CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toast 5.2

moilui68
moilui68
Niveau 6
25 novembre 2002 à 20:49:57

Bonjour j´ai toast 5.1.1 et j´ai fait la mise à jour de Toast 5.2 qui est dit compatible jaguar, mais le pb c´est que lorsque je l´ouvre il apparait le message " Toast 5.2 a quitté inopinément... " comment faire pour qu´il ne plante pas à peine ouvert ?

merci @pluche

dadann
dadann
Niveau 9
25 novembre 2002 à 21:37:30

Copié sur macbidouille :

"Si vous aussi, vous n´arrivez pas à lancer Toast 5.2 sans crash retentissant, essayez cette techniques.
Ouvrez le paquet de l´application Toast 5.2 ( ctrl + clic et choisissez "afficher le contenu du paquet)
Allez dans Contents/MacOS et mettez la la corbeille le fichier Rox.dat.
Il vous suffira ensuite de relancer l´application, puis de réentrer vos coordonnées et numéro de série."

J´espère que ça pourra t´aider...

moilui68
moilui68
Niveau 6
25 novembre 2002 à 22:21:17

Merci pour ton info mais non, ca ne marche tjs pas ! C´est étannant parce que le logiciel n´a meme pas le temps de s´ouvrir qu´il quitte déja ! (j´ai essayé sur OS 9.2 et la il plante toute la machine ! !!!!!!!! )
@pluche...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 novembre 2002 à 00:43:43

C´est bizarre parce que je fais des copies de mes microssilons avec Toast 5.2 sur Mac OS 9.2.2 et je n´ai pas de plantage. Il est reconnu que Toast et iTunes ne font pas bon ménage. Essaie de voir dans le dossier Library de ton compte sous Mac OS X si tu trouves les fichiers relatifs à Toast, je vais chercher moi-même sur ma partition OS X et je te dirai. Sur Mac OS 9.2, si iTunes est installé, tu dois désactiver les extensions FireWire Authoring support, celles où tu vois sur l´icône, un dessin de demi CD. Souvent ces extensions rentrent en conflit avec celles de Toast. Là aussi, demain matin je vérifierai tout ça et te tiendrai au courant.
Et dadann a raison, vois quelques sites comme macbidouille ou apple-knowledge. ils ont tout un répertoire des questions-réponses. Enfin, mentionne ton problème chez Roxio également sur le site français.

moilui68
moilui68
Niveau 6
26 novembre 2002 à 09:18:17

Sur le dossier Library de mon compte sur OS X.2 il n´y a rien concernant Toast ! !!
j´irai voir tt à l´heure sous OS 9.2 !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 novembre 2002 à 11:16:01

Salut moilui68,
J´ai consacré un petit moment à ton problème.Selon ton graveur, interne ou externe, USB, SCSI ou FireWire, voici ce que tu peux faire, sans garantie à 100% hélas, mais essaie et respecte bien la marche à suivre que je te livre:
1) Ouvre le gestionnaire d´extensions dans Mac OS 9.
2) Dans le menu présentation, coche la mention "Par produit" afin que tu puisses repérer plus clairement les éléments.
3) Dans le paquet Mac OS 9.2.1, repère les extensions Apple servant à la gestion CD/DVD:
Accès CD Audio,
accès ISO 9660,
Accès Photo CD,
Accès UDF,
Gestionnaire navigation DVD,
Gestionnaire région DVD,
Traducteurs CD
Gestionnaire CD/DVD Apple,
Autolanceur DVD,
Toutes ces extensions doivent être activées. Si ce n´est pas le cas, active-les.
Si tu as un graveur interne, vérifie que;
Extension Disk Burner est activée,
Si ton graveur est un USB externe:
USB Authoring Support,
USB Device Extension,
doivent être cochées.
Si ton graveur est un FireWire externe:
Activateur FireWire,
FireWire Authoring support,
doivent être cochés.
Si iTunes est installé dans Mac OS 9, désactive tout le paquet en un seul clic en face de la boite.
Dans le dossier préférences de Mac OS 9, supprime tous les fichiers relatifs à Roxio Tost, il y en a deux: Toast CD Reader Pref, et Préférences Roxio Toast, élimine-les.
Redémarre.
Relance Toast, remplis les champs de personnalisation et ton nº de série, normalement tout devrait rentrer dans l´ordre.
Pour OS x:
Depuis Mac OS 9:
ouvre le Disqu OS X présent sur ton bureau, va dans Users, puis dans ton compte, ouvre le dossier Library, dans lequel tu ouvres le dossier Préférences, tu y trouveras un fichier "Préférences Roxio Toast" qu´il te suffit d´éliminer.
Redémarre sous Mac OS X, relance Toast, remplis là aussi les champs de personnalistion, et j´espère que tout marchera.
Voilà

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 novembre 2002 à 11:21:04

Je demande pardon au modérateur de ce topic pour la longueur inaccoutumée de mon message, mais je suis sûr qu´il acceptera "l´ambulance" envoyée à moilui68...
Sorry, apologies!

moilui68
moilui68
Niveau 6
26 novembre 2002 à 21:40:28

Merci pour toute ton aide Mac-Artist mais ce que tu m´a conseillé de faire ne marche pas ! !!
Sinon tant pis, (pour le moment ! ) peut etre que ce "bug" (si je puis dire ! ) sera résolu dans une nouvelle version de Toast comme Toast 5.2.1 ! !!!!! qui sait ! !!??
Merci encore à tt ceux qui auront eu la patience de m´aider...
@pluche

theczar
theczar
Niveau 15
27 novembre 2002 à 16:22:38

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware