CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture de CD MAC sur PC?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
08 décembre 2002 à 18:00:56

C´est décidé, je passe sur MAC (OS X) dans 3 semaines. Pour ma part, cela ne me pose aucun problème.
Par contre, tous mes potes qui en sont encore à l´age de pierre ^_^ et qui utilisent encore un PC risquent malgré tout d´avoir envie de récupérer, de temps en temps, quelques mp3 ou de belles photos stokées sur mon MAC.

Est-il donc possible de transporter des fichiers courants (jpeg, mpegs, mp3, pdf,...) d´un MAC vers un PC Windows sans soucis, via un CD gravé ou bien devrais-je jouer l´égoïste et tout me garder pour moi à jamais ^__^??

Je sais que le MAC n´aura pas trop de problème pour lire un CD venant d´un PC, mais l´inverse....??? Le doute m´envahit °_°

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
08 décembre 2002 à 20:28:12

Aucun problème!!!!

dadann
dadann
Niveau 9
09 décembre 2002 à 00:13:06

lol nico-o-o, tu m´as filé un dvd que tu avais gravé y a pas très longtemps avec ton superdrive, et je n´ai jamais pu le lire avec mon PC, mon iMac ne possédant pas de lecteur DVD, heureusement que mon père avait un lecteur dvd sur le sien.

Mais tu n´avais pas utilisé toast pour le graver il me semble.
En réglant toast comme il faut, il n´y a aucun problème (en fait, toutes mes sauvegardes "mac" sont lisibles sur mon PC...)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 décembre 2002 à 01:33:23

Toast est vraiment bien. D´ailleurs, je ne connais pas d´autre logiciel de garvure pour Mac.
J´ai téléchargé la màj 5.2 et la différence avec la 5.02 est énorme.
Je vais voir ici si je me trouve un superdrive... Hé hé...

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
09 décembre 2002 à 12:29:54

Ouais! réponse un peu simpliste de ma part...
Tout est possible, mais c´ est juste une histoire de réglages...

"apprends à dormir, glisses lentement..."

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
09 décembre 2002 à 19:29:07

OK, merci de vos réponses:-)
Je suis rassuré.

Http
Http
Niveau 10
01 mars 2003 à 03:07:36

"tous mes potes qui en sont encore à l´age de pierre"

Je crois bien que j´aime mieux rester dans "l´âge de pierre" comme tu le dit que d´aller m´acheter un Mac et pouvoir rien foutre avec...

Mais j´ai toujours trouvé qu´un Mac allait bien pour une fille qui veut pas se compliquer la vie, et le design s´intègre parfaitement dans une chambre de fille!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 mars 2003 à 10:14:30

C´est pour dire ça que tu as déterré ce post....^_^ Pourquoi pas...

"l´age de pierre", c´était une pointe d´humour perdue au milieu d´un post sérieux au fait, ce genre d´humour qu´on laisse trainer derrière soi pour entretenir les liens entre Pcistes au Macistes. Enfin bon, ce n´est pas ma faute si l´architecture du PC a 20 ans d´age, si l´ergonomie n´en a que peu moins et si l´aspect visuel de Windows frise l´insulte à l´Atari VCS 2600.....:-p

Moi aussi, je trouve que les apples ont un design beaucoup plus poussés que des trucs de vrais mecs comme une bétonnière ou Jonny Halliday ^_^. Un design de fille, oui c´est possible, de temps en temps, elles ont très bon gout les filles...:-) Faut juste qu´elles arrête d´aimer la 206CC et tout ira bien ^_^!

Bon, plus sérieusement, puisque ce post est réapparu, je confirme à tous les futurs SWITCHERS que les CD gravés sur mac sont reconnus sans problème sur un PC ( "sans probleme sur un PC"....vous vous rendez compte de ce que je viens d´écrire là °L°!!)

Moi aussi, lorsque j´étais plus jeune et un poil en dessous de la moyenne nationale de la connerie, les apple ne me disaient rien. Je n´en comprennais pas l´avantage par rapport au PC....jusqu´à ce que j´aie un PC....!

Http
Http
Niveau 10
01 mars 2003 à 17:09:26

J´avais pas remarqué que quand on va seulement à 2 pages sur le forum Mac on est rendu vlà 2-3 mois... Mais comme les Mac sont "populaire" c´est la routine! Et "normal"!

"Un pc c´est laid, c´est gros, c´est nul", eh bien, achetez-vous un beau boîtier!

Vous achetez un Mac à cause que c´est "beau"? Moi je me fou totalement des gens qui viennent chez moi, qui aiment ou qui aiment pas ma maison je m´en fou! Je vais pas tout changer pour leurs goûts! Messemble.....

Aussi, quand on veut un new périphérique, on a jsute à aller au magasin d´info du coin! Tandis que pour Mac, faut se compliquer la vie! Et en plus, le nouveau matos sort d´abors sur Pc et si y´ont de la chance p-t sur Mac par après! Et je dit bien si y´ont de la chance!

Tk, si tu t´amuse avec ton mac tenmieux! Mais moi au moins j´ai des possibilités infini!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 mars 2003 à 18:33:45

C´est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d´alu...

Http
Http
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:12:04

Je vit pas en Europe, donc je ne la connait pas!

Désoler, mais elle est raté!

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
02 mars 2003 à 09:28:27

Arreter fo lui parler ds sa langue

Groouummff ? ?? Bouba bouba ! !!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
02 mars 2003 à 11:52:01

http, le design des apple est travaillé, c´est tant mieux, mais ce n´est généralement pas la raison principale qui fait que l´on se décide à acheter un apple.

Tu crois que la plupart des utilisateurs mac se sont pointés au magasin d´informatique du coin, ont vu un bel ordinateur qui ressemblait à leur lampe de chevet et sont repartis avec tout content de leur achat???? Non mais tu crois pas que la moitié des pères de famille qui sont allés au supermarché pour acheter leur ordinateur "multimédia" n´ont pas beaucoup plus réfléchi en achetant le PC que le vendeur leur avait chaudement conseillé?? ^_^

Un PC, on peut effectivement lui acheter un "beau boitier", mais il perd alors le faible avantage qu´il a au niveau de son prix d´achat par rapport au mac! Grossièrement, un PC avec un beau boitier en plus ( et il en existe de très beaux), c´est le prix d´un apple qui est beau d´origine...:-)

Si tu pars du principe que l´utilisation que l´on a d´un mac est la même que celle que tu as de ton PC, tu ne feras rien d´autre que débattre dans le vide avec les utilisateurs mac...

L´état d´esprit n´est pas le même.

Si tu as des possibilités infinies, c´est cool pour toi...:-) Perso, je n´en veux qu´une de possibilité, mais une qui fonctionne sans m´emmerder, et cette possibilité là, je ne l´ai pas trouvée sur PC.....

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 mars 2003 à 13:10:45

Mon Mac a des possibilité infinie ( et au delà) ! ; o)

stHubert41
stHubert41
Niveau 5
02 mars 2003 à 14:13:29

aucun probleme il te faudrat videolan pour lire les divx c´est tout . ...

http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html

je voulais savoir qqlqn utilise macjanitor ( script) et est ce que les kernel pannic sont vraiment inexistant sur jaguar(si oui je pensse que la perfection est là!)

Http
Http
Niveau 10
02 mars 2003 à 18:51:42

The_Warrior_

Désoler si ça te fruste que je ne connaisse pas votre truc de marmotte...

Http
Http
Niveau 10
02 mars 2003 à 18:58:11

PresidanTM

Que je dise la vérité ou non, ici c´est un forum Mac donc les utilisateurs mac veulent seulement lire ce qu´ils veulent lire, donc peuvent nier la réalité!

En tout cas, moi j´men fou, j´machètera jamais un mac donc sa vous donnent rien d´inventer des trucs ou d´abaisser les gens comme vous le faisez si bien.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 mars 2003 à 19:00:18

J´ai Mac OS X.2 depuis sa sortie et je n´ai pas eu un seul Kernel Panic ! ; o)

http je ne comprends rien a ce que tu dis. Tu as une question sur les Mac ou bien ?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
02 mars 2003 à 19:00:58

Oui ok....tu t´achèteras jamais un mac, ça roule....chacun son truc mon vieux.

Il est où le problème déjà? ^_^

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
02 mars 2003 à 19:08:43

Ah oui, j´ai dit "age de pierre" et ça t´a pas plu....Bon ben je ferais gaffe la prochaine fois.

C´est quoi au fait la "réalité" que nous nions tous en coeur sur el forum mac http?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware