CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer a OSX

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
27 juillet 2002 à 00:33:55

J ai un iMac DV400 avec 192mo de ram et je voudrais savoir si c possible de passer a MacOSX. Je pense que cote performance et memoire ca passe, mais la ou je suis pas sur c pour le DD. J en ai seulement 10Go et mac OSX a l air plutot volumineux vu qu en plus il faut garder le dossier systeme classic. Repondez moi vite

dadann
dadann
Niveau 9
27 juillet 2002 à 00:44:25

Ca devrait pas poser de problèmes. Bon, bien sûr, tu pourras pas installer 36 000 trucs, mais c´est quand-même relativement confortable (j´en ai 6Go avec os X et classic).

Au pire, pour même pas 100 euros, tu trouveras un bon 40 Go (c´est pas si compliqué à changer).

Côté performance et mémoire, ça passera aussi

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
27 juillet 2002 à 02:06:15

Merci dadann, en effet, si toi t as 6 go et qu ca passe, j devrais pas avoir de prob. Mais tu fais comment pour installer tout tes jeux avec aussi peu de capacite?

dadann
dadann
Niveau 9
27 juillet 2002 à 10:33:22

Les jeux avec une ATI rage pro avec 6 Mo de Vram, c´est pas la joie. Cependant, VGS tourne très bien (bon, les tekken sont un peu lents). Et l´émulation snes fonctionne très bien aussi (on fait ce qu´on peut avec ce qu´on a).

Mais pour les jeux, je vais te dire : mon frère possède TOUTES les consoles du marché (de la snes à la Gamecube), et j´ai une radeon 64 Mo sur mon plus gros PC...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
28 juillet 2002 à 02:28:22

C est sur que la...Ton mac tu t en sers plus pour iTunes ou iPhotos par exemple?Parce qu j voudrais savoir si meme avec seulement un processeur G3 c est performant.

hugoboss24
hugoboss24
Niveau 5
29 juillet 2002 à 11:13:25

est ce que ca faut vraiment le coup de passer
a Mac os X.
J´aimùerais bien que ce post deviennent un post sur lequel les gens pose des questions sur comment passer a Mac Os X .

dadann
dadann
Niveau 9
29 juillet 2002 à 11:31:33

Personnellement, en info, j´ai pour principe de ne jamais sauter d´un train en marche.
Par exemple, j´ai windows XP sur mon PC, alors que tous mes amis sont revenus sous 2000 ou 98.
De la même manière, je suis sous OSX sur mon iMac, qui pourtant est un peu juste pour faire tourner l´OS (266 mhz et 96 Mo de ram-mais je viens de commander 2 barettes de 128, 600 frs les 2, je refile le plan à qui veut).

Pour ce qui est de mac OS X, je pense que ça vaut vraiment le coup pour les raisons que je viens d´énoncer, mais aussi parce que je pense qu´Apple, surtout depuis la jaguar, va carrément "oublier" mac OS 9. Autant s´y préparer tout de suite, d´autant plus que dans OSX, il y a "classic" (mais ce n´est pas obligatoire), ce qui permet une transition plus progressive.

Assou007
Assou007
Niveau 5
29 juillet 2002 à 14:24:05

OS X c est l´avenir..il n y a aucun doute...
il faut que la transistion soit faite progressivemement de l´OS 9 a l OS X.....
Le petit probleme concerne la configuration minimale.A l´origine, un G3 suffisait pour acceuillir OS X mais force est de constater qu un simple G3 a 300Mhz ne suffit pas!!!!!!!!!!!!!!!
OS X.1 demande au minimum 128Mo de Ram...rien que pour le faire tourner..
On attend beaucoup de Jaguar.en théorie il devrais retrouver la peche d OS9 et la cela commencera a devenir interessant............
Si apple sort de nouvelle configurations il faut qu elle soit assez puissant pour tirer tout le potentiel de Mac OSX, surtout du fait que ces base repose sur de l´UNIX...j attend beaucoup de cet OS.j espere que vous etes d acoord avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
j ai été un peu long mais bon fallais bien
;-D

hikarunogo
hikarunogo
Niveau 3
29 juillet 2002 à 15:38:41

dadann>>> je veux bien connaitre ton plan pour les 2 128 à 600 Frs ^^

dadann
dadann
Niveau 9
29 juillet 2002 à 16:12:25

Le plan, c´est sur www.crucial.com, c´est à dire directement chez le fabriquant...

Il suffit d´avoir confiance, parce qu´il faut commander en Angleterre (je l´ai déjà fait il y a un an pour de la DDR, et c´était arrivé 3 jours après--livré par UPS).

Aujourd´hui, la barette de 128 Mo pour iMac 266 (SO-DIMM) est à 25 livres. Il faut ajouter 5 livres de frais de port et la TVA, et ça dépasse légèrement 300 frs pour une barette.

Bon, il y a moyen de la trouver au même prix dans certains magasins, mais celle-ci, c´est de la marque (crucial/micron)...

hikarunogo
hikarunogo
Niveau 3
29 juillet 2002 à 19:18:18

Je vais voir en tous cas merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet