de préciser que le PowerPC RISC travaille sur un jeu réduit d´instructions très courtes, exécutées instantanément, d´où une rotation d´horloge plus lente, et, par là-même, moins de chaleur dégagée et un débit électrique très faible. Les PowerPC actuels tournent entre 3 et 6 watts pour un dégagement de chaleur n´excédant pas 30º.

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 mars 2003 à 18:00:04

ah oui,c´est vraiment impardonnable...^^
valhalla,un ordinateur mac ressemble beaucoup a un pc:il a un clavier,une souris ( maintenant sans boutons^^),et meme un écran(dingue!)
tu sais,il y a beaucoup plus d´utilisateurs macs dans le monde que tu ne l´imagines...pas autant que les pc,certes,mais pas loin...
et les macs existaient bien avant les pc!

BenjS
BenjS
Niveau 8
25 mars 2003 à 18:36:51

mon analyse bien que imprecise permetter quand meme de se faire une idée d´un G3 ou G4

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
25 mars 2003 à 19:52:25

J´ajouterai - pour ne pas perdre la face ( depuis longtemps dépité par le savoir de Mac-Artist) - que Mac OS X est sensé être implantable... Et que c´est tout à fait vrai ! Sa gourmandise reprochée par tant de PC-istes en quête d´insultes lui permet d´isoler le fonctionnement de chaque application pour, en cas de ( rare ! ) bug, ne pas faire planter l´OS ( bon ok, ça change pas grand chose quand c´est une recherche vu qu´il faut quand même redémarrer).

Les Macs sont par contres bien plus chers et plus démunis en jeux... mais moi qui ai un PC, j´ai depuis bien longtemps abandonné le jeu ( à 13 ans) pour cause d´incompatibilités multiples. Maintenant je m´occupe exclusivement de internet, domaine où les macs ont deux ou trois points de retard contre deux ou trois points d´avance.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 mars 2003 à 12:23:32

Il ne faut pas être dépité...
Tu sais, je passe mon temps à lire en long, en large et en travers des revues mesuelles sur le Mac, en français, en anglais... Comme mes mains m´ont trahi et que je ne peux plus fabriquer mes petits violons ou mes guitares, je m´occupe comme je peux...
Et chaque fois que mes modestes connaissances peuvent aider à une meilleure compréhesion, je n´hésite pas, mais je n´aimerais pas que l´on se sente inférieur. Je ne fais que relater ce que j´ai lu...

; )))

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 mars 2003 à 13:16:42

^c´et pareil pour moi,mac-artist...
je me reds aussi compte que j´ai fait une pitite erreur:quand j´ai évoqué pentium,j´ai oublé de mettre le "3" a "pentium400mhz"
( petium 3 est ce que j´ai voulu mettre)
je suis impardonable^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:38:55

N´est-ce pas?

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 mars 2003 à 17:26:38

virez moi du forum!^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 mars 2003 à 00:32:04

Mais non, mais non!

MatteoJuventino
MatteoJuventino
Niveau 2
27 mars 2003 à 07:50:13

Il me semble ke MACOS X est basé sur le coeur de linux/unix c pour cela d´ailleurs k´il n´est jamais censé se planté, enfin ya tjs des champions ki y arrive ^_^

je me trompe?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 mars 2003 à 09:02:11

Mac OS X est basé sur Unix, grâce au rachat par Gil Amelio, alors CEO d´Apple, de NeXT, fondé en 1985 par Steve Jobs, qui venait d´être écarté de la directin de l´entreprise qu´il avait créée avec son compère Steve Wosniak.
Il ne faut pas confondre Unix et Linux. Linux est une extrapolation grand public de Unix, grâce à son interface rappelant les systèmes actuels. Unix est un système très sophistiqué, que l´on manipule à l´aide de commandes dans un "Terminal". On se rapprocherait plus du vieux DOS, mais en infiniment plus "intelligent" quant aux possibilités...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment