CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sortie vidéo ibook XGA?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
05 décembre 2002 à 19:12:06

Quelqu´un saurait-il me dire si la sortie vidéo appelée "sortie VGA" des ibook est capable 1024x768 en millions de couleurs (cad la résol de l´écran TFT de l´ibook)?

Non parceque pour moi, le "VGA", c´est 640x480...si c´est ça qui sort de là, ça craint un peu:-(

dadann
dadann
Niveau 9
05 décembre 2002 à 19:39:34

Pour ton information, sache que j´ai devant moi un 21 pouces en 1600 X 1200, et branché sur le port "VGA" de ma carte graphique...

lol tu dois confondre avec "EGA"

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
05 décembre 2002 à 19:56:54

Si ta sortie VGA est en 1600x1200, c´est bien que chez Apple, on a amalgamé ce terme avec "sortie vidéo de type informatique". Apparement, quelle que soit la résolution, ils appelleront toujours ça "sortie VGA" pour ne pas embrouiller l´utilisateur:-)

Donc sans le savoir, tu as parfaitement répondu à ma question, merci.

Je peux donc m´acheter un ibook en toute sérénité. Demain, je fous ENFIN le feu à mon PC (ce qu´il en reste plutôt) ^____^

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
05 décembre 2002 à 20:08:32

Ah oui, et je ne confonds pas avec EGA, puisque EGA, c´est du 640x350 (16 couleurs).

Le VGA est bel et bien du 640x480 (16 ou 256 couleurs...

dadann
dadann
Niveau 9
05 décembre 2002 à 20:25:40

Pardon pour l´amalgame, mais saches que ça sera réellement en VGA à moins que tu sélectionnes la sortie VGA seule dans les prefs (et là tu choisis la résolution... en fonction de ta carte)
Mon exemple à moi n´est pas bon, puisque, je ne te l´avais pas précisé, c´est un PC qui est relié à mon 21´

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
05 décembre 2002 à 20:53:36

Ah bon, si c´est un PC alors j´en reviens au point de départ...

Bon à mon avis, je pense que ça me sortira bien du 1024x768 sur mon (futur) ibook, mais je voulais en être sur...

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 décembre 2002 à 11:27:41

C´est simplement le format de la prise qui est dit VGA, pas les signaux qui en sortent : ))))

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:24:47

OK merci.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:43:53

Alors pour info, la sortie vidéo externe ( dénomée donc sortie VGA, chez Apple) de mon iBook n´est qu´une SVGA hélas, 800x600 seulement :(

J´aurais espéré du XGA ( résolution max de l´écran), mais c´est loupé....Fort dommage que ce genre d´information soit introuvable sur le site Apple, ni même ailleurs...

Remarquez, si j´avais su, il n´est pas certain que j´eus choisis l´iBook!! Autrement dit, Apple a gagné un client à l´arrachée sur ce coup là...

szamcha
szamcha
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:44:06

ya des sorties video sur les nouveaux ibook autre que l´Svideo ?
comment ça se fait que cela perde en résolution par rapport à la résolution de l´écran ? doit y avoir un truc quelque part... tu as vu où ou comment que c´était que 800*600 ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 janvier 2004 à 07:15:02

Cela paraît en effet douteux... Vu que la carte est en mode miroir, il doit y avoir les même résolution sur l´écran interne et sur l´écran externe.
J´ai chercher sur le site d´Apple et je n´ai pas trouver de limitation.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:20:34

Oui szamcha, il y a une sortie vidéo externe ( c´est un iBook fin 2002) qui fait à la fois sortie " VGA" et sortie TV ( composite ou Svidéo) suivant le cable utilisé. Le cable " VGA" est livré d´origine, pas le cable TV.

J´ai donc branché mon iBook sur mon Vidéo Projecteur, qui est lui un XGA et qui fonctionnais bien en XGA avec le PC.
Mais la résolution maxi que j´ai pu obtenir avec l´iBook est bien 800x600 :(
1024x768 est grisée dans mes préférences lorsque j´utilise cette sortie. A noter que l´écran principal de mon iBook bascule également en 800x600, ce qui est très curieux.

J´ai été autant étonné que vous, car pour moi aussi, il ne s´agissait que d´un recopie écran, donc si la carte vidéo était capable d´un 1024x768 en fonctionnement normal, il n´y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas en sortie externe...étrange.

J´avais aussi cherché s´il n´y avait pas de limitation Joker, à l´époque, j´avais pas trouvé non plus. Aucune info dans un sens où dans l´autre en fait.

Il faudrait que j´essaie sur un autre moniteur pour être sur que ça ne vienne pas du vidéo projecteur...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware