P´tit Johnatan de 11 ans, je vais t´expliquer quelques trucs concernant les macs (que j´utlilise evidemment!).
1: le fait qu´il y ait multiplication des mhz par 2 n´est pas vraiment exacte: en fait, un mac (700mhz environ) possède RÉELLEMENT moins de mhz qu´un PC (on arrive a 2Ghz). Cependant, les applications et jeux tournant sur Mac nécessitent la MOITIÉ de mémoire RAM que sur PC. C´est pourquoi on parle de doublement alors que l´on devrait parler de division.
2: les jeux que tu cites ne seront peut-être pas portés sur Mac: jedi knight 2 a été confirmé mais Quake 4, surement pas, d´ailleurs, il n´en est qu´au début de son développement sur PC. Donc il ne débarquera pas avant longtemps sur Mac. Mais vu que Steve Jobs est un bon ami du chef de projet de chez ID software, enfin je crois, on peut s´attendre à voir débarquer Q4 et DOOM3 ! !!
3: POUR TOUS LES AUTRES DONT L´ARGUMENT EST : un mac c´est mieux qu´un PC, je leur répond qu´ils sont DÉBILS! Ils disent ceci car ils ressentent un sentiment de faiblesse face aux possesseurs et processeurs des PC qui atteignent des sommets en terme de performance. Ils sont tout simplement jaloux de ne pas avoir un PC. Et a mon avis, ils n´ont jamais joué a CS pour pouvoir oser dire ca!!!
@+
J´espere seulement qu´Apple rattrapera le temps perdu à renaître à cause de concurrents déloyaux!