Bon, je ne crois pas que je vais t´être utile à grand´chose. Dis-moi si je me trompe, mais tu n´as pas Jaguar (Mac OS 10.2) ? Je m´explique :
Dans mon dossier utilisateurs, j´ai ouvert le mien (dadann)...oh surprise ! tous les dossiers sont en français ! "Musique", "Bibliothèque" etc...
Comme je suis tordu et que je veux vraiment t´aider, je décide de renommer le dossier "Musique" en "Music"... j´écris "M...u...s...i...c" et je fais "enter" >>>le nom ne change pas ! !! j´essaie une seconde fois >>>pareil !
Je décide alors de m´y prendre autrement, et je fais un pomme-i sur le dossier Musique. Dans "nom et extension", je constate que le nom est "Music" et non "Musique". Je me dis : quand je change le nom dans une fenêtre normale, ça lui change effectivement son nom, mais dans la fenêtre "Lire les informations" seulement ! Et ce n´est qu´en apparence que son nom est inchangé.
Pour être sûr, j´ai fait la manip´ dans le Terminal : je le lance, il s´ouvre dans mon dossier utilisateurs/dadann. Je tape donc "ls" pour voir la liste des dossiers, et quand je change le nom dans une fenêtre, ça le lui change aussi dans le terminal ! La preuve est faite.
Maintenant, je suis sûr que si je vais dans "international" dans les prefs, et que je change la langue "français" par "anglais", cela changera aussi l´apparence du dossier "Musique" dans "dadann": il s´appellera "Music"... mais j´ai la flemme de le faire : -(
Délire, non ?
J´espère que tu m´as compris car je ne suis pas toujours très clair...
De toute façon, ça ne règle pas ton problème. Donc, à moins que quelqu´un qui a le même système que le tien puisse te venir en aide, je te suggère de créer un nouvel utilisateur, et d´utiliser celui-là, voire même effacer le tien ensuite (à condition d´avoir transféré tes fichiers avant, bien évidemment)...
tschawwwwwwwwwwww