CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enceintes

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
22 février 2003 à 13:43:36

Quelqu´un ici connait-il les differents systèmes d´ enceintes dispo sur mac?

Je vais bientôt passer à l´ acte et je n´ ai aucune idée de la difference entre des harman Cardon et des JLB...

Pouvez vous m´ aider à differencier le bien du mal?

Merci pour vos commentaires!

jacot
jacot
Niveau 5
22 février 2003 à 15:45:23

il faut d´abord que tu essayes les differents types d´enceintes, tes oreilles te reveleront celles qui te paraissent le mieux

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
23 février 2003 à 11:19:52

La principale différence entre les Harman Kardon ( Soundsticks) et les JBL ( Kreature) est la connectique: analogique standard par la sortie audio pour les JBL, USB pour les Kardon!
Le prix est également différent, mais ça, tu as du le voir de suite ^_^. Les Soundsticks ont été développées pour Apple, je ne sais pas si cela peut être considéré comme un avantage ( à priori oui, mais bon....).

Perso, j´hésite toujours entre ces deux modèles...j´ai entendu les Kardon en action ( c´est très correct), mais pas encore les JBL. Je ne pense pas que la qualité sonore soit hallucinament différente de l´une à l´autre...

A mon avis, l´USB des soundsticks serait plus "pratique", permettant de n´avoir qu´un seul et unique réglage de volume ( sur l´enceinte) et de ne pas être emmerdé par un éventuel ajustement de gain en sortie audio ( galère pour éviter la saturation).

tawny
tawny
Niveau 4
23 février 2003 à 15:17:08

moi g les jbl et je te jure que c pas de la merde
c un bon achat si tu aime la belle musique

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
23 février 2003 à 17:12:31

Merci à vous deux pour les infos et à PrésidanTM pour les détails.

Et les autres????????

Personne n´ est équipé?????

2K3
2K3
Niveau 6
23 février 2003 à 18:15:36

moi personnelement j´ai des B& mais tout le monde sen fou....

jacot
jacot
Niveau 5
23 février 2003 à 19:45:32

Moi, c´est du bidouillage : 2 satellites, 2 Woofers pour le caisson ( fait maison), l´amli il crache pas mal mais je ne me rapel plus la marque que c´est! ( Chui pas en france en ce moment j´ai pas mon mac).
Mais si tu veux un son de ouf 2.1, il faut prendre de la marque ( BOSE par exemple) avec un caisson bass 20cm de diametre et pouf ca fait trop du bien a entendre

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
24 février 2003 à 18:03:37

Et les autres ! !!! Vous n´ avez que l´ écouteur du mac????

T´ as une bonne adresse jacot pour les bose?

Et toi présidanTM?

Si, si racontes 2K3 ! !!!!

jacot
jacot
Niveau 5
24 février 2003 à 18:57:23

j´ai peut etre un peux exagerer, car les bose c´est pour les pros ( vraiment tres pro) et le prix tu le sent passer. Je te conseillerai les harman cardon(elle sont spectaculaires) car je n´ai jamais essaye les JBL.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 février 2003 à 20:17:35

Perso, je n´ai rien pour l´instant. Il n´y a qu´une prise casque sur mon iBook, j´hésite à m´acheter les Kardon.....les JNL étant nettement moins chère, peut-être feront-elles l´affaire, je ne sais pas.

Je me suis demandé s´il n´était pas possible de sortir de ma prise casque pour aller vers une entrée ligne d´un ampli Hi-Fi. A priori, si l´ampli n´est pas prévu pour, les niveaux n´étant pas identiques, ça peut couiller....j´ai pas trop envie de flinguer mon ampli et encore moins mon iBook ^___^. Je suis en train de vérifier ça....

En attendant, j´écoute ma musique au casque....c´est mieux que rien...:-)
D´ailleurs, à ce propos, c´est bizarre.....pourquoi le disque dur gratte-t´il lorsque je branche mon casque......???? °L° un progrmme "spécial casque" se charge??

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 février 2003 à 20:19:27

les "JNL", ce sont bien entendu les "JBL"....vous aurez correcté de vous même ^___^

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
24 février 2003 à 21:14:44

Si, si... C´ est possible! Je viens de déménager et ma chaine est deux étages sous mon ordi actuellement, mais avant je sortais du jack du G4 et je rentrais en sinch ( je ne suis plus sur de l´ ortographe) dans ma chaine hi-fi...

jacot
jacot
Niveau 5
24 février 2003 à 21:15:19

Moi j´ai reussi a connecter ma chaine sur l´ordi, y a aucun probleme le son est exellent surtout sur medal of honor, mais apres y a les parents qui te gueules dessus alors ca sert a rien d´avoir un truc super puissant

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
24 février 2003 à 23:52:11

C´ est bien pour ça que quand je suis partis de chez mes parents, j´ ai refusé qu´ ils viennent avec moi...
; -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment