CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème de mémoire

psychros
psychros
Niveau 8
08 mars 2003 à 13:12:58

J´envisage de m´acheter un supplément de mémoire vive pour mon iBook 600mhz ( avec jaguar). Tout ce que je sais, c qu´il me faut de la mémoire so dimm. Mais petit problème, j´ai trouvé 512Mo pour 250 francs suisses. ( ce qui doit faire environ 170 euros). Ca me semblait être une assez bonne affaire. Seulement voilà, j´ai vu ( sur le même site) une autre barrette de 512Mo pour 350 francs... J´ai cherché la différence et je l´ai trouvé: l´une des barrettes est 8 chip, l´autre 16 chip. D´ou ma question: laquelle me faut-il?
Et puis, en passant, une autre petite question:j´ai acheté mon iBook avec 256mo de ram à la base. Si j´installe de la mémoire supplémentaire, est-ce que je pourrai l´ajouter à la barrette d´origine?
Merci d´avance pour vos réponses éclairées! : -)

twimsk
twimsk
Niveau 10
08 mars 2003 à 14:14:05

je ne peux pas répondre a ta kestion,mé je pose ossi une kestion:kel est la différence entre la
barrete "ram" ert la barete "so dimm"?

evangelius
evangelius
Niveau 22
08 mars 2003 à 17:11:26

Salut,pour ta 2 em question si jai bien compri tu voudrai au lieu de remplacer ta barrete de 256 par celle de 512 mettre les 2 !

si c´est ta question on peux le faire mais sa depend les barette car il y a une limite et je croi que le max c 512 et si c toi qui veux l´installer toi meme c chaud car la premiere barette est facile d´acces mais la 2em c un peux plus compliquer ( bien quavec des demos sur internet c easy )

jespere avoir pu t´aider @+

psychros
psychros
Niveau 8
08 mars 2003 à 19:55:52

Oui tu as bien compris, c bien ce que j´aimerais faire. Tu as raison aussi il y a un maximum mais il n´est pas de 512 mais de 640mo. Mais il me semble aussi que mon iBook il y a deux barrettes de 128, donc je pourrais en enlever une, rajouter 512 et arriver au maximum de 640Mo! Si c possible ce serai cool... : -)

theczar
theczar
Niveau 15
09 mars 2003 à 21:49:53

OUi c possible ! !!

evangelius
evangelius
Niveau 22
10 mars 2003 à 16:12:11

En effet c´est possible mais chez apple il ne vont pas vouloir le faire donc il faut que tu le fasse toi même. soit tu sais comment faire et c´est ok sinon il suffit de chercher des tutorials sur internet pour savoir comment faire .

twimsk
twimsk
Niveau 10
10 mars 2003 à 17:49:45

merchi de repondre a ma kestion^^

psychros
psychros
Niveau 8
10 mars 2003 à 19:06:29

Et chez Apple ils ont une bonne raison pour pas vouloir le faire ou bien c juste parce que c des crétins?

szamcha
szamcha
Niveau 10
11 mars 2003 à 09:37:24

Apple ne s´occupe pas de la maintenance des ordinateurs. Il ne s´occupe que de la garantie. C´est à des revendeurs agréés que l´on peut s´adresser pour se genre d´opérations ( changement de RAM, de disque dur, réparatio hors garantie, etc.). Mais le prix d´intervention demandé ( plus que le prix de la barette de RAM) par tous les "réparateurs" est vraiment trop élevé pour ne pas se plonger un peu dans le bricolage ( pour de la RAM ce n´est vraiment pas compliqué si l´on fait un peu attention).

psychros
psychros
Niveau 8
11 mars 2003 à 11:16:47

Alors je ferais mieux d´attendre que la garantie soit finie ou mettre de la ram moi-même ne la fera pas sauter?

szamcha
szamcha
Niveau 10
11 mars 2003 à 18:06:46

Mettre une barette à l´emplacement prévue n´enlève pas la garantie, mais enlever celle d´origine qui est bien "cachée" la fera sauter.

evangelius
evangelius
Niveau 22
14 mars 2003 à 18:54:47

Szamcha je pense que apple ne veux pas le faire a cause du prix mais aussi pour une autre raison car par exemple j´avais un vielle imac ( les premier a 5000 F ) avec 64 Mo bosster au max et je pouvais meme pas mettre jaguar ou os X tellement le mémoire était faible. j´ai donc changer les barette moi meme et je suis passer a 256 Mo et jai pu mettre jaguar. Donc mon ordi a 5000 F neuf avait presque la meme puissance qu´un G3 a 10 000 F ( je crois que c sa je ne connais pas les prix ) . Enfin je sais pas si c´est vrai mais je pense qu´il ne veule pas le faire pour nous empecher de changer nos barettes car qd j´avais demander a la fnac on ma dit qu´on ne pouvait pas le monter a plus de 64 Mo ( ce qui était faux ! ) .

Je ne pense pas que mon argument sois totalement vrai mais on ne sait jamais avec apple . ... ( que ce soit micro ou apple pour ces choses c´est pareil )

szamcha
szamcha
Niveau 10
15 mars 2003 à 09:47:30

N´importe qui d´autre que la FNAC t´aurait dit qu´on pouvait le monter au-dessus rien qu´en changeant la barette facilement accessible. Rien qu´en regardant les fiches techniques sur le site d´Apple pour l´iMac 233Mhz on peut voir qu´il accepte les barettes de 128 SO-DIMM : http://docs.info.apple.co.com/article.html?artnum=43102

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment