En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
L'OS X de mon iBook sur mon iMac?
psychros
Niveau 8
25 août 2002 à 20:08:01
J´ai une question peut-être un peu bête, mais je me suis demandé si je pouvais installer l´OS X que j´ai reçu avec mon iBook sur mon "vieux" iMac. Je me suis dit que ct bien plus prudent de venir poser la question à des gens qui s´y connaissent... Mon iMac est un 350Mhz avec 192Mo de Ram, et l´OS c´est le 10.1. Je dois dire que ça me ferait bien plaisir de pouvoir passer à OS X aussi sur mon iMac!
dadann
Niveau 9
25 août 2002 à 23:13:45
Le mieux, c´est encore d´essayer...
Si c´est pas possible, une fenêtre te le dira au début de l´installation. J´ai déjà essayé d´installer l´OS 8.5 de mon iMac (cd orangé) sur un PM 4400. Ben c´était pas possible.
Tu nous diras si ça marche...
psychros
Niveau 8
26 août 2002 à 00:41:49
Je dois dire que je me demandais pas vraiment si ct possible, mais plutôt si ça pouvait poser des problèmes... Mais en tout cas, j´ai déjà installé le système 9.2.2 de mon iBook sur mon iMac, et là ça a marché sans problème...
psychros
Niveau 8
26 août 2002 à 10:30:11
Ca à l´air de marcher très bien mais je voudrais juste savoir un truc avant d´installer: est-ce qu´il est possible de désinstaller OS X? Parce que j´ai peur que l´ordinateur ne supporte pas bien ou que ça pose un quelconque problème... Alors ça me rassurerais de savoir qu´on peut le désinstaller...:-)
dadann
Niveau 9
26 août 2002 à 11:13:20
Je ne vois pas pourquoi l´ordinateur ne le supporterait pas bien. Un iMac 350 suffit pour Mac OS X. Maintenant, pour désinstaller... au pire tu formates et tu réinstalles 9.2.2. Je ne vois pas ce qui pourrait t´empêcher de désinstaller l´OS X.
dadann
Niveau 9
26 août 2002 à 11:15:16
Ah, j´ai oublié : OS X, c´est mieux avec 128 Mo de RAM au minimum (en-dessous, j´ai testé, c´est super lent).
psychros
Niveau 8
26 août 2002 à 11:47:18
Ben alors ça devrait aller, j´ai 192Mo de Ram... Je lance l´installation tout de suite et je te tiens au courant!
psychros
Niveau 8
26 août 2002 à 12:23:37
Ben voilà c fait et ça à l´air de marcher très bien! Ca c cool!
psychros
Niveau 8
26 août 2002 à 12:38:36
Ca marche très bien, mais j´ai quand même un petit problème... Pour le partage de fichiers on fait comment avec deux ordinateurs sous OS X? Parce qu´avant il suffisait d´aller dans le sélecteur et l´icône de l´autre disque s´affichait directement sur le bureau mais là je vois pas trop... J´ai activé appletalk et le partage de fichier (sur les deux mac), et si j´ai bien compris il faut faire un truc avec la drop box mais j´ai essayé et j´y arrive pas...alors si qqn pouvait m´aider...
psychros
Niveau 8
26 août 2002 à 12:53:47
C´est bon! J´ai trouvé tout seul comme un grand!
dadann
Niveau 9
26 août 2002 à 14:15:28
Cool ! C´est normal que tu aies trouvé tout seul, c´est fait exprès. Encore une preuve que Mac = simplicité...