Ben, pour répondre à la toute première question de italien4 ("Alors ? mac ou pc"), je dirais aucun des deux, l´idéal serait d´aller à l´école…
Je pense que ce message était totalement déplassé (insulter les PC sur un forum de Mac, on peut prendre ça comme une preuve de lâcheté : c´est comme d´insulter quelqu´un qu´on n´aime pas lorsqu´on est sûr qu´il ne peut pas nous entendre…), et j´ai été consterné de voir, non seulement les fautes d´orthographe et de grammaire et de conjugaison, mais surtout le vocabulaire que peut employer aujourd´hui un enfant de 12 ans (soit, je n´en ai que 16, et mon vocabulaire est sûrement bien plus atroce que celui-ci, mais au moins je ne le crie pas sur tous les toits…).
Alors, franchement, je pense qu´il faudrait que tu quittes un peu plus ton écran et ton internet pour voir qu´au delà de la question existantielle qu´est celle de "Mac ou PC ? " (ou "PC ou Mac ? " pour ne pas faire de jaloux), il existe un autre monde où la marque, la forme ou la couleur de ton ordinateur importent peu…
Si à 12 ans on se prend la tête avec ce genre d´idiotie, on n´est pas près de voir la fin de cette guè-guerre inutile entre Mac et PC…
Asamos