CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob divx

doxtes
doxtes
Niveau 3
16 novembre 2002 à 17:27:16

salut ! !
j´ai un ptit prob avec les divx : a chaques fois que je veux en lire un, il n´y a pas de son ! !! sa me dit :
"des problèmes peuvent survenir lors de la lecture de la piste audio.... car un format audio non géré a été trouver"
tous ceci c´est sur quik time 6
si quelqu´un peu m´aider, merci
++

dadann
dadann
Niveau 9
17 novembre 2002 à 00:19:29

Si tu veux éviter les problèmes, et à condition que tu sois sous os X, il vaut mieux prendre videolan client (vlc, version 0.4.5 , je crois) plutôt que quicktime pour lire les divx. Il existe un bug reconnu par Apple concernant les pistes mp3 des divx sous quicktime.

Ou alors tu passes ton film dans "divx validator", fourni avec les codecs officiels (www.divx.com), pour pouvoir ensuite le lire avec quicktime.

doxtes
doxtes
Niveau 3
17 novembre 2002 à 12:13:37

salut ! !
j´ai telecharger vlc version 0,4,6 et quand je lit le divx il y a toujours pas de son

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 novembre 2002 à 13:05:39

Ça peut venir d´un simple réglage... Dans le menu Control -> Langage il faut sélectionner une piste audio.

Et là je pense que ton problème devrait être réglé.

doxtes
doxtes
Niveau 3
17 novembre 2002 à 14:19:02

salut ! !
euh dans control ---> language est en gris...

dadann
dadann
Niveau 9
17 novembre 2002 à 14:42:23

Ca fait ça avec tous tes divx, ou seulement avec un seul ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 novembre 2002 à 14:51:52

Si c avec un seul c qu´il n´a pas de son. Désolé...

dadann
dadann
Niveau 9
17 novembre 2002 à 14:58:47

. ..ou qu´il est en . wma

doxtes
doxtes
Niveau 3
18 novembre 2002 à 16:44:05

salut ! !
ben en fait, y´en a ou y´a le son et pas l´image, et y´en a d´autre ou il y a pas de son mais y´a l´image...

dadann : je les passes dans divx validator, sa change rien...

dadann
dadann
Niveau 9
18 novembre 2002 à 18:16:24

Pour être sûr : tu as bien téléchargé les codecs officiels dispos sur divx.com ?
Avec ceux-là, normalement, l´image devrait s´afficher pour tous tes divx.

Tes divx finissent-ils par . avi ? En ce moment, on trouve pas mal de . rmvb, qui sont des fichiers lisibles par real one player uniquement, et qui ont un codec de compression formidable.

Si le son ne passe pas malgré divx validator, et à moins que tu aies des problèmes de son "en général" sur ton mac (tu lis les mp3 sans problèmes ? ), c´est que vraisemblablement, le son de ton divx est en . wma (windows media audio), et non en mp3. Je crois que le seul moyen de les lire, c´est de passer par audion, un logiciel de lecture/encodage de mp3.
Je ne peux pas t´en dire plus, car pour être honnête, je les lis principalement sur un PC qui a une sortie TV, mais si tu fais une recherche sur google/mac avec wma et divx, tu auras sûrement quelques solutions...

Donaldz
Donaldz
Niveau 1
18 novembre 2002 à 20:50:50

nouveau tutoriel DivX dont je suis l´ auteur à :
http://www.carpo.org/dossiers/pack.html

Guimpi
Guimpi
Niveau 4
24 novembre 2002 à 17:28:29

je les telecharger aujourd´hui il me faut carbon libre 1.0.4 c con

theczar
theczar
Niveau 15
27 novembre 2002 à 16:50:50

Moi aussi il m´arrive la même chose que doxtes ! !!
Question : C´est quoi DivX™ Video 5.0 Alpha 3?

dadann
dadann
Niveau 9
27 novembre 2002 à 18:18:27

C´est les codecs de compression, qui permettent d´afficher l´image dans le logiciel de lecture video. Sans ces codecs (sous une forme ou une autre), impossible d´afficher le moindre divx...

theczar
theczar
Niveau 15
27 novembre 2002 à 21:52:45

Ah bah c cool ! Merci !

theczar
theczar
Niveau 15
27 novembre 2002 à 22:06:12

Je viens de test et là, j´ai un probleme, j´ai donc télécharger DivX 5.0 Alpha 3 Installer que j´ai donc installé ! Est ensuite apparu un dossier du nom de "DivX™ Video 5.0 Alpha" que j´ai ouvert.
Dedans, il y a des truc à lire en anglais et une application du nom de "DivX Validator". Je clique donc dessus et là apparait une fenetre avec une barre de telechargement (surement pour telecharger un truc sur internet) et des boutons "Add..." et "Remove" ! !!!!!
Dite moi ce qu´il faut que je selectionne quand je met "Add..." Merci.

theczar
theczar
Niveau 15
27 novembre 2002 à 22:47:29

Bon, c´est bon, j´ai lu le "About DivX Validator" que j´ai traduit ! Je vous l´écrit car ça devrait interresser doxtes :

Traduction :

«Au sujet du DivX Validator.

Le DivX Validaor est une application pour valider et fixer les fichiers AVI qui contiennent MPEG-1 Layer 3 (MP3) Audio. Les versions actuelles de Quick Time contiennent un bug qui empêche l´acoustique MP3 stockée dans des fichiers AVI de marcher correctement. Puisque la plupart des dossiers visuels de DivX™ sont des dossiers AVI avec l´acoustique MP3, ce bug affectera le playback visuel de DivX sur des ordinateurs Mac OS. Si vous ouvrez une vidéo de DivX, que vous pouvez voir l´image mais pas entendre l´acoustique, c’est que ce bug vous affecte probablement.

Le DivX Validator modifie les fichiers AVI légèrement de sorte qu´ils puissent être joués en arrière correctement par le quart des dossiers de Mac OS. les fichiers AVI qui "ont été validés" en utilisant le DivX Validator peuvent également être joués en arrière sur des ordinateurs Windows. Il n’y a aucun inconvénient à valider votre collection entière de videos DivX. En fait, nous vous encourageons même fortement à le faire.»

Donc voilà (c´est ma traduction alors ne faite pas attention si c´est pas très français) et j´ai test et ça marche alors doxtes, si tu n´a toujours pas résolu ton probleme, télécharges "DivX™ Video 5.0 Alpha 3" (je sais plus où je l´ai télécharger mais si je retrouve l´adresse, je l´écrirais ici)

dadann
dadann
Niveau 9
27 novembre 2002 à 23:41:24

Divx validator sert essentiellement à lire les divx avec quicktime. Si tu utilises vlc ou mplayer (la dernière version), pas besoin ! Si tu n´as pas de son avec mplayer ou vlc, tu n´en auras pas non plus (théoriquement) après un passage dans divx validator.

En gros, divx validator ne sert que si ta piste son est en mp3, pas si elle est en wma.

theczar
theczar
Niveau 15
28 novembre 2002 à 15:40:13

Et tu me conseil quoi comme lecteur DivX sous Mac OS 9 ?

dadann
dadann
Niveau 9
28 novembre 2002 à 16:20:42

Honnêtement, je ne conseille pas la lecture ds divx sous mac os 9, mais si tu veux vraiment, c´est bien par divx validator et quicktime qu´il faut passer...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment