CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CA EXISTE ENCORE LES MACS?

Foyx
Foyx
Niveau 7
05 décembre 2002 à 23:05:28

gt pas au courant...

Foyx
Foyx
Niveau 7
06 décembre 2002 à 00:04:06

on peut encore s´en servir?!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2002 à 00:51:03

Oui oui! Je mets le charbon à chauffer tous les matins à 5 heures et 2 heures après le Mac est sous pression... Ça fume un peu, c´est lent mais c´est lourd alors une fois lancé...

dadann
dadann
Niveau 9
06 décembre 2002 à 10:04:58

Moi je marche au gaz...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2002 à 10:28:55

Si tu as besoin de quelques bonbonnes, le gaz de Hollande est très bien...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2002 à 10:30:45

Cher dadann,

J´ai bien ri à la lecture de ton court message. Heureusement qu´il nous reste l´humour...

dadann
dadann
Niveau 9
06 décembre 2002 à 11:53:04

; -D

Foyx
Foyx
Niveau 7
06 décembre 2002 à 15:05:01

content de voir que vous le prenez comme ca.
j´etudie l´architecture, et dans mon milieu c la grosse gueguerre parce que les programmes sont tres differents, alors j´aime bien provoker les gars qui en ont font un cas de conscience. mais c cool de voir que vs n´etes pas dans cet etat d´esprit.

dadann
dadann
Niveau 9
06 décembre 2002 à 15:53:03

Tu sais, j´ai des PC ET des Macs chez moi, ça permet de relativiser sur la chose...
Quant à Mac-Artist (qui a une collection impressionnante de Macs), il a 57 ans, et donc assez de sagesse (excuse-moi, Mac-Artist) pour prendre ça au second degré...

Mais dans l´ensemble, on n´est pas trop sectaire sur ce forum.

Tu étudies l´architecture... tu veux dire architecture de machines ou Architecture (avec un grand "A") ?
C´est quoi les softs ? Archicad vs. Autocad ?

Foyx
Foyx
Niveau 7
06 décembre 2002 à 16:31:38

Architecture avec un grand A (enfin faut pas exagerer)
et les softs c effectivement archicad et autocad mais il ya aussi des conflits internes entre powercad, vector works, allplan...sinon ce serait pas marrant.
Perso, je trouve qu´aucun de ces logiciels ne laisse une once de liberte, et je prefere de loin faire mes plans et mes perspectives a la main, en travaillant le rendu avec des outils traditionnels. Le seul logiciel dont je me sert vraiment pour mon taf, c psd.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2002 à 17:58:28

dadann

Tu n´as pas à t´excuser, car tu as dit l´exacte vérité...
Et je me suis un peu douté du côté un brin provocateur de la question de foyx.
Mon parrain était français et était architecte... Alors j´en ai entendu, des phrases du style: "Ahh je suis charrette" ou bien " Il y a untel qui vient m´aider à tirer des barres"...
Je suis luthier, même si je suis momentanément immobilisé, et lorsque j´ai conçu mon modèle de guitare classique, j´ai employé la technique de la planche et du tire-barres...
Plus tard, avec l´aide d´un ami informaticien qui m´a donné le virus, j´ai utilisé le Mac pour créer des violons d´enfants, en réduisant les données des grands instruments anciens,et en les adaptant à la taille des enfants: 1/4, 1/2, 3/4. La tête des mômes qui découvraient dans leur étui la copie conforme en réduction du Stradivarius d´Isaac Stern ou du Guarnerius de Yehudi Menhuin... Pour moi c´était le plus beau compliment...

dadann
dadann
Niveau 9
06 décembre 2002 à 18:44:27

Tu sais, Mac-Artist, Luthier est un des métiers qui me fascine le plus.
Je suis guitariste (autodidacte) depuis mes 12-13 ans, et je dois bien avoir une dizaine de guitares ou de basses entre chez moi et chez ma mère (classiques, folks, électriques).

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:08:10

Alors on va s´entendre... J´ai eu l´insigne chance de rencontrer Andrès Segovia pendant des vacances musicales dans le Sud de la France il y a, oh... bien 40 ans. Et il m´a enseigné la guitare. Je possède d´ailleurs une Ramirez de Concert de 1976 qu´il a toujours voulu me racheter parce qu´il la considérait comme une des plus belles jamais construites. Il faut dire qu´elle est superbe, c´est une "Classe 1A". Je m´en suis fait une et j´exposerai ses photos un de ces jours sur le Net. Je te donnerai le lien. Enfin, j´ai une Fender Stratocaster de 1962 ayant appartenu à Hank Marvin, et que j´ai rachetée à un ami collectionneur. J´avais vu les Shadows à Londres en 62 lorsqu´ils ont tourné "The young ones". Quels souvenirs...

dadann
dadann
Niveau 9
07 décembre 2002 à 00:29:08

Et moi, je suis très fier d´avoir enfin pu me payer une Takamine "Santa Fe" assez récemment, et j´ai aussi une Fender, mais Telecaster, depuis, ouh la... ça doit faire pas loin de 10 ans maintenant. Une autre folk Yamaha qui a 20 ou 25 ans (dont le son s´est embelli avec l´âge), une 12 cordes Framus du même âge, 2 classiques récupérées à droite, à gauche... 2 basses : une Fender Precision plus et une Yamaha moins prestigieuse. Il m´arrive même de jouer sur le banjo de mon petit frère !

Elles ont l´air belles les tiennes, j´ai hâte de voir des photos...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 décembre 2002 à 01:25:11

Dés que je peux, je les montre... Je vais faire un site pour des amis luthiers et je mettrai le lien, promis. Mais une télécaster, j´en rêve. Ce sont les meilleures avec les Strats pour jouer la vraie musique country parce qu´elles ont un son moins flangé que les Gibson, au demeurant exellentes. Dés que mes mains iront mieux je mettrai en chantier la folk que j´ai conçue, et qui n´épouse pas les formes connues des Martin, Gibson ou Guild, pour ne citer que les plus connues, c´est une forme un peu tirée du classique, mais en augmentant le volume de la caisse... A suivre.

dadann
dadann
Niveau 9
08 décembre 2002 à 00:36:05

C´est marrant que tu parles de Segovia, car justement, une de mes guitares classiques est une Segovia (avec la clé de sol pour faire le "S" et la rosace d´une guitare pour le "o")...
Mais elle aurait bien besoin d´un luthier lol, elle est usée de chez usée, genre elle commence à se décoller aux jointures sur la caisse, par usure (tu dois voir ce que je veux dire)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 décembre 2002 à 01:42:46

Oui hélas, et c´est le genre de réparation canulante à souhait, parce que la plupart des guitares espagnoles depuis la 2ème guerre, sont collées avec de la colle froide blanche, ou vinylique, ce qui est presque impossible à ramollir pour décoller, nettoyer et recoller...
Quel âge ont-elles?
J´utilise encore la bonne vieille colle puante, à base de poisson...

dadann
dadann
Niveau 9
08 décembre 2002 à 12:59:10

Je ne peux pas te dire son âge avec exactitude, parce que c´est de la récupération via mon père (aussi musicien, mais lui c´est son métier), je dirais sûrement 20 ans... il n´y a pas de référence sur la guitare, il y a juste l´étiquette dans la caisse, avec écrit "Segovia" et "guitarras", et peut-être "Spain" (je n´ai pas la guitare devant les yeux).

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 décembre 2002 à 15:24:35

Je me demande si ce n´était pas une de ces nombreuses petites fabriques de guitares basées pour la plupart à Valencia. Il faut dire que Valence est à la guitare ce que Crémone est au violon...
Il y a bien des "guitariers", c´est le terme officiel, installés un peu partout en Espagne mais les plus célèbres sont Ramirez à Madrid, Fleta à Barcelone(mais je doute que cette maison existe encore), Contreras, je ne sais plus où, et puis des nouveaux que je ne connais pas, ou très peu.

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
08 décembre 2002 à 20:37:38

Une belle histoire d´ amour qui commence... Et pour une fois j´ y suis pour rien!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware