CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De OS 9 à OS X, question...

xop
xop
Niveau 5
20 septembre 2002 à 16:02:11

Quels sont les avantages de passer de OS 9 à OS X ? ? ?

sachant que j´utilise mon ordi principalement pour travailler avec Photoshop, traitement de texte avec Word, et pour le Net (téléchargement vidéos et musiques)

Si vous avez le temps pour me donner quelques réponses concrètes

Merci d´avance ; -))

Assou007
Assou007
Niveau 5
21 septembre 2002 à 04:05:05

les avantages?
ben..ça plante plus..enfiin l apppli plante mais le systeme reste indemne...pour le reste des avantage on en as deja parler ds le forum....le gros inconvenient c est qu il va falloir que tu rack..parce que photoshop 6 sous 9 passe pas sous X ainsi que word.....engros ça fais mal au portefeuille..d ailleur je tient a preciser que je n ai pas pris photoshop 7 sous X parce qu il est encore trop lent et que les fichier word s ouvre avec textedit...pas avec toutes les option de presentation mais bon c est deja ça...
ah et aussi..s t as un G3 a petite cadence avec un mini de ram..laisse tomber X..il est gourmand...il tournera c est clair mais il aime la ram et le G4

evangelius
evangelius
Niveau 22
22 septembre 2002 à 10:50:37

les avantage mai yen a plein deja plein de petit detail tel que l´interface qui sublimissime les menu bc plus disigne et puis tou les nouveau prog a telecharger marche en general que sur X enfin moi pour ma part jai 2 disque dur un os X et lotre 9 je suis en meme temps sur X et 9 et comme sa je peux use des prog des 2 en meme temps photo machun par exemple ! aussi jesais pas si tu jou sur ton mac mais je pense que non si c au boulot mais les jeu sont bc mieux avec le X ! !! jespere tavoir convain-q meme suis chui nul en ortographe ( phonetique dsl )

xop
xop
Niveau 5
23 septembre 2002 à 14:01:43

Mouais, ça m´avance pas beaucoup ce que vous me dites ! ! ! mais merci pour vos réponses ; -))

Des réponses concrètes restent à donner, pour plus de précision, j´ai un G4, 533, 256 de ram, et je ne joue pas sur mon Mac

Est-il intéressant d´avoir les 2 systèmes 9 et X ?

OS X est il mieux pour le Net ?

A+

dadann
dadann
Niveau 9
23 septembre 2002 à 15:19:31

Je crois que la meilleure réponse qu´on puisse te donner, c´est que, comme assou l´a déjà dit dans un autre post, l´OS 9 est mort...
Ca ne veut pas dire qu´il ne fonctionne plus, mais tous les nouveaux softs qui sortent sont sous OS X.
Un avantage très intéressant, mais qui ne concerne pas tout le onde
C´est un choix personnel, car tes photoshop et office, ainsi qu´internet, continueront de fonctionner sous OS 9 (comme ils l´ont toujours fait), mais comme de toute façon tu finiras bien par passer sous OS X, autant le faire tout de suite si tu en as les moyens...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware