CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon ordi marche au ralenti help !!!

evangelius
evangelius
Niveau 22
09 février 2003 à 20:31:44

Slt depuis quelques jour mon ordi marche au ralenti ( pour les prog meme la souris marche pratiquement plus ! ) . C´est comme si tous a coup je manquais de mémoire. Au début jai penser que sa venai de la souris négatif et jai passer 2 coup de Norton tjrs rien. Mon père veut réinitialiser l´ordi mais moi jen ai marre de faire des sauvegarde ! !! Donc sil vous plait si vous avez la solution donnez la moi .

( sa a commencer vendredi je suis partis en week end qd je suis rentrer mon ordi s´allumait meme plus . Qd on l´allume il y a un icone avec un sourire a la place il y a un point d´interrogation )

jacot
jacot
Niveau 5
09 février 2003 à 21:31:38

systeme, cpu, ram . .. ? ?????

evangelius
evangelius
Niveau 22
09 février 2003 à 22:18:49

comprend pas la question.

sinon sa empire jai redemmarer avec norton il affiche pas mes disque dur ! ! c comme si mon disque dur etait vierge ou inexistant ! !!

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
10 février 2003 à 01:42:52

ce qu´il demande c, c´est koi ton system d´exploitation ( Mac OS 7, 8, 9 ou 10?), c´est koi ton processeur ( G3 ou G4 et a combien de Mhz ( ou ghz)) et combien de Mémoire RAM ton ordinateur a?

hugoboss24
hugoboss24
Niveau 5
10 février 2003 à 07:43:23

Je te conseille aussi de la de le reinitialiser surtout si tu es sous mac os 9 ui fait perdre de la memeoire si tu es sous X verifie u tu n´a rien installe qui te mange de la memoire va voir dans le visualisateur d´operation voir ce qui utilise le plus de ram ( maic ca ne marche que sous X )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
11 février 2003 à 11:47:42

Evangelius,

Commençons par le commencement. Quel est ta machine? Le logo de la pomme est-il multicolore ou uni? Regarde sur le manuel de l´ordinateur pour en connaître le type, puis regarde sur le CD-ROM d´installation pour connaître le système. Ensuite, indique-le ici et nous pourrons mieux cerner ton problème.
Une question: As-tu ou avez-vous ajouté de la mémoire ou une carte quelconque? Si oui, le problème peut venir d´une incompatibilité ou d´un conflit d´extensions.
Pour contrôler que ce n´est pas un problème matériel mais bien une défaillance du système, insère le CD-ROM système et redémarre ta machine en appuyant sur la touche "C". Si tu retrouves la vélocité de ta souris, c´est ton système installé sur le disque dur qui est corrompu, comme semble l´indiquer le fait que le Mac cherche un système valide, puisqu´il présente l´icône du "?" au démarrage.

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 février 2003 à 17:58:48

moi je l´ai deja eu le "?" au démarrage.j´ai du réinstaller le systèlme d´exploitation et presque tout les logiciels....

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
11 février 2003 à 23:53:48

En principe, on n´est pas obligé de réinstaller les logiciels... Lors d´un problème dit grave, le responsable est le finder, qui n´est autre qu´une application. Souvent, il suffit de jeter les préférences à la corbeille, de redémarrer et le tour est joué. Parfois, la panne vient des extensions. Dans ce cas, il faut s´armer de patience et plonger dans le gestionnaire d´extensions pour trouver le coupable... J´ai trouvé un truc simple, mais assez efficace, somme toute.
Dés l´installation de mon système, j´ouvre le gestionnaire et demande à ce que l´ensemble ext.-TdBs soient présentés par paquet et non par dossier. Lors d´un conflit, il est alors plus simple de retrouver le coupable. Il suffit de redémarrer extensions out, en appuyant sur "Shift" et ainsi, on obtient le service minimum. On ouvre le gestionnaire et on réactive un paquet, on redémarre, et ainsi de suite jusqu´au plantage. On sait alors de quel paquet vient le problème et on sélectionne alors les extensions et TdB un par un dans le paquet tout en redémarrant chaque fois. Ça prend du temps, mais c´est efficace, et on finit par trouver l´origine du conflict. Souvent cela vient de deux extensions qui se battent pour avoir un même espace mémoire. Dans ce cas, on clique sur le nom du fautif et on lui met un espace devant le nom. A peu près à coup sûr, on a ainsi réglé le conflit... Et ça évite de devoir tout réinstaller.

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 février 2003 à 11:07:46

moi ca venait surement d´extensions. au moins,
quand je réinstalle tout,c´est peut-etre un peu long,mais au mpoins je suis sur que le problème est réglée...

evangelius
evangelius
Niveau 22
12 février 2003 à 20:47:31

bon j´ai tous réinitialiser pas le choix je pouvais meme plus allumer mon ordi !

Ce qui est embetant c que je ne sais tjrs pas pourquoi mon ordi a planter sa se trouve je vais refaire la meme connerie.

Aussi je pense que sa vien des carte telechargez pour PC que j´utilise sur Civilization III sur mac en remplacant le . rmp par . scx sur les maps. Vs pensez que c sa

( jai un G3 500 256 mo bientot 512 logo uni j´utilise la dernière version de jaguar et je n´ai pas rajouter de carte puisque c impossible sur mon ordi qui d´ancienne génération comme il dise

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment