CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment débutter la programmation

kite
kite
Niveau 8
09 novembre 2002 à 21:11:51

comment puije trouver un logicile pour apprendre la programation mac

SacDeMouchage
SacDeMouchage
Niveau 8
10 juin 2003 à 12:48:10

Ta du fric sur toi la ? Mdrrrrrrrrrr

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 juin 2003 à 13:41:32

Perso j´ai commencé y´a deux jours par le C ( standard), et c´est tout con ! Tu lances le terminal :

vi Premier.c

tu tapes i pour passer en insertion, et tu mets le programme en C. Tu sauvegardes, plus qu´à faire

gcc -o [nom final] [nom source sans oublier le . c]

Et hop ! Un programme Unix : -)

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
10 juin 2003 à 16:52:36

Je te conseille le Java; j´adore ça ! Ce n´est peut-être pas très facile au début, mais les concepts qui le définissent sont vraiment très intéressant. Je peux te conseiller ces quelques sites :

http://java.sun.com/

>> site officiel en anglais(la division Javasoft de Sun Microsystems a developpé Java)

http://www.eteks.com/

>> site bien complet avec pleins de liens...

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=fr.comp.lang.java

>> groupe de discussion en cas de problème.

Le mieux est certainement d´acheter un livre traitant du sujet; quelque chose de simple et en exemples, genre " Java pour les nuls".

Bonne chance !

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
10 juin 2003 à 16:54:28

J´ai oublié de dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions...

a+,
H_M.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:46:33

Oui Java pendant un moment ça m´a interessé mais... trop complexe pour débuter ( enfin je trouvais). Et mon père me conseillait Caml ou C pour débuter... Caml étant peu connu, j´ai opté pour le C. Mais je débute seulement...

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
10 juin 2003 à 17:59:09

Il vaurdait mieux lire la date avant d´essayé de répondre à une question.

On a des nouveaux jeunes qui s´amuse à remonté les anciens sujets... Il y en a qui on besoin de s´occuper !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 juin 2003 à 18:08:26

Ah oui mince : p

Mais ça peut toujours aider, plutôt que de recréer un topic...

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
10 juin 2003 à 19:41:23

Pfff... Vraiment, sacdemouchage, c´est malin !

SacDeMouchage
SacDeMouchage
Niveau 8
11 juin 2003 à 00:40:07

Regardez le bon coté . .. Ce topic né pa resté san réponse . .. Mon travail est à présent terminé, adieu courageux utilisateurs de Mac . ..

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
11 juin 2003 à 00:47:58

Pour se lancer dans la programmation, il est nécessaire de savoir sur quel langage on va travailler...
A l´heure actuelle, la grande majorité du code source est écrit en C++ parce que c´est un langage " object oriented", à savoir: qui prend en compte les events, ou évènements... Remuer la souris, affichage des interfaces etc... Cependant, pour comprendre le C++, il faut connaître le C, dont il est issu.
Maintenant, tout dépend sur quelle console tu veux programmer. Mac ou pc? le principe est à peu près identique mais les outils de programmation et les résultats diffèrent.
Pour le pc, il y a " Borland", " Lotus", " Symantec", tous compilant le C et le C++. Pour Java, je ne connais pas dans le monde Windows.
Pour Mac, le seul outil, incontournable, est CodeWarrior, de Metrowerks. C´est ruineux, mais souverain car tu peux développer dans tous les environnements: Mac OS, Windows, BeOS, Unix, Linux, etc...
Si tu es un mordu, tu peux chercher à écrire en PERL, mais c´est super ardu car tourné scientifique, tout comme Fortran, résolument langage mathématique.
Enfin, pour le nostalgique, on trouve encore des lignes de code en PASCAL... CodeWarrior contient les compilateurs PASCAL...
Les premières versions de Mac OS étaient écrites en PASCAL, permettant ainsi de mieux gérer l´interface du Mac.
Pour les livres:
Tu dois impérativement posséder:

The C Programming Language, de Brian Kernighan et Dennis Ritchie. C´est la bible de tout développeur, même en herbe.

Teach yourself C, de Herbert Schildt. Contient de nombreux exemples de code source.

Learn C on the Macintosh, de Dave Mark excellent bouquin!

Algorithms in C, de Robert Sedgewick, très ardu, difficile d´accès, mais indispensable pour apprendre à créer tes algorythmes.

Et puis pour le C++:

The C++ Programming Language, de Bjarn Soustrup, c´est au C++ ce qu´est le livre de Kernighan-Ritchie au C.

The annotated C++ Reference Manual, de Margareth Ellis et Bjarn Soustrup, également assez ardu mais vital pour bien développer.

Enfin, les bouquins se rapportant à l´outil de travail.
Comme je suis licencié chez Metrowerks, comme développeur indépendant, je possède tous les ouvrages traiatant de la manière d´utiliser CodeWarrior, ainsi que les livres traitant du Macintosh, comme la série Inside Macintosh...

Voilà! Comme tu vois... C´est simple!

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
11 juin 2003 à 10:04:24

Pour développer Java sur Windows, il suffit de le télécharger sur le site de Sun ( rappel : http://www.java.sun.com/ ) . C´est intitulé J2SE, pour Java 2 Standard Edition, version SDK 1.4.1 ( Software Development Kit).

Voilà!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware