CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a mort les macs!!!

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
17 mars 2001 à 06:29:02

lol

Zutttt... tu as même pas répondu à ma question... méchant! :)

Ben voyon, pogne pas les nerfs comme ça! Revient à la réalité mon gars... je paris que szamcha connait bien plus les Macs que moi (qui n´y connais quasiment rien à propos!), donc il m´est utile de discuter avec lui... j´ai bien dit discuter, car ce chicané comme tu le fais ça c´est moins intéressant et oui ça me donne envie de partir, mais ma curiosité et mon gouts d´apprentissage est le plus fort... désolé! :)

Bon et si tu répondais à ma question et si tu devenais un peu plus polis (ben quoi, ça se fait pas insulter le monde comme ça! J´ai pas insulté personne moi... ce n´est que dans de rares occasions que je le fais... le moins possible!) et si on restait des amis, ça t´irait??? :)

dadann
dadann
Niveau 9
17 mars 2001 à 13:03:53

Moi aussi je m´y connais mieux que toi, Kornovska, en Mac. On s´est pris la gueule plus d´une fois, mais c´est toujours, il me semble, resté correct (tu sais, c´est moi qui ai les deux plate-formes, PC et Mac). Je pense sincèrement que le forum Mac serait moins animé si tu n´étais pas là (des fois il n´y a aucun message pendant 2 ou 3 jours). Alors c´est sûr, tu ne dis pas que du bien sur le Mac; je pense aussi que tu as tort bien souvent, mais c´est comme celà que doit se dérouler une discussion. Si tout le monde était d´accord, qu´est-ce qu ce serait chiant !
Et puis, surtout, je pense que, dès l´instant où on commence à s´insulter, c´est qu´on n´a plus d´argument à fournir...

Simon-squal
Simon-squal
Niveau 6
17 mars 2001 à 19:34:27

Bien dis Gerberon .si vous n´aimez pas les macs barrez vous de ce forum et laissez nous en paix ..
FACHO
Simon

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
18 mars 2001 à 03:14:34

lol dadann...

Ouais, tu as bien raison... si tout le monde était pareil, que ce serait moche... vraiment, ce serait horible... :(

Je suis désolé de... hmmm... de t´avoir fais je sais pas quoi en fait... Bon, on pourrait rester amis tu sais... moi j´ai rien contre toi et tu serais pas le premier qui s´excuserait... je viens de le faire, alors c´est ton tour (t´es pas obligé évidemment... mais ce serait mieux pour TOUT le monde...)... :)

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
19 mars 2001 à 03:35:51

Ouf... c´est long comme réponse... et ça mérite une longue réponse sur chaque sujets abordés... c´est pour cela que je répond pas tout de suite, j´ai pas le temps! lol :)

Dans 2 heures peut-être... sinon demain... :)

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
19 mars 2001 à 05:22:43

Shit... je suis fatigué... même pas capable d´écrire mon password après 3 reprises... :)

Bon, je suis là! lol

Je suis parfaitement d´accord avec toi pour ce qu´on fait avec un ordinateur... tout ce que je te dis c´est que j´entend TRÈS rarement quelqu´un dire qu´il utilise son Mac poru le jeu... sur PC c´est BEAUCOUP plus courant... De plus, vas sur le site d´Apple, on parle que de travail professionnel, pas de jeux... :)

Non, ce que vous êtes supposés faire: ce que la majorité des Macistes disent faire avec leurs Mac!!!!! C´est la même affaire que la réponse d´avant (ouin... tu pognes les nerfs facilement toi! lol)... :)

Ce qui est étrange c´est qu´il change de direction, pas qu´ils cherchent à être polyvalents!!!!! Ils misent (plus ou moins... là on en entend plus une miette parler du jeu!) sur les jeux vidéo... mais ils sont loin d´être les top... ils ne sont qu´au chevilles du PC dans ce domaine (le nombre de manettes, souris haute définition, joysticks, clavier spéciaux, bidules bizarres, volants de voitures, etc. est impressionnant! Sans parler des jeux qui sont plus ou moins là sur Mac...)... :(

Ce n´est pas nécessairement pour corriger des erreurs comme tu l´entends (ça semble négatif de la façon dont tu le dis, c´est ça que j´aime moins dans tes propos...)... Si ils ont pas eu le temps de tout corriger, ben ils le font. Si il y a un problème qui n´avait pas été remarqué, ils le corrigent. Si ils ont eu des conseils pour rajouter certaines patentes ils le font. Comment vous faîtes sur Mac pour corriger vos erreurs... dans les rares jeux que vous avez par exemple (qui doivent être débogués depuis le temps qu´ils sont sur PC!!!)???? :)

Des faussetés et des rumeurs datant des années 1984... si tu veux m´insulter, le meilleur moyen c´est d´être franc! C´est ce que moi je fais quand on me cherche et là je peux dire que oui, je commence à fortement penser que tu me cherches... hihihi... mais j´entrerai pas dans ton petit jeu, j´ai pas assez de temps à te consacrer pour ces niaisseries (il y a peut-être pas beaucoup de monde sur ce forum, mais il y en a quand même des plus intéressants que toi!)... :)

Hmmm... ton explication sur l´invention de la souris, ben c´est la première fois que je l´entend et elle semble un peu incohérente... Pourquoi ils ont perdu le procès Apple??? Moi ce que j´ai entendu (et de sources sérieuses quand même!) depuis quelques années c´est que l´inventeur a vendu les droits à IBM je pense... ça me semble plus logique que ce que tu dis et ça explique pourquio Apple aurait perdu un procès (surement qu´ils ont voulu sortir une souris à plus d´1 bouton et se sont fait taper sru les doigts! lol)... :(

Bon... il y a pas d´innovation sur PC... Ça me rappelle les chialeux sans arguments qui disent que les ordinateurs c´est poches pour le jeu par rapport au PC, mais qui savent pas pourquoi ils pensent ainsi et ne font que répondre: "Ben, parce que Console c´est meilleur un point c´est tout!!!"... De plus, si on parle des très grandes innovations (comme le système AirPort des Macs par exemple), ben ça vient souvent d´une technologie non courante utilisés dans les industries et dont je n´y connais rien! lol Alors sort moi pas qu´il y a pas d´innovation sur PC... c´est évident que c´ets faux (en tous cas, il y en pas plus sur Mac!) :)

Le CPU G4 733 Mhz vaut le double, sinon le triple, d´un Thundebird 1.2 Ghz... personnellement, je préfèrerais m´acheter 2 CPU plutot qu´un G4 qui me servira à rien... De plus, les études sérieuses que j´ai vu disaient qu´un G4 450 Mhz équivalait à un Pentium3 500 ou 555 Mhz pour le Photo-Shop... donc il y a pas une très grande différences (surtout qu´un Thundebird est environ 10 à 20\% plus rapide qu´un Pentium3 dans la majorité des utilisation...)... :(

J´en fais pas tout un plat, c´est arrivé sur PC aussi des processeur qui fondent tout seul!!!! C,est pas insultant, c´est des erreurs et moi je relate ces affaires là d´un point de vue purement humoristique... putain! Vous pognez bien les nerfs facilement!!!! Vous avez honte de votre Mac ou quoi???? Vous semblez être fortement impulsifs quand vous réagissez si exagéremment... DSésolé si j´ai pogné les nerfs un peu... :(

Ouais, mais il parait que Mac est un peu plus simple pour les débutants (ce que je suis pas!), mais ça semble pas être le cas de mon ami avec son G3... :(

Bon, quelle discution! lol

Salut et @+

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
19 mars 2001 à 09:04:16

De plus, vous avez par remarquer comment cette discution a mal virée... :(

Au début, j´aimais bien venir sur ce forum pour parler avec szamcha et après dadann (lol, on s´est un peu piqué au début!)... au début je trouvais que ce forum était le plus respectueux et le plus respectable de ce site... mais là, vous avez remarqué que certaines personnes, certains qui n´ont pas parlé depuis des mois sur le forum, sortent de l´ombre et viennent m´insulter MOI (oui, c´est + ou - normal vu que je suis un PCiste), mais aussi vous, les autres Macistes...

D´une certaine façon on pourrait dire que c´est de ma faute... mais d´une autre, on pourrait aussi dire que c´est ces impolis qui sortent de nul part et qui n´attendaient que le moment de se faire une proie PCiste sur leur territoire (moi en l´occurence... lol, ils sont mal tombé: je suis INTUABLE MOI!!!!!) pour sortir les griffes... c´est dommage quand même... ça prouve qu´il y a des immatures et des impulsifs sur les 2 plate-formes... :(

Ouin, on recommence comme avant? Disons que ceux qui veulent juste chialer, vous retourniez dans votre cryogénisation le temps que je passe mon envie de discution sur ce forum (ce devrait plus être long, on a parlé de tout les sujets! lol)... vous reviendrez vous trouver de nouvelles proie après... je vais même vous en envoyer! :)

Non, mieux que ça... venez donc sur le forum PC, du gibier il y en aura (mais attention, qui sera la gazelle et qui sera le cougar cette fois-ci?)... :)

Les autres, sachez que même si vous êtes pas de mon avis, j´ai rien contre ça... le but de ce forum et de TOUS les forums et de dire son opinion et de respecter celle des autres (c´est rester poli par exemple!), donc moi je reste gentil (je voudrais m´excuser pour avoir un peu pogner les nerfs tantôt... je suis un peu fatigué depuis 2 jours... non, 2 nuits! lol) et j´espère que vous le resterez, ou le deviendrez! :)

PS: Vous avez surement des raisons d´être en accord avec moi, mais vous en avez surement PLUS pour être en désaccord avec moi... donc c´ets ça le meilleur des Monde! :)

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
19 mars 2001 à 09:05:10

Oh! Phylosophie, quand tu prends le controle de moi... :)

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 mars 2001 à 09:46:21

Hmmm... ton explication sur l´invention de la souris, ben c´est la première fois que je l´entend et elle semble un peu incohérente... Pourquoi ils ont perdu le procès Apple??? Moi ce que j´ai entendu (et de sources sérieuses quand même!) depuis quelques années c´est que l´inventeur a vendu les droits à IBM je pense... ça me semble plus logique que ce que tu dis et ça explique pourquio Apple aurait perdu un procès (surement qu´ils ont voulu sortir une souris à plus d´1 bouton et se sont fait taper sru les doigts! lol)... :(

Je ne me rappelle pas de procès sur les souris.. juste sur une interface à base de fenêtres (windows 1.0 doit dater de 89-90 non ?)
Et là Apple a vite arrêter devant la menace de micorosoft de ne plus développer Excel et Word pour mac.. vous voyez koi .. l´histoire du monopole tout simplement. Apple n´a pas voulu prendre le risk.
Autrement le choix d´un seul bouton, je pense pas que ca puisse influencer l´utilisation d´un brevet sur les souris. Ce périphérique a une si longue histoire que je ne saurais pas toute la retracer (même si je la connaissais). Mais Xerox a vraiment fait beaucoup de boulot. S´il n´etais pas les seuls sur le principe de la souris, c´est bien eux qui ont inventé le principe de l´interface par fenetre et donc l´utilisation d´une souris dans cet environnement.

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
20 mars 2001 à 07:07:42

Là par contre... vous remontez trop loin pour moi... j´étais pas encore drogué à l´informatique dans ce temps là... sinon j´étais pas né! lol

J´ai entendu par contre parler d´un procès entre Microsoft et Mac je pense... mais sais plsu c´est quoi... :(

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
23 mars 2001 à 06:12:00

Pourquoi on peut dire adieu à Windows? Il marchera, avec seulement les logiciels Mac, sur PC aussi?????

Et puis, si Mac n´aurait pas été là on aurait évolué différemment, il n´y a rien de mal là-dedans...

Imagines si IBM avait inventé le premier ordinateur 15 ans plus tôt!!!! Imagine où on en serait??!!!???!! Ben non, ils l´ont pas fait et il y a pas de raisons de capoter pour ça... c´est ainsi que vont les choses... :)

ALX
ALX
Niveau 10
23 mars 2001 à 15:00:35

Quel âge tu as Macmania? Pour arriver avec ce genre de propos... À en juger par les fautes de ton commentaire de 2 lignes, probablement 12 ans.

<Vive les mac(Mac)(,) car sens(sans) eux vous serai(seriez) tj sur(sous) DOS et grace(grâce) a(à) mac(Mac) os x vous pouver(pouvez) dire adieu a(à) windows(Windows).

10 fautes pour une ligne... mmmmm.....

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
23 mars 2001 à 16:40:34

Faux!

Si tu parles de la qualité graphique des jeux, ben c´est faux... en ce moment les cartes vidéo sur Mac (en excluant la GeForce3 évidemment!) sont moins bonnes que sur PC... si tu regardes une GeForce2 MX (votre meilleur, même si la Radeon d´ATI serait supposée battre la NVIDIA) est équivalente à ce qu´on a sur PC... avec la même carte! Une GeForce2 Ultra 64 Mo DDR sera bien plus puissante!!!!

Salut

ALX
ALX
Niveau 10
23 mars 2001 à 16:41:57

<graphiquement les jeux sur mac sont de meilleur qualite

Le graphique d´un jeux depend de la carte graphique... Sur ce point, vous etes pénalisé...

<mon G4cube de 500 mhz tourne bien plus vite qu´un pentium 800mhz

Qu´est ce qui t´emmenne a cette conclusion, quel test a tu fais?

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
24 mars 2001 à 00:20:26

Si c´est avec Photoshop, ils en ont faites une comparaison dans le journal de QUébec il y a un mois et un Pentium3 550 Mhz équivalait à un G4 400 Mhz... donc il y a pas de grosse différence, surtout qu´un Athlon 400 à 450 Mhz équivaut à un Pentium3, donc d´après ce test un Athlon et un G4 sont à peu près aussi rapide et la différence entre un G4 et un Pentium3 est négligeable... surtout pour le cout (ben, le P3 est quand même cher par rapport à un Athlon...)! :)

szamcha
szamcha
Niveau 10
29 mars 2001 à 12:03:16

Bon .. je ne te connais pas, mais faut rester sérieux.. ce genre de message décrébilise complètement les utilisateurs mac.. j´vais tenter de corriger..

jojo7 Posté le 29 mars 2001 à 03:23:03
pkoi ne trouve-t-on pas de jeux sur mac??? la >réponse est simple car machintosh est à la base >un outil professionnelle fondé sur une base de >calcul nettement supérieure au pc

Ca veut dire koi exactement pour toi ?

et un système
de refroidissement processeur imparable

Tu te rends compte que cette argument est ridicule ? quel est le rapport avec les jeux ?

et je
tien à te signaler que la premiere version de >photoshop à été conçus à la base pour >machintosh!!!

Comme tous les logiciels qui existaient avant l´arrivée d´interface graphique sur PC.

le pc à la base n´est "q´une
vulgaire console de jeux" qui à été améliorée >avec l´apparition de l´interface graphique >windows et d´internet!!!

nonon là tu te ridiculises totalement .. restons sérieux un peu. depuis combien de temps tu connais les PC toi ? ça n´a jamais ressemblé à une console.. encnore moins avant que maintenant.

de plus, le nouveau
port Fire-Wire est apparu sur mac et est >nettement superieur à l´usb.

rien à voir.. les deux ne servent pas du tout à la même chose.. C comme comparer un port souris(série) et un port SCSI.
J´ai beaucoup de mal avec les fans mac qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent, parce que j´ai envie de les soutenirs mais là pas étonnant que les utilisateurs PC ne nous prennent pas au sérieux...
Excuse-moi encore si tu te sens blessé de mes remarques.. elles ne visent qu´à clarifier le débat.

Pour les test photoshop.. P355O Hz est largement à la ramasse par rapport à un G4 400HZ.. si vous voulez j´vais chercher des bench sérieux sur ça...

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
30 mars 2001 à 03:02:03

Je m´excuse jojo7, mais c´est plutôt l´inverse: c,est plus les COnsoles qui deviennent de plus en plus des PC! Regardes la X-Box... elle est comme un PC à 95\%... regarde la SNES par contre, dans ce temps là c´était très différent (c´ets pour cela que j´ai laché les consoles pour venir sur PC)... :(

Les PC (et les Mac) eux n´ont fait qu´évolueur à leur rythme... les COnsoles eux elles copient les PC et les Mac!!!! :(

Tu as peut-être raison Daisuke_Ido... je pense que Mac est vraiment le best pour le son... mais c´est pas tout le monde qui utilise un ordinateur pour faire du sonore! :)

djfm
djfm
Niveau 8
05 avril 2001 à 13:06:31

la vache!! ca fait un mois ke g poste ce sujet ;-))

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
06 avril 2001 à 03:59:05

lol, super ton argumentation Gerberon, tu as rien trouvé de meilleur pour répliquer à... à... à je sais pas trop qui en fait (à qui tu répliquais exactement, à mes propos, à celui de l´autre d´avant?), car à part m´insulter... tu as rien dit! :)

Pour ce qui est d´IBM, ben ils font pas juste des boîtes... heu... ils en font en fait? Ils font aussi les CPU les plus puissant de la Terre juste ne passant... :)

Pardon pour les Consoles... je le ferai plus... :(

Mais, donnes moi donc un exemple de jeux consoles sans équivalents sur PC... ah puis non, laisse faire si tu veux, c´est comme tu veux, on continue ou on arrête... :)

Je vous avais pas demander de voir des tests, car à date j´en ai vu un dasn SVM Expert (où on parle beaucoup du PC et autant du Mac) et dasn le journal de QUébec et les 2 tests montraient que, oui Mac est meilleur, mais d´environ 5 à 10\%... pas plus... :)

Donnez moi donc des NOMS de jeux meilleurs sur Mac que sur le même jeu sur PC et donnez moi donc des TESTS qui le "prouvent"... :)

PS: Tchaikovski, c´est pas gentil, quoi que c´est pas très insultant non plus... :(

PS: Ouais... je pourrais devenir le modérateur du forum Mac!!! Vous m´avez donné une super bonne idée, je fais le demande tout de suite! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware