CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en r'viens pô!

psychros
psychros
Niveau 8
19 mars 2003 à 12:24:20

Je suis un pro Apple convaincu limite extrêmiste, si bien que je leur pardonne bcp de choses. Alors quand j´entendais des gens raconter leurs déboires avec le SAV d´Apple, je me disais qu´ils exagéraient, qu´ils en rajoutaient, bref, j´y croyais pas trop. Ben figurez-vous que pour la première fois depuis que j´utilise des produits Apple, j´ai un problème que je ne pouvais pas réparer tout seul: la télécommande de mon iPod ne marchait plus. Puisque mon piti iPod est encore sous garantie, je vais naïvement chez mon revendeur avec le ticket d´achat pour me faire remplacer ma télécommande. Premier étonnement: "non, non, non" me dit le monsieur, "pour les garanties il faut voir avec Apple directement, il faut les appeler." J´étais surpris, mais je ne me suis pas inquiété. Je les ai donc appelé et là... je me suis rendu compte que leur saloperie de répondeur a son pourri et qu´il faut se concentrer pour comprendre les différentes options. Ces options étaient ( en gros) les suivantes: appuyer sur 1 pour un ordinateur non portable, 2 pour un portable, 3 pour un logiciel, 4 pour le suivi d´une réparation et 5 pour parler avec qqn. Bon ben 5. Et là, surprise, je me retrouve au tout début du message du répondeur ou il me demande dans quelle langue je veux parler ( normal, je suis en Suisse). Le "lien" 5 ne marche donc pas. Je me dis alors que je vais faire le 2 vu qu´un iPod ca se porte. Là j´attends bien quelques minutes avec de la musique classique ( toujours avec un son aussi pourri) entrecoupée de "désolé de vous faire patienter, on a eu trop de succès avec nos produits mais votre appel est important pour Apple, blablabla...". Une dame me répond et elle me dit évidemment que je suis au mauvais endroit, qu´elle me passe le service technique. Re musique classique, re entrecoupée. Qqn répond, je lui explique que la télécommande de mon iPod ne fonctionne pas. Il me refait patienter pour aller s´informer sur la procédure, pour finalement me dire que je dois tout faire par internet et il me donne le lien. Alors bon, je vais sur le site et franchement, pour trouver l´endroit où il faut aller, je trouve ça vraiment aps pratique. M´enfin bon, j´y arrive, je rentre tout ce qu´il faut et il me dise que je vais recevoir une boite dans laquelle je mettrai ma télécommande, je la renvois, et il m´enverront une nouvelle télécommande en retour. Je trouve ça un brin complexe mais bon, si j´ai une télécommande neuve, c pas grave. Ca ct jeudi dernier. Aujourd´hui, je reçois une grosse enveloppe renforcée avec plein de trucs marqués dessus et, entre autres, "Apple Computer". Alors je me dis "cool, c ma télécommande, en plus je la reçois le jour de mon anniversaire!". Alors j´ouvre l´enveloppe qui en contient une plus petite que je tâte. Et la je me rappelle que je n´ai pas reçu de boîte pour renvoyer ma télécommande défectueuse. Bon ben tant mieux comme ça, ça a été plus vite! Moins d´une semaine je trouve ça très correct. Alors j´ouvre la plus petite enveloppe, et là, ô bonheur, c´est pas une télécommande mais des écouteurs...
Cool je suis reparti pour me taper de la musique classique au téléphone... Ce que je viens de faire ( "que" 17 minutes), ils se sont excusés, surtout qu´il ne retrouvait aucune trace de mon dossier... d´après eux je ne les avais pas appelé et ils ne m´avaient rien envoyé... Finalement ils ont retrouvé et je devrait recevoir une petite boîte ou je devrais mettre ma télécommande etc, etc... en espérant ne pas recevoir une housse cete fois...
Heureusement que je suis de bonne humeur aujourd´hui sinon ça m´aurait surement un peu énervé...

P.S. désolé je me suis un peu étalé mais fallait que ça sorte! : -)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 mars 2003 à 18:57:18

C´est vrai que c´est dur a avaler. Moi je n´ai jamais eu de problème avec le service d´Apple. Ça c´est toujours bien passé. Et pour l´attente il faut savoir téléphoné aux bonnes heures ! ; o)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 mars 2003 à 19:08:11

psychros...
Tu n´es pas seul...
L´autre jour je me suis énervé, car, après avoir vendu l´un de mes PowerBooks, dûment enregistré chez Apple, je me suis entendu demander la facture sur papier... J´ai répondu que l´ordinateur, enregistré chez eux prouvait que j´en étais le propriétaire et que, victime d´une agression il y a deux ans, mon sac contenant les CDs, le dépliant technique et la facture m´avaient été arrachés en gare de Rotterdam. Mon PB se trouvait sous mon manteau dans ma main, donc invisible... J´ai du menacer de porter plainte s´ils n´acceptaient pas d´enregistrer le PB au nom du nouveau propriétaire...
Le SAV de la marque laisse vraiment à désirer.

tawny
tawny
Niveau 4
19 mars 2003 à 19:12:19

rien ni personne est parfait

psychros
psychros
Niveau 8
25 mars 2003 à 10:53:45

Juste pour donner des nouvelles et rendre à Apple ce qui est à Apple. J´ai un peu galérer avec tous les téléphones, les erreurs et tout ça, mais j´ai finalement obtenu le remplacement ma télécommande gratuitement et très rapidement, alors bravo pour la rapidité, mais y´a du progrès à faire pour les démarches qui sont quand même pas super top...

twimsk
twimsk
Niveau 10
25 mars 2003 à 18:34:27

mais il ne sont pas habitués,les pauvres,a recevoir des plaintes pour appareils deffectueux!^^
non mais serieux,mieux ne vaut pas tomber en panne...ce qui m´enerve aussi,c´est qund on ne peut pas ou difficilement se faire servir,remboursé ou reparer pour des produits multimédias...y´a pas longtemps,pour remplacer une imprimante défectueues..on nous a fait clairement comprendre qu´on serait bien mieux servi si on était sur pc...mon père sa la foutu en rogne,finalement on a réussit a la changer ( 2 mois après)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment