CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c koi Macintosh

yanndal
yanndal
Niveau 6
09 juillet 2002 à 15:47:00

dites moi

MarcelMac
MarcelMac
Niveau 4
09 juillet 2002 à 16:07:19

Je suppose que tu sais ce qu´est un PC (si tu sait pas je peut rien pour toi).
Eh bien les Machintosh, c´est la meme choose en 1000 fois mieux.
Voilà.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 juillet 2002 à 18:30:49

Voilà pour deux ou trois trucs sûr Apple et les grand nom qui font partie de son histoire :

http://www.aventure-apple.com/

MaCg0oD
MaCg0oD
Niveau 3
10 juillet 2002 à 08:36:05

c´est comme un PC sauf que c´est BEAUCOUP MIEUX et si tu veux voir des choses d´apple va sur www.apple.com/fr

yanndal
yanndal
Niveau 6
10 juillet 2002 à 11:17:22

ok merci beucoup

Defractator
Defractator
Niveau 10
11 juillet 2002 à 14:53:49

Y fo convertir tout le monde a mac, en voila un exemple, en plus ca a pas été dur...

cmove11
cmove11
Niveau 6
12 juillet 2002 à 00:22:54

parce que c vrai :)))))

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 juillet 2002 à 08:35:28

Chacun son avis et c préférences !
J´utilise tous les jours mon Mac chez moi et j´utilise des PC à l´école. J´aime mieux mon ordinateur.

Aimer les Macintosh ça ne s´explique pas. Ça ce transmet !

MaCg0oD
MaCg0oD
Niveau 3
12 juillet 2002 à 09:29:23

pourquoi un MAC et mieux q´un pc parceque par example pas tout le monde le sais mais si un MAC a 600 Mhz sa corespond a 2 fois le Mhz du pc c´est a dire que tu dois faire 600x2=1200 ou pour unmac a 700Mhz: 700x2=1400Mhz
tu multiplie par 2 les Mhz du MAC tu ne le sais peux etre pas mais un pc qui a 1800Mhz n´a en fait que 900Mhz se qui corespond au Mhz du MAC voila sinon tu croix peut etre que le MAC et defaforisé par raport au pc au niveau carte graphiques si tu a des jeux du genre Quake3Arena et bien NON tu connai surement la Ge-Force4 et bien OUI elle va aussi sur MAC (si tu a un G4 ou un power MAC)(elle ne va pas sur les iMAC car les cartes graphique, de sons etc... soudés) ou tu est plutot niveau logiciel: work, power point, simple text etc... et bien OUI aussi tous les logiciel que tu verras sur pc sont aussi sur MAC tu voix peut etre a la fnac ou a virgine beaucoup de chose sur pc et bien deja beaucoup de jeux de pc vont etre convertis sur mac comme quake4 ou le stars wars (je me rappel plus du nom du jeu)etc... tous sa va sortir sur mac (pour MACOS 10) ou sinon il ya des magasins specials MAC pour les jeux logiciel etc... je pense que tu trouvera ton bonneur voila j´espere que je t´aurai convaincu d´acheter un MAC conclusion: le MAC et egaliser avec le pc niveau logiciel etc... MAIS NIVEAU PUISANCE LE MAC C´EST LE MEILLEUR ! !!

jonathan qui n´a que 11ans (et c´est vrai!!!) bye :=-)

przfamily
przfamily
Niveau 2
13 juillet 2002 à 02:23:14

P´tit Johnatan de 11 ans, je vais t´expliquer quelques trucs concernant les macs (que j´utlilise evidemment!).
1: le fait qu´il y ait multiplication des mhz par 2 n´est pas vraiment exacte: en fait, un mac (700mhz environ) possède RÉELLEMENT moins de mhz qu´un PC (on arrive a 2Ghz). Cependant, les applications et jeux tournant sur Mac nécessitent la MOITIÉ de mémoire RAM que sur PC. C´est pourquoi on parle de doublement alors que l´on devrait parler de division.

2: les jeux que tu cites ne seront peut-être pas portés sur Mac: jedi knight 2 a été confirmé mais Quake 4, surement pas, d´ailleurs, il n´en est qu´au début de son développement sur PC. Donc il ne débarquera pas avant longtemps sur Mac. Mais vu que Steve Jobs est un bon ami du chef de projet de chez ID software, enfin je crois, on peut s´attendre à voir débarquer Q4 et DOOM3 ! !!

3: POUR TOUS LES AUTRES DONT L´ARGUMENT EST : un mac c´est mieux qu´un PC, je leur répond qu´ils sont DÉBILS! Ils disent ceci car ils ressentent un sentiment de faiblesse face aux possesseurs et processeurs des PC qui atteignent des sommets en terme de performance. Ils sont tout simplement jaloux de ne pas avoir un PC. Et a mon avis, ils n´ont jamais joué a CS pour pouvoir oser dire ca!!!

@+

J´espere seulement qu´Apple rattrapera le temps perdu à renaître à cause de concurrents déloyaux!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 juillet 2002 à 11:58:55

Non. Il ne faut pas la moitié de RAM sur Mac pour le même programme sur PC. Il y a peut être une différence mais la rapidité du Mac ne vient pas de là.

Le gain de vitesse vient du processeur. La puce RISC prend moins de temps (donc moins de cycle d´horloge) que la puce CISC pour faire la même opération.
Mais il y a aussi le Velocity Engin (VE). Là c´est différent. On rajoute des instructions multimédia (complication de la puce) pour s´occuper du calcule a virgule flottante. L´avantage de VE c´est qu´il est sur 128 bits. Il peut donc traiter 1 mot de 128 bit, 2 mots de 64 bits ou 4 mots de 32 bits, simultanément. Ce qui accélère beaucoup le opération.

przfamily
przfamily
Niveau 2
13 juillet 2002 à 19:22:25

C´est à peu près ce que je voulais dire, lol

dadann
dadann
Niveau 9
18 juillet 2002 à 17:15:42

Champagne !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 juillet 2002 à 11:49:37

Caviars!!!

lancelot_knight
lancelot_knight
Niveau 5
19 juillet 2002 à 23:08:16

tout simplement RI-DI-CU-LE

mayou1
mayou1
Niveau 3
20 juillet 2002 à 01:10:04

Franchement, à quoi ça rime cet affrontement stérile ?

Chacun amènera son argument pour démontrer que SA machine est la meilleure ? Et après ?

J´ai un Mac G4, j´en suis super content. Mon meilleur pote à un PC avec Windows 2000 Pro, il en est super content ! !

On s´echange des fichiers Word, Excel, des MP3, des vidéos, etc...
Utilisez votre temps à autre chose que ça, apprenez la tolérance et l´intérêt pour ce que vous ne connaissez pas...

Mayou
http://www.macos.ws

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 juillet 2002 à 11:43:51

Moi, Windows je le connais... un peu trop même ! !! Je m´en passerai bien !

theczar
theczar
Niveau 15
20 juillet 2002 à 21:38:31

C clair comme dirait Mayou1, arretez vos affrontements stériles.

Moi, j´ai un Imac et j´en suis content et j´ai aussi un Pc, qui je pense est beaucoup plus chaint a utiliser (plantage pour n´importe quoi) mais qui reste cependant, meilleur en matière de jeux.
De plus, je suis en réseau (ADSL) avec 3 PC (+ mon Mac) et ça me dérange absolument pas.

Pour ce qui est de anti Mac, faudrait qu´il arrete d´insulter les possesseurs de mac qui ont surement plus de respect pour les PCs que lui en a pour les Macs.

PS : J´ai déjà fait le test de démarrage entre mon Imac le Pc de mon cousin, sans être méchant, mon Imac s´est allumé beaucoup plus vite.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 juillet 2002 à 11:30:59

Moi je connais des mecs qui ont des PC sous Windows et qui sont super pas contant !

Mais ils pensent qu´il n´y a rien d´autre que Windows en informatique. Alors il faut les informé pour qu´il ouvre les yeux !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware