CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les prix....aux USA...???

moilui68
moilui68
Niveau 6
08 janvier 2003 à 19:58:10

Bonjour j´aimerais savoir pourquoi les nouveaux powerbooks sont tellement plus cher en France qu´aux USA ? ? Simplement à cause des taxes ou aussi d´autres causes... ? ( différence d´environ 800€ tout de même ! !!)

J´aimerais aussi simplement savoir quels seraient pour vous les inconvéniant à acheter un powerbook aux USA mis à part :

- un clavier qwerty ( est-ce possible de changer ca sur un portable et mettre un azerty ? )
- des connections au secteur différentes ( je pense faisable à résoudre... ! )
- un dossier système en anglais ( facilement changeable ! )

merci @pluche

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
09 janvier 2003 à 00:11:28

A partir de 1799$ net?=1619? aux US.

Chez nous : 2272? TTC

653 euros de TVA et de marge en +...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 janvier 2003 à 00:28:39

J´avais moi-même posé cette question en son temps, à une amie qui travaille à Cork, à l´Apple-Center.
La réponse est simple. Il y a deux motifs:
1) les taxes sont parfois inexistantes dans certains états de l´Union et la plupart des Macs vendus aux States sont fabriqués sur place.
2) L´acheminement. Car si les machines destinées à l´exportation sont montées pour la plupart à Cork, il y en a aussi construites à Taïwan. L´un de mes PowerBook G3 est venu de Taïwan, où ils sont très sérieusement montés. Ensuite, l´homologation a lieu à Cupertino, ce qui fait voyager les bécanes, d´où leur prix.

est11
est11
Niveau 8
09 janvier 2003 à 01:36:28

Oui et bien ce qui est scandaleux c´est qu´en Suisse la différence de prix est presque identique. Avec leur 7,5% de TVA seulement et leurs prix de base plus faibles qu´en France c´est affolant la différence ! C´est minable la France c´est tout pourri ! !!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
09 janvier 2003 à 10:52:31

La vrai question est: les écarts de prix existent-ils aussi en europe, et si oui, où est l´eldorado?

( j´imagine que toute l´europe est en azerty?)

psychros
psychros
Niveau 8
09 janvier 2003 à 11:04:07

Hé non... la Suisse est en qwertz! Pas mal non? : -)

dadann
dadann
Niveau 9
09 janvier 2003 à 13:55:01

Et nous en Bretagne, on est en schmurtz...

ok, je sors !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 janvier 2003 à 14:46:48

Eh non, l´Europe est en QWERTY...
Il n´y a que la France et la Belgique en AZERTY, encore que les belges flamands utilisent de plus en plus le clavier international.
Personnellement, je recommande le QWERTY, parce que c´est le seul avec lequel on passe toutes ses commandes sans problème dans le terminal, de plus, en cas de plantage, très incertain de Jaguar, c´est le clavier de référence pour relancer l´ordinateur après la commande "fsck". Il faut donc, si l´on a un clavier français, prendre soin de taper les lettres correspondant au clavier US... Pas simple.

moilui68
moilui68
Niveau 6
09 janvier 2003 à 17:41:39

ouais mais peut on mettre des accents sur un clavier QWERTY ? ??
Parce que les anglophones n´utilisent pas d´accents ! !!

Pensez vous que c´est une bonne chose d´acheter sur l´Apple Store aux USA ?
--->>> j´aurais des pbs de connexion ou c´est faisable de mettre "un powerbook à la francaise" ! ?

marchi !

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
09 janvier 2003 à 17:59:13

bien sur qu´on peut mettre des accent sur un clavier qwerty, et voilà la preuve: éèàêûôâçù! voilà, c´est a peu près tout les accents non?

psychros
psychros
Niveau 8
09 janvier 2003 à 20:31:27

Petite précision: en Suisse on est pas en qwertY mais en qwertZ... Allez savoir pourquoi...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 janvier 2003 à 00:03:32

moilui68

Fais un tour sur plusieurs AppleStore pour te faire une idée.
N´oublie pas qu´aux States les tarifs AppleStore changent d´un état à l´autre comme ici, en Europe.
Sont à proscrire ici:
L´Angleterre, les Pays-Bas, l´Italie,
Sont intéressants:
La Belgique, l´Allemagne, l´Espagne, et dans une moindre mesure, la France.

wouame
wouame
Niveau 4
10 janvier 2003 à 02:39:43

Autant que je me souvienne, il est impossible d´acheter dans un AppleStore qui n´est pas celui de ton pays de livraison, ce qui me semble logique vu les differences de prix. Qui continuerai a acheter en france alors que l´ecart permet de gagner des sous malgre le port et le changement de clavier ?

Vous ne vous souvenez pas quand il a ouvert aux Etats-Unis et qu´on bavait dessus en attendant que ca ouvre pour la France ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
10 janvier 2003 à 11:49:04

Autre détail que vous oubliez à part de la livraison qui ne dois pas être facile d´un pays à l´autre ( sauf augmentation du prix de livraison), c´est le SAV et la garantie. Jusqu´à maintenant, une machine achetée au US ne pourra pas être réparé par un SAV en France.. Je crois d´ailleurs qu´ils viennent juste de modifier les termes du contrat de garantie pour élargir à toute la zone europe ( une machine achetée en Europe, est réparable en Europe), mais je vous conseille vivement de vérifier tout cela avant.. sinon vous aurez l´air malin avec une machine qui ne marche pas et que vous ne pourrez pas réparer ensuite.

moilui68
moilui68
Niveau 6
10 janvier 2003 à 11:57:59

Nan mais en fait moi j´ai un amis aux USA avec qui je pourrais m´arranger pour commander, vu qu´il fait svt l´aller et retour entre la France et l´Ohio si j´ai un pb ( j´espere que non ! lol) je lui donnerais l´ordi pour le réparer aux USA ! !!
Mais vous n´avez pas répondu à ma ptite question, au niveau des connections de l´ordinateur est-ce possible de changer des américaines ? ( les tentions sont elles différentes entre USA et France ? )...?
merci bye !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 janvier 2003 à 12:04:18

Exact szamcha et vouame...
Personnellement, j´hésite avec l´AppleStore en Europe. Je préfère passer par un dealer patenté. On en trouve de très bien, qui sont compétents et dévoués. Le seul avantage de l´AppleStore me semble être la possibilité de personnalisation de la machine à la commande.

moilui68,
Les connexions sont différentes. Il te faudra trouver un adaptateur pour la fiche de prise de courant, quant à la tension, elle est de 220 à 240 en Amérique, et de 110 au Mexique...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
14 janvier 2003 à 09:09:30

Et la belgique, ça donne quoi?
meilleur prix?
même clavier?
mêmes prises?

vous connaissez les terminaisons des adresses apple européennes autres que . fr?

merci : )

( c´est clair, que le Ti me tente bien, mais payer 800 euros de plus que les US, ça fait mal!!!)

MPSI
MPSI
Niveau 4
14 janvier 2003 à 13:11:02

c´est toujours trop cher pour ce que ça vaut ( rien)

hahahha

UltraPingu
UltraPingu
Niveau 3
14 janvier 2003 à 13:19:49

Mais non MPSI dit pas n´importe quoi

laisse les se faire arnaquer.

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
14 janvier 2003 à 15:09:25

Parce que vous, vous ne vous êtes pas fait arnaquer?

Avoir un "monstre" de vitesse et de puissance tellement superieur aux mac pour venir sur un forum foutre la merde... Et en plus c´ est papa et maman qui payent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware