CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour l'achat d'un portable!!!

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
22 novembre 2002 à 02:14:40

Salut à tous les mac users du monde ; )
Voilà je vous explique la situation:
Depuis que je fais de l´informatique je suis sur des PC et cet été j´ai flashé sur les Powerbook G4.
Alors dernièrement j´avais acheté un superbe powerbook G4 (snif) et comme un gros con que je suis je l´ai vendu pour m´acheter un PC de bureau (que j´aime bcp d´ailleurs),parce que vu que je viens de déménager j´avais rien pour passer le temps (au niveau des jeux)et je devenais jaloux lorsque je voyais mes potes sur leur PC donc j´ai été obligé de vendre mon mac pour me faire de la thune, mais maintenant je regrette un peu la convivialité du mac et la beauté de l´interface de Jaguar donc je pense faire un pitit prêt et économiser pendant un petit moment pour me repayer un BEAU Powerbook G4. Je viens donc vous demander conseil ici, voilà mes questions:
-Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un PB G4 (je vais surtout télécharger de la musique et faire du montage vidéo avec)?
-Un ibook ne correspond il pas plus à mon utilisation? (j´ai cependant un petit faible
pour les PB parce qu´ils sont plus Bô : ) mais les économies sont les bienvenues)
-je comptes m´acheter aussi un caméscope numérique le canon MVI500 (je suis pas sûr du nom) est-ce que c´est bien ? si vous pouvez m´en conseiller un moins cher ce serait bien
-est-ce que le bundle logiciel livré de base suffit pour le montage vidéo ou bien est-ce que je devrais acheter Final Cut pro 3?

Voilà merci de lire ce message et de me repondre svp : )
salut

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 novembre 2002 à 11:02:35

Bienvenue chez les Mac Powers!
Ainsi, tu as eu un TiBook G4(à ne pas confondre avec l´iBook)?
C´est vrai, sur pc les jeux foisonnent, nous sommes un peu les parents pauvres dans ce domaine. C´est vrai aussi, les machines à la pomme sont souvent plus chères à l´achat mais, bien souvent, à tel point complètes qu´il n´est nul besoin de les bourrer de cartes additives de toutes sortes, mis à part le choix d´une carte vidéo tip-top.
Pour faire du téléchargement de musique et du vidéo-montage, je te recommande sans réserve un Titanium G4, cependant, si tes restrictions budgétaires t´obligent à te tourner vers une machine de seconde main, par exemple, prend surtout bien soin de n´acheter qu´un Book équipé en série des minijacks "Audio in/out" J´ai eu moi-même un TiBook G4 sans l´entrée son et il était muet. Je ne pouvais pas enregistrer de sons venant de l´extérieur, hormis avec le micro incorporé au-dessus de l´écran. Saute plutôt le pas en allant sur l´AppleStore et commande-toi le nouveau TiBook. Tu en verras les caractéristiques complètes sur:
http://www.apple.com.fr
Le iBook est très mignon mais trop restreint, tant en puissance brute(le G4 est optimisé altivec, soit 168 instructions supplémentaires pour le graphisme et le multimédia, plus deux niveaux de mémoire cache: 256 Ko et 1 Mo)qu´en options complémentaires. L´iBook ne possède pas d´entrée son, autant qu´il m´en souvienne
Pour un caméscope, vois également JVC qui fait d´excellent matériel, souvent moins onéreux que ses concurrents. En tout cas, évite Sony, dont la gamme d´appareils numériques et caméscopes sont totalement incompatibles Mac
Nul besoin d´acheter Final Cut, résolument tourné vers les pros, iMovie, iTunes, iPhoto, dans leur toute dernière version te donneront entière satisfaction. Ces softs sont en téléchargement gratuit sur le site d´Apple France.
J´espère t´avoir satisfait
@plus

dadann
dadann
Niveau 9
22 novembre 2002 à 11:37:30

Mon père possède un caméscope sony hi-8, et il n´a aucun problème de compatibilité avec son iMac. Je dirais même plus : il a suffit de le brancher sur l´iMac via la prise firewire, et iMovie l´a reconnu tout de suite, sans aucun driver...

Pour les machines sans entrée son, il existe maintenant des solutions en usb qui sont acceptables (on peut les trouver sur l´applestore, je pense).

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 novembre 2002 à 15:02:55

La reconnaissance des appareils Sony doit donc être assez récente car j´ai renoncé à l´achat d´un appareil numérique de la marque en été 2001 à cause de ce problème. Il s´agissait de la série DSC-P30, P50, DSC-P1, DSC-S75, MVC-CD300 et DSC-F505. Je crois, si nous voulons rendre service à un forumiste en mal d´information, que nous soyons très clairs sur l´info donnée. Je me réfère personnellemnt à mes expériences ou aux articles et infos lues et vérifiées dans les revues "Mac" dont nous savons tous que le sérieux n´est plus à démontrer. J´ai opté alors pour un Olympus Camedia C830L, dont la simplicité m´a plu. Je vise aujourd´hui le Minolta Dimage 7i. Quant aux caméscopes, je persiste à recommander le caméscope JVC GR-DVL160EG, dont la critique en page 58 de UMacworld nº128 est suffisamment élogieuse pour séduire les plus sceptiques... Le prix aussi d´ailleurs.
Enfin, pour ce qui est des possibilités annexes d´entrée son sur un TiBook G4 dépourvu de l´audio input, elles sont quasi nulles, la machine ne les reconnaissant ni sous OS 9 ni sous X 10.2. J´ai tenté avec un iMic de Griffin et avec l´adaptateur Asio, rien n´y a fait, même après tests complets matériel en SAV. Alors...
Je réitère donc , Metrathos aura plus de chance de succès en achetant un nouveau TiBook, d´autant que ceux-ci sont désormais équipés du processeur basse consommation de 1GHz...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
22 novembre 2002 à 15:35:17

J´ai un iBook crystal et un iMac G4.
C clair que l´ibook est trés bien en appoint mais rame comparé au G4!

Moi aussi, je rêve à présent d´avoir un Ti... pour le look, la performance... et la taille de l´écran!
avec un écran 16/9, c tout bénéf pour les films, mais aussi la barre d´outil!

Pour ce qui est de la compatibilité, j´ai un appareil photo numérique nikon récent et un camescope sony ancien (plus de 2 ans).

Dans les deux cas, je n´ai même pas eu besoin des drivers!!!
Mon camescope Sony m´offre une entière satisfaction, la possibilité de filmer à 0 lux m´est utile... ce n´est pas un gadget, ça marche vraiment.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 novembre 2002 à 19:03:05

Je prends acte...

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
22 novembre 2002 à 21:23:46

Merci beaucoup pour vos contributions si vous voulez rajouter des infos n´hésitez pas , il faut que j´économise un peu là et que j´ailles voir mon banquier lol : )
Voilà ce que je pense prendre:
PowerBook 1 GHz PowerPC G4 3.571,00 € HT
1GB SDRAM - 2 SO DIMMs
1 GHz PowerPC G4
Keyboard & Mac OS
AirPort Card
60GB Ultra ATA drive
DVD-R/CD-RW

voilà avec en plus un Ipod 20Go et le clavier et la souris apple pro noirs
et un des modèles de caméscope que vous m´avez conseillé

voilà encore une fois merci bcp

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
22 novembre 2002 à 21:52:46

snif quand je repense a mon bo Powerbook G4 800 Mhz avec 1Go de Ram snif pourquoi est ce que je l´ai vendu dire que si je l´avais gardé je l´aurais échangé contre un nouveau Tibook 1ghz
snif donnez moi des baffes svp

aaaaaaarghhhh jvais me jeter dans la Seine avec mon PC attaché aux pieds

Je suis un Macuser orphelin même si je l´ai pas eu longtemps ce Powerbook : -)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 novembre 2002 à 00:36:49

Reste en vie, mec, si chaque fois qu´un Mac Power se fout en l´air après avoir revendu un de ses chéris Jobs peut mettre la clef sous la porte... C´est pas le but.
Plaisanterie mise à part, ton choix est judicieux. Songe à prendre, si tu peux le maîtriser, un clavier QUWERTY... Parce que les nouveaux Macs étant livrés sous Jaguar, si tu dois ou veux, pour une raison ou une autre aller dans le teminal et bidouiller un peu, seul le clavier américain est reconnu... Si si, j´ai essayé!.

Metrathos
Metrathos
Niveau 6
23 novembre 2002 à 03:51:52

merci du tuyau pour le clavier sa me permettra de vivre un peu plus longtemps ; -)

momopox
momopox
Niveau 4
23 novembre 2002 à 10:26:36

surtout que quand on vois le prix du TI 800 (+ de 4500 €)

on peut petu etre achetter en plus un PC pour jouer et pas a la place...

un PC pour jouer peut se trouver a 600 € ! !
(sans écran)

enfin, c´est dommage...

la, il ne me reste plus qu´un Ibook en mac...
c´est vraiemnet bien, et petit (bien plus pratique a transporter ! ..)
mais pour la puissance, le Tibook déchire tout !

dadann
dadann
Niveau 9
23 novembre 2002 à 13:22:36

Ne soit pas de mauvaise foi, momopox...

Tu parles du TI 800, qui est donc un portable de la gamme apple, tu dis qu´il coûte plus de 4500 € : combien à peu près ? 5000, 6000 ? J´ai beau chercher, je ne le trouve nulle part à plus de 3000 €...
Ok, tout le monde peut se tromper...

S´il y a bien un domaine où apple est compétitif, niveau prix, face aux PC, c´est bien celui des portables, avec une entrée de gamme à 1315 € TTC(l´iBook 700), et le top à 4000 € TTC (le tiBook 1Ghz superdrive).

Maintenant, je ne conteste pas le fait qu´on puisse effectivement trouver une machine PC pour jouer à 600 €, voire moins, mais quel rapport avec le sujet du post ?

Amicalement

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 novembre 2002 à 17:01:42

L´opinion de momopox peut se défendre. On peut, quand les moyens le permettent, avoir un pc pour le jeu. On n´avouera jamais assez que la plateforme Mac est malheureusement moins riche en jeux que l´autre monde,toutes consoles confondues.
Maintenant, que les portables Apple-je cite momopox-déchirent tout, esthétique, puissance, ergonomie, prix(comparé au Vaio de Sony,entre autres), est une donnée incontestable et d´ailleurs incontestée, même chez nos adversaires les plus farouches.
Faire tourner Virtual PC avec Win98 ou Xp sur un Tibook 800 en plein écran, ça émule un pentium III, et c´est sacrément bluffant. Tête d´un vieux de la vieille de la guéguerre d´antan devant la démo au stand Mac d´une expo qui a eu lieu ici à Groningue il y a deux semaines... Tordant.

neoexo
neoexo
Niveau 10
23 novembre 2002 à 17:08:41

lut

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment