Oui szamcha, il y a une sortie vidéo externe ( c´est un iBook fin 2002) qui fait à la fois sortie " VGA" et sortie TV ( composite ou Svidéo) suivant le cable utilisé. Le cable " VGA" est livré d´origine, pas le cable TV.
J´ai donc branché mon iBook sur mon Vidéo Projecteur, qui est lui un XGA et qui fonctionnais bien en XGA avec le PC.
Mais la résolution maxi que j´ai pu obtenir avec l´iBook est bien 800x600 
1024x768 est grisée dans mes préférences lorsque j´utilise cette sortie. A noter que l´écran principal de mon iBook bascule également en 800x600, ce qui est très curieux.
J´ai été autant étonné que vous, car pour moi aussi, il ne s´agissait que d´un recopie écran, donc si la carte vidéo était capable d´un 1024x768 en fonctionnement normal, il n´y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas en sortie externe...étrange.
J´avais aussi cherché s´il n´y avait pas de limitation Joker, à l´époque, j´avais pas trouvé non plus. Aucune info dans un sens où dans l´autre en fait.
Il faudrait que j´essaie sur un autre moniteur pour être sur que ça ne vienne pas du vidéo projecteur...