CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerre MAC/PC = Pourquoi ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:14:01

Autant que les possesseurs de Mac détestent les PC-istes et Microsoft je peux le comprendre, jalousie ou haine due à leur nombreux vols, autant que les PC-istes détestent les Macs je ne le conçois pas.... qqn pourrait-il m´expliquer ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:20:01

moi c je diré + le contraire,je pe pa ( ou presk) blairer les pc,mé je les accepte.
ce seré +to a posé dans lotre forum,cette kestion....

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
20 mars 2003 à 00:10:33

La réponse à ta question est plus complexe qu´on le pense.
Il faut savoir que Bill Gates a conçu une jalousie féroce lors de la sortie du Macintosh, j´entends, le premier Macintosh, celui qui te collait sur l´écran "Hello!"
Tu imagines, à l´époque, les machines tournant sous un système qui n´était pas encore connu, et qui a pris par la suite, le nom de DOS avient l´air un peu... étranges, avec leur écran noir et leurs textes vert, orange, ou blanc selon la qualité du moniteur... Gates a donc mis ses équipes de chercheurs au travail et on connaît la suite... Les plagieurs, bien secondés par des avocats véreux et cupides, n´ont pas hésité, alors à produire des faux, entraînant Apple dans une série de déboutages judiciaires, qui l´ont, tant financièrement qu´au niveau de la crédibilité, sérieusement dévasté. Fort de cette supériorité factice, les dirigeants de Microsoft se sont crus investis de "LA" connaissance, et ont, des années durant, transmis cette sorte de dévotion aux masses d´acheteurs, attirés par des dumpings décoiffants, ce qui fait qu´aujourd´hui, il y a des deux cotés de la frontière, des fanatiques, prêts à dire n´importe quoi pour se faire mousser et laisser croire que l´un ou l´autre est dans le Vrai...
Le Mac a été, qu´on le conteste ou non, le premier véritable "Personal Computer" ou PC. Par la suite, IBM a tenté de réagir en construisant des machines sous DOS, difficiles à programmer, puis, entre 88 et 94, a bien tenté de créer son propre système d´exploitation appelé OS2 WARP, mais Microsoft a menacé de supprimer le DOS sur les pc IBM et Big-Blue est rentré dans le rang.
Par ailleurs, de nombreux assembleurs se sont lancés dans la fabrication de pcs tous azimuts en récoltant chez les fabriquants de composants les surplus d´invendus... Exemple avec Dell, Gateway, Acor, Vobis, Tulip, et même Trust et Commodore à une époque.
Apple est le seul constructeur à fabriquer le matériel, et, parallèllement, le système d´exploitation qui l´accompagne. C´est un plus que le monde adverse ne peut pas tolérer, ce qui les rend nerveux devant nous. Nous avons tous les atouts en main, des machines esthétiques, le plus souvent stables, un système intuitif et convivial depuis des années, suivi du plus sophistiqué et noble qui soit: Mac OSX, et, surtout, une immense compatibilité ascendante...
Je fais tourner sous OS 9x des softs conçus pour système 7... Qui dit mieux? Mon fils, qui a un pc, a connu les joies du transfert de fonds, entre les jeux pour Windows 3, incompatibles avec Windows 95, d´où achat d´une nouvelle version au prix fort, puis W98... Rebelote! Puis... j´arrête là...

Knight_Odin
Knight_Odin
Niveau 7
20 mars 2003 à 03:29:28

Il faut aussi penser que chaque ( plateforme d´ordinateur) a sa propre utilité et ses propres forces. Par exemple, le pc dévaste le mac pour ce qui est des jeux et de la compatibilité. Mais le mac a de tres bons programmes de graphisme et est très bon pour travailler.

Non à la guerre...entre pc/mac

twimsk
twimsk
Niveau 10
20 mars 2003 à 13:38:03

==>mac-artist:jai donc rézon kan je mété defoulé dans le topic de supermachin:bill gates et un usurpatuer crevé de fric par ses trucs ilegaux,en gros ( bon,jexagère un pti peu kan meme)

sa sadresse a tioux,le benjs et Co: heureusement ke javé demandé au utilisateurs de pc INTELLIGENTS de leur forum de plus nous balancer leur fonds de tiroirs rejetés de partout ke sont vous avec leurs arguments a 2 balles genre pc=bien mac=nul.
la plupart dentre vous ne savent meme pas ce ké un mac et non jamé utilisé un.
mais certains préfèrent les pc,c leur choix et ils ont bien tort...dotant + ke je koné 6+ de personnes ki ont renoncé leur pc pour un mac et non linverse....

BenjS
BenjS
Niveau 8
20 mars 2003 à 21:52:54

twimsk je n´ai jamais dit "pc=bien mac=nul" g dit que les mac etait bien pour le milieu professionel et que les pc etait mieux pour un particulier.

regarde le prix de photoshop 7, quark 5, et illustrator 10... ensuite dit moi que tu prefere les payers juste pour la morale

szamcha
szamcha
Niveau 10
21 mars 2003 à 08:33:45

Moi quand je n´ai pas assez s´argent je n´achète pas et je m´en passe.C´est vraiment dommage je l´admets. Ya justement la mercedes de mon voisin que personne n´utilise en bas de chez moi. Je l´utiliserais bien de temps en temps pour aller me promener pourtant?

twimsk
twimsk
Niveau 10
21 mars 2003 à 17:42:04

benjS eskuz, je voulé pa vréman madresser a toi pour lintegrale du message,juste la fin.ske g di été +to un coup de gueule o otres du forum pc ki balancent ce genre de truc et ki i konaissent rien o macs...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 mars 2003 à 20:21:36

Les PC sont pas compatibles avec eux-même alors...

BenjS
BenjS
Niveau 8
21 mars 2003 à 21:27:49

pas grav twimsk et pour les types qui passe de mac a pc c normal car generalement les mac coute plus cher c donc generalement un pc qui est acheté en premier.

si tu a de quoi te payé photoshop 7 illustrator 10 et quark 5 ( sur mac) en étant lycéen...

Fo bien avoué que ca fait plaisir de bosser avec les derniers outils !

ElDiaboloFraise
ElDiaboloFraise
Niveau 3
26 février 2007 à 23:50:34

Pasque.

iPwasson
iPwasson
Niveau 3
26 février 2007 à 23:51:44

Je t´aime

ElDiaboloFraise
ElDiaboloFraise
Niveau 3
26 février 2007 à 23:52:37

OoooOooooOooooh :coeur:

ElDiaboloFraise
ElDiaboloFraise
Niveau 3
26 février 2007 à 23:55:51

Oh, mais, mais ... qu´est-ce que tu fais ?

Oooo h ? .....

ElDiaboloFraise
ElDiaboloFraise
Niveau 3
26 février 2007 à 23:56:08

an

ElDiaboloFraise
ElDiaboloFraise
Niveau 3
26 février 2007 à 23:56:25

oui

ElDiaboloFraise