CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BESOIN DUN CONSEIL !!!

xbox128
xbox128
Niveau 3
25 novembre 2002 à 07:59:58

bon jaimerais m´acheter un mac, mais cest asser dispendieux alors je reflechis bcp........

je ne my connait pas vraiment en mac....est ce que cest asser compatible avec un pc. Est ce que office peut rouler sur mac.... car je travail bcp avec word et excel!!! je ne jou pas vraiment avec des jeux car jai une console..

Ce que je recherche cest surtout de la performance coter audio..et graphique!! Quel sont les reel avantages dun mac par rapport a un pc... vu que word , excel et power point sont des outils courament utilisé en entreprise....

dadann
dadann
Niveau 9
25 novembre 2002 à 09:31:09

Niveau office, tu n´as pas à t´inquiéter, la suite office existe sur Mac, et est totalement compatible avec celle du monde PC, si ce n´est qu´access n´est pas dans la version mac, car sur Mac, on gère les bases de données en général avec Filemaker pro (qui est compatible avec access, il me semble).

Pour la compatibilité, c´est relatif. Mais depuis peu, il suffit de connecter le mac sur un réseau PC pour l´y intégrer (c´est même honnêtement plus facile que d´intégrer un PC dans un réseau PC lol).

Niveau graphique, c´est cool, en effet. Ca serait encore mieux si les éditeurs comme adobe pouvaient faire des versions hybrides (PC et Mac) de leurs logiciels, au lieu de faire une version PC ET une version Mac.

La différence essentielle est dans le système d´exploitation. Pour les logiciels, c´est quasiment la même chose...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 novembre 2002 à 10:29:59

Dadann a pratiquement tout dit... En effet, un doc Word windows envoyé en pièce jointe est parfaitement lisible sur un mac dans Word, etc...
Au plan audio/vidéo, la suite Mac iTunes/iMovie/iPhoto est gratuite et performante surtout sous OS X10.2.
N´hésite pas à nous poser des questions. Dans la mesure de nos connaissances nous t´informerons...

xbox128
xbox128
Niveau 3
25 novembre 2002 à 10:45:35

merci a vous 2!!! mais vous croyez que cest un bon achat??? je voulais macheter un pc plus performant mais la je commence a m´interesser au mac, sauf que cest bcp plus dispendieux : S

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 novembre 2002 à 12:10:14

C´est vrai, un Mac est plus cher. Tout dépend de savoir exactement ce que tu veux faire.
L´iMac G4 est performant, son écran est splendide, mais il n´est pas évolutif, il est figé au niveau hardware, Le Power Mac G4 bipro d´entrée de gamme te permet d´évoluer, changer la carte vidéo, en ajouter, comme une carte SCSI pour certains périphériques, un portable comme le TiBook G4 est prestigieux mais figé lui aussi. Avant d´acheter, commence par noter sur un papier ce que tu veux faire, et regarde ensuite sur le site apple.fr pour comparer les machines proposées
Des questions? A ta disposition.
@plus

dadann
dadann
Niveau 9
25 novembre 2002 à 17:46:00

Y a pas de réponse objective à te donner !

Si tu possèdes déjà un PC, la solution la plus économique serait sûrement de l´upgrader (quoique cela dépend aussi de l´âge qu´il a).

Par contre, le fait de prendre un mac te feras connaître des tas d´autres trucs, et en théorie, d´avoir 2 ordis à la maison, ce qui pourrait te permettre de partager les tâches que tu assignes habituellement à un seul ordinateur. Graphisme, musique sur le mac, pendant que tu es sur internet avec le PC, ou le contraire...

Si tu vas sur le post "pourquoi avoir acheté un Mac?", tu peux trouver, entre quelques idioties, quelques messages où on parle des différences.

Cet avis-là est complètement subjectif, ce sont des arguments qui me touchent, moi (j´ai PC et Mac à la maison), c´est à toi de voir. Essaies-en à la fnac ou autres magasins, pour voir si cela te convient.

A ta disposition également...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 novembre 2002 à 00:31:10

Dis-moi dadann, on devrait ouvrir un topic spécial "Conseillers du Mac" où on collationnerait tous les "Tips and Trucs" sur nos systèmes de prédilection.
Ce serait chouette...

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
26 novembre 2002 à 21:46:01

Pour ce qui est de la Fnac, n´ écoutes pas les conseils des vendeurs. ces blaireaux vont sans doute te dire qu´il vaut mieux acheter un PC. J´ en ai été victime et témoin plusieurs fois et dans differentes boutiques.

Pareil chez France Telecom pour l´ ADSL: " Oh vous savez monsieur le mieux serait de vous acheter un PC" ( parce que leur driver ne fonctionnait pas...)

lol

theczar
theczar
Niveau 15
26 novembre 2002 à 21:54:18

Je suis d´accord avec nico-o-o, à la FNAC, les vendeurs, c´est des blaireaux ! !! (Et pas que au sujet des ordinateurs).

theczar
theczar
Niveau 15
27 novembre 2002 à 16:21:46

Et oui ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet