En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
serveur
joebloe747
Niveau 5
21 janvier 2003 à 00:06:19
voila, jai un petit prob, jai un xserve et je veut hoster un site web avec une adresse: www.nomdomaine.com, mais je sais pas comment, merci de m´aider, c´est tu au niveau du xServe qu´on choisi le domaine name ou au niveau de la connection?
szamcha
Niveau 10
21 janvier 2003 à 10:43:21
En français, connexion prend un X. Passons au reste. Pour qu´une adresse "lisible" soit associée à une adresse IP ( ex : 169.123.12.56) on a besoin d´un serveur DNS. Pour utiliser une adresse www.trucmuche.com ( ou autre) il faut en payer la location ( style 15 Euros/ans). Ceux qui te vendent cette adresse font généralement en sorte d´associer ce nom à l´adresse IP de ton serveur.. Le problème sera pour toi d´avoir une adresse IP fixe qui ne change pas d´une connexion à l´autre. Si elle change ( abonnement plus cher au niveau de ton fournisseur d´accès de toute façon), tu pourras utiliser des moyens détournés ( me souviens plus le nom) mais c´est très batard. Bref.. que veux-tu faire exactement comme site pour savoir si cela vaut vraiment le cout ?
joebloe747
Niveau 5
21 janvier 2003 à 22:07:06
comment je fais pour avoir un DNS avec une adresse qui fini par . qc.ca? et ou je peut me procurer un DNS payant ( mon adresse serait: www.macintosh.qc.ca ( ou quelque chose du genre))
szamcha
Niveau 10
22 janvier 2003 à 09:55:41
non, tu n´auras pas de DNS.. Le DNS est un serveur hébergé par les fournisseurs d´accès et tout ce qui constitue les relais d´internet. Pour acheter une adresse en qc.ca, il faut t´adresser à l´organisme qui les distribue ( sous réserve qu´il ne soit pas déjà pris et autres vérifications).. Par contre je ne sais pas quel est cet organisme. Une petite recherche par Google devrait t´aider facilement.