CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un problème original mais très embêtant.

psychros
psychros
Niveau 8
05 décembre 2002 à 15:59:44

J´ai un petit problème tout con qui me pourrit la vie (n´ayons pas peur des mots... : -). Alors voilà: en me balladant dans mon dossier utilisateurs (sous jaguar), j´ai vu que les dossiers (music, library, pictures, etc) étaient en anglais. Alors j´ai eu la grande idée de la traduire... Je commence avec le dossier music qui est plus ou moins le seul que j´utilise, et après avoir écrit musique, je me dis "ah merde, iTunes ne trouvera plus le dossier si je change son nom"... Alors je me dis"bah, tant pis pour les noms en anglais, c pas si grave" et je me décide à remettre music. Et là, super surprise, mon cher ordinateur me dit que ce nom est déjà pris... Alors qu´est-ce que je peux faire pour que tout rentre dans l´ordre?

dadann
dadann
Niveau 9
05 décembre 2002 à 16:29:10

Comme ce n´est pas avec mon pôôôvre windows 95 du boulot que je vais pouvoir tester, je te donnerai mes impressions ce soir de chez moi... mais à priori, s´il te dit que le nom est déjà pris, c´est qu´il a dû recréer un dossier "Music", enfin je pense... De toute façon, ça ne doit pas être trop grave ; au pire, tu recréeras un utilisateur tout neuf.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
05 décembre 2002 à 16:32:43

Lu et approuvé!.

italien4
italien4
Niveau 6
05 décembre 2002 à 17:09:53

mon père a eu le meme problème en renomant le dossier document en laurent ( nom de mon père)
et l´ordinateur a planté

dadann
dadann
Niveau 9
05 décembre 2002 à 18:32:35

Bon, je ne crois pas que je vais t´être utile à grand´chose. Dis-moi si je me trompe, mais tu n´as pas Jaguar (Mac OS 10.2) ? Je m´explique :
Dans mon dossier utilisateurs, j´ai ouvert le mien (dadann)...oh surprise ! tous les dossiers sont en français ! "Musique", "Bibliothèque" etc...
Comme je suis tordu et que je veux vraiment t´aider, je décide de renommer le dossier "Musique" en "Music"... j´écris "M...u...s...i...c" et je fais "enter" >>>le nom ne change pas ! !! j´essaie une seconde fois >>>pareil !
Je décide alors de m´y prendre autrement, et je fais un pomme-i sur le dossier Musique. Dans "nom et extension", je constate que le nom est "Music" et non "Musique". Je me dis : quand je change le nom dans une fenêtre normale, ça lui change effectivement son nom, mais dans la fenêtre "Lire les informations" seulement ! Et ce n´est qu´en apparence que son nom est inchangé.
Pour être sûr, j´ai fait la manip´ dans le Terminal : je le lance, il s´ouvre dans mon dossier utilisateurs/dadann. Je tape donc "ls" pour voir la liste des dossiers, et quand je change le nom dans une fenêtre, ça le lui change aussi dans le terminal ! La preuve est faite.
Maintenant, je suis sûr que si je vais dans "international" dans les prefs, et que je change la langue "français" par "anglais", cela changera aussi l´apparence du dossier "Musique" dans "dadann": il s´appellera "Music"... mais j´ai la flemme de le faire : -(
Délire, non ?
J´espère que tu m´as compris car je ne suis pas toujours très clair...

De toute façon, ça ne règle pas ton problème. Donc, à moins que quelqu´un qui a le même système que le tien puisse te venir en aide, je te suggère de créer un nouvel utilisateur, et d´utiliser celui-là, voire même effacer le tien ensuite (à condition d´avoir transféré tes fichiers avant, bien évidemment)...

tschawwwwwwwwwwww

psychros
psychros
Niveau 8
05 décembre 2002 à 20:57:31

Ben justement si, je suis sous jaguar... Et tous mes dossiers sont en anglais... mais seulement dans mon dossier utilisateur! C vrai que c bizarre mais c pourtant vrai. Et ce que tu dis n´est pas faux, le système a effectivement recréé un dossier mais il l´a lui aussi appelé musique, donc , ca ne m´arrange pas. Je me suis amusé à regarder tout ça avec resedit et il y a un dossier invisible qui s´appelle music, donc il y a bien un nouveau dossier qui fout la merde, mais impossible de le rendre visible, en tout cas pas avec resedit...

dadann
dadann
Niveau 9
05 décembre 2002 à 21:24:35

Le dossier invisible que tu vois avec resedit, ça doit être le dossier "réel", tandis que le visible doit être un raccourci.
Par contre, tu ne peux pas changer son nom avec resedit ?

psychros
psychros
Niveau 8
06 décembre 2002 à 00:19:39

Alors ca c pas con... c même tellement pas con que j´y avais même pas pensé... Je m´en vais essayé ça de ce pas! : -)

psychros
psychros
Niveau 8
06 décembre 2002 à 10:54:29

Bon, ben alors, voilà, j´ai essayé et ça a marché...en partie! J´ai réussi à changer le nom du dossier invisible, par contre maintenant le dossier musique refuse de changer de nom. Je tape music, et quand je fais enter, il se remet automatiquement en musique. Bon, c pas une catastrophe non plue mais c un peu embêtant parce que je ne peux pas récupérer mais listes de lecture, et les chansons sont de nouveau toutes cochées, ce qui est un peu énervant... mais bon, s´il n´y pas de solutions pour récupérer ces réglages, c pas trop grave... on fera avec...

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 décembre 2002 à 12:00:15

c´est parce que tu as fais une mise à jour que tu as les dossiers "sensibles" de MacOS en anglais.
En effet certains mots sont réservés à certains endroits (dans les dossers "HOME" des utilisateurs notamment). Heureusement sinon ça serait le bordel si vous vous amusiez à renommer des dossier ici ou à en créer certains qui existent déjà.
Dans les fait, la traduction du nom de certains dossier n´est réelle qu´en passant par le finder. Le dossier n´a en fait pas changer de nom, mais c´est le finder qui vous le fait apparaitre sous sa traduction en français. (il ya des petits fichiers cachés que le finder utilise qui permettent de faire ces traductions et lors d´une mise-à-jour en OSX.2, ces fichiers ne sont pas toujours ajoutés)
C´est un peu batard comme système mais de toute façon vous n´êtes pas sensés bidouiller à ce niveau de dossier (en tout cas ce n´est pas conseillé).
Pour ton problème et avoir effectivement les noms de ces dossiers génériques en français, le plus simple est de créer un nouvel utilisateur et de transférer les fichiers de l´un à l´autre : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware