Exact ! et malheureusement, la dernière en date pour Mac est la 8.2 (qui est pas mal non plus), mais qui gère assez mal le modem de chez alcatel, le speed touch usb.
Je n´ai plus de linux chez moi depuis que j´ai la jaguar (os X 10.0 était vraiment lent sur mon iMac)
Les versions PowerPC de linux te permettent un multi boot entre ton Mac OS et ton linux, et tu n´auras aucun problème de perte de fichiers. Mais je pense qu´il faut absolument partitionner le disque dur.
Je te préviens, documente-toi bien avant de l´installer, car c´est un peu le parcours du combattant si on ne connaît pas bien. Une recherche sur google te donnera sûrement des bonnes adresses pour t´aider...