Bienvenue chez les Mac Powers!
Ainsi, tu as eu un TiBook G4(à ne pas confondre avec l´iBook)?
C´est vrai, sur pc les jeux foisonnent, nous sommes un peu les parents pauvres dans ce domaine. C´est vrai aussi, les machines à la pomme sont souvent plus chères à l´achat mais, bien souvent, à tel point complètes qu´il n´est nul besoin de les bourrer de cartes additives de toutes sortes, mis à part le choix d´une carte vidéo tip-top.
Pour faire du téléchargement de musique et du vidéo-montage, je te recommande sans réserve un Titanium G4, cependant, si tes restrictions budgétaires t´obligent à te tourner vers une machine de seconde main, par exemple, prend surtout bien soin de n´acheter qu´un Book équipé en série des minijacks "Audio in/out" J´ai eu moi-même un TiBook G4 sans l´entrée son et il était muet. Je ne pouvais pas enregistrer de sons venant de l´extérieur, hormis avec le micro incorporé au-dessus de l´écran. Saute plutôt le pas en allant sur l´AppleStore et commande-toi le nouveau TiBook. Tu en verras les caractéristiques complètes sur:
http://www.apple.com.fr
Le iBook est très mignon mais trop restreint, tant en puissance brute(le G4 est optimisé altivec, soit 168 instructions supplémentaires pour le graphisme et le multimédia, plus deux niveaux de mémoire cache: 256 Ko et 1 Mo)qu´en options complémentaires. L´iBook ne possède pas d´entrée son, autant qu´il m´en souvienne
Pour un caméscope, vois également JVC qui fait d´excellent matériel, souvent moins onéreux que ses concurrents. En tout cas, évite Sony, dont la gamme d´appareils numériques et caméscopes sont totalement incompatibles Mac
Nul besoin d´acheter Final Cut, résolument tourné vers les pros, iMovie, iTunes, iPhoto, dans leur toute dernière version te donneront entière satisfaction. Ces softs sont en téléchargement gratuit sur le site d´Apple France.
J´espère t´avoir satisfait
@plus