je voulait ajouter que chris84 n´a pas tord, XP ne plante presque jamais quand il est bien installer. Mais c´est vrai aussi que XP est beaucoup moins simple que MacOSX, et il est aussi moins reactif ( ca c´est ce que je ressent quand je suis dessus)Moi je n´aime pas du tout l´interface de windose ( c´est personnel), c´est pas assez pratique, des messages d´erreurs font souvent apparition. Il faut avoir essayer mac et pc un bon petit bout de temps pour pouvoir juger : chacuns a ces defauts et avantages.
Sinon, Xp gere tres mal le multi tache, C´est vraiment pas fait pour ca contrairement a l´OSX.
Y a un copain qui aime bien les macs pour l´interface, la simplicite y tout y tout, mais il n´en a jamais acheter car il n´en a vraiment pas l´utiliter : il fait des jeux, du download avec Kasaa, du divX ( on peu en faire sur mac aussi), et il bidouille en programation; mais il faut dire qu´il ne peut pas s´acheter un mac, parceque c´est tres cher pour de bonnes performances dans tout les domaines!