CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC/PC

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
30 mai 2002 à 16:49:17

j´avai jamais remarqué qu´il
y avait un forum MAC sur jv... un forum mac sur un site de jeux video...etrange...
Enfin
j´ai lu un peu les topics...
et y a quand meme beaucoup de
connerie...
genre xp plante,
mac os est super stable... si
on limite l´utilisation d´un pc a celle d´un Mac il sera certainement plus stable que
son conccurent encore... avez
vous dejà reflechi a ca...
qu´est ce que j´ai vu encore... ah oui "je ne m´imagine pas faire de la PAO et de la DAo
sur un pc"...lol... pour tout
vous dire je suis issu du milieu de l´industrie graphique,
et j´ai travailler pour de bonne boite de prod et de pub... et chaque anné de plus en plus de pc envahissent les bureaux... les crea on ras le bol des pubs mensongères d´apple, et surtout de cette fiabilité finalement douteuse, pourquoi vois ton des macs installer par des techniciens d´apple planté ?... je suis passé par plein de version : du quadra au G4, le quadra était un bon modèle au niveaux de la stabilité maintenant les G4...bof...
quoi qu´il en soit le mac est un bon choix pour la video et la pao, mais pas plus loin... en ce qui concerne les virus, ils sont moin present sur mac tout simplement parceque le mac
ce vend en quantité minime, ca n´interesse pas les crashers de faire des virus pour une toute petite communauté, et le
défi n´est vraiment difficile... (quand j´etait au bahut,
avec l´apple script je sacager le reseau en une demi heur)...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mai 2002 à 22:38:17

Pour les virus la proportion n´est pas respectée. Apple a 5\% de part de marcher. Il y a moins de 200 virus sur Mac. Avec autour des 95\% pour Windows il y a 60´000 virus (source SVM). Si le nombre de virus était en rapport direct avec le nombre d´ordinateur, il y aurait plus de 3000 virus sur Mac.
Mac OS X est très stable (un
plantage depuis 6 mois...). Moi je n´ai pas a me plaindre.
Peut être que d´autres personnes on eu des problèmes mais pas moi.
C´est quoi que tu appelles "limité l´utilisation". Je pense que je fais autant
de trucs avec mon Mac que mes
copain avec leurs PC... et même plus ! Eux il l´utilise pour les jeux, pour Internet, le
MP3 et du traitement de texte. Moi je fais ça mais aussi de
la 3D, du montage video et son, de la retouche d´image... Attention ! Je ne dis pas qu´on ne peut pas faire ça sur PC, mais je dis que les gars que
je connais qui on un PC ne le
font pas. Leurs PC plante souvent. Mon Mac pas. Ou est la limite d´utilisation ???

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
30 mai 2002 à 23:38:18

en ce qui concerne la 3d (tu vas trouver ca abuser mais je travail dans ce milieu maintenant...), les pc sont beaucoup plus reconnu dans ce milieu, la
video reste de bonne utilité pour un particulier mais le pc
reste plus adapté au niveau software...
contrairement au mac le pc demande un certain savoir avant de pouvoir le faire
tourner sans plantage, surtout quand on le monte sois meme.
Un mac est vendu tout fait, comme certain pc et portable. Mon portable je l´ai depuis 2 ans il tourne sur win 2000 il n´a jamais planté... mon ordi
de bureau tourne sur xp, et après avoir regler le prob de la carte graphique (2 plantages
il n´a plus planter) je n´ai plus de problème... un pc est plus ouvert qu´un mac niveau ressource, ce qui le rend vulnerable face au utilsateur qui manque d´experience...
je ne dis pas tout ca pour descendre le mac, et je n´en vois pas l´intêret, mais pour repondre a certaine chose que j´ai
pu lire sur ce forum...
quoi
qui l´en soit un mac est bien pour un particulier qui aime
faire du multi tache : internet, video, pao, mais ce limite
dans l´utilsation, le nombre
de soft disponible sur le net
reste minime par rapport au pc. quand au virus si il y´en a proportionellement moin c´est que les crashers s´interresses a frapper un plus grand monde qu´une petite communauté
ou il risque de passer plus inapercu... je me souviens a l´epoque de mac os 8, en cours : je faisait un script bidon qui foutait tout a la corbeille
et qui la vider(enregistrement d´action) et avec le script
sans extension je lui changer
d´icone... aussi simple que ca, t´avais une image avec une icone illustrator qui s´averait être un mechant script (oui gt bête et mechant...)

momopox
momopox
Niveau 4
31 mai 2002 à 00:11:00

ya un truc "dommage" sur mac OSX...
la base UNIX sur l´aquelle s´appuie le mac est une base freeBSD (si mes souvenirs
sont bon) qui gere tres mal le multi processeur...

OSX ne serra donc jamais tres fort en MP (ya qua voir la miser du
Bi-1Ghz

c´est dommage... vite apple... un G5... !!!

szamcha
szamcha
Niveau 10
31 mai 2002 à 00:18:43

Ton script virus :))) sympas..
sauf qu´on peut faire bien pire avec le visual basic sous windows :)))
et avec MacOSX maintenant tu peux t´accrocher, tu pourras peut-être foutre en l´air les fichiers utilisateurs mais pas le système à moins d´avoir inclus dans ton script les su root qu´il faut.
Et un virus incapable de se propager de lui-même ça ne s´appelle pas un virus...
Sinon
justement C pas génial Applescript ? J´trouve ça bien plus
clair que Visual Basic surtout depuis qu´on peut faire des
applis avec interface graphique avec sous OSX.
Sinon les PC pour la 3D, c´est vraiment l´outil du pauvre...les multiprocesseur PC sous windows sont plutot à la ramasse vis à vis du reste (station sous Unix,
Linux, grosses machines etc) ils ont comme seul avantage de
ne pas être très chers.. j´attend de voir les perf des Xserver qui viennent d´être annoncés.

szamcha
szamcha
Niveau 10
31 mai 2002 à 00:21:57

euh nanan .. lol.. la base FreeBSD n´a aucun problème avec les MP.. au contraire de windows NT ou XP :) tu as vu ça où ?
Les G4 sont même spécialement conçu pour cela au contraire des G3.
Pour l´instant les
compilateurs ne sont sans doute pas encore au top pour gérer du code destinés au MP mais avec gcc 3 inclut dans la prochaine version (jaguar) on devrait avoir des choses assez sympas.
Tu trouves que c´est la
misère les MP 1Ghz toi ? sur quels points exactement ?

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
31 mai 2002 à 00:24:03

Ouais enfin dans la video pro on utilise quand même pas mal de mac...
Je connais pas beaucoup de monde qui monte sur PC...
1 ou 2 mais ils sont passés au mac.

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
31 mai 2002 à 01:48:23

sur un pc quand tu fais un virus en vb, fo que les runtime vb soit present sur le disque de la victime, et le fichier et
facilement reperable par son extension exe, ou vbs. tandis que sur mac l´apple script passe beaucoup plus inapercu et est plus facilement "deguisable"

en ce sui concerne les bi pro les champion du titre sont tyan avec leur carte mère bi-pro athlon MP (bi pro 1,8 ghz), chose prouvé a multiple reprise (surtout dans le milieu 3d avec les tests de rendu, maintenant je parle d´un milieu
accessible et pas les stations graphqiues qui n´ont plus rien d´un mac ou pc)...

la grosse polemique aussi c´est les proc G4 beaucoup plus puissant que les intels. tout ce que je peut vous dire : c´est un mensonge. les tests sont issu par rapport a des instructions processeurs specifiques...

les processeurs motorola depasserai les pentium ca serai depuis longtemps, et intel aurait changer de technologie depui longtemps...

szamcha
szamcha
Niveau 10
31 mai 2002 à 08:33:31

arf... rien qu´à voir les Itanium s´est à mourir de rire. :)))

Non sérieusement.. Les
x86 ne sont pas fait à la base pour du MP.. tout ce qui rattrape leurs lacunes inhérentes
à leur architecture complètement dépassée c´est des trucs de brut. N´importe quel étudiant en archi des proc sera capable de te le dire et redire. Intel sont très fort au niveau
des composants, ce sont actuellement les seuls à pouvoir monter autant la vitesse de l´horloge. AMD est bien plus intelligent à ce niveau. Au moins
leur bricolage est bien mieux
fait que celui d´Intel.
AH la nouvelle du mois, c´est Sun qui va arrêter de faire des stations travail sous x86. Il
vont se reconcentrer sur leur
SPARC.
Pour les Athlon dont tu parles.. ça tournerait pas mieux avec Linux par exemple ?
Le noyau NT c´est vraiment pas joli à voir au niveau multithread.

dadann
dadann
Niveau 9
31 mai 2002 à 09:39:43

ça m´énerve toutes ces histoires...

eh! ce sont les utilisateurs qui font planter les machines ! Les machines ne décident pas du jour au lendemain
que tiens, on va planter aujourd´hui !

Perso, je te plante winXP en 2 minutes, et macOS 9 en pas longtemps non plus. Pour OSX, je manque un petit
peu de pratique, mais ça doit
être plus difficile (autant qu´un linux, je suppose...).

Si winXP ne plante pas, faudra qu´on m´explique pour le SP1 qui sort normalement cet été (presqu´un an après!!!), dont la liste de bugs corrigés est impressionnante ( http://support.microsoft.com/default.a
spx?scid=\%2Fsupport\%2Fservicep
acks\%2Fwindows\%2Fxp\%2Fpre\%2Dsp
1\%5Fhotfixes\%2Easp )

(il y a 175 correctifs...pour l´instant)

Il suffit aussi d´aller faire un tour sur n´importe quel forum "PC", pour savoir ce que les utilisateurs pensent de windows (et je ne pense pas que ce sont des "macistes" qui font du flood sur ces forums)
D´ailleurs, sur les forums "Mac", les utilisateurs
ne font pas de cadeau à mac os (9) non plus...

Alors, les donneurs de leçon, y en a marre ! Tu as un PC ? très bien ! Mais je ne comprends pas que
ça t´emmerde que les mac users soient heureux avec leur machine.
Bien sûr, y a des conneries qui sont des fois racontées, mais si tu décides de poster à chaque fois que tu vois une connerie sur un forum (n´importe lequel), bon courage et reviens dans 50 ans quand tu
auras fini...

Par contre, tu es resté poli, et c´est assez rare en général. Merci.
Mais je ne peux pas prendre au sérieux quelqu´un qui dit que
winXP ne plante jamais, parce
que c´est mon système de tous les jours (avec win95 au boulot), et je sais ce qu´il vaut. Celui qui dit ça, soit il n´utilise pas beaucoup son ordi, soit c´est de l´énorme mauvaise foi...

allez, tschawwwwwwwww

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
31 mai 2002 à 17:33:45

en gros tu peux remarquer, que
c´est mon premier sujet sur ce forum, j´ai decouvert le forum mac sur jv y a 1 jour de cela. J´ai commencé a me dire
tiens y en a qui parle de jeux sur mac, un mac n´est pas reputé pour ca alors je suis venu par curiosité... et j´ai lu qu´il y avait plein de betise. Et je me suis dit a titre informatif, pourquoi pas mettre quelque chose au clair, en ce qui concerne win xp je le trouve très stable. Ca peut paraitre etrange, mais dans un système ouvert comme le pc on met
toujours en cause l´os, mais
c´est pas microsoft qui fait
les drivers pour tout ce qu´on rajoute dans notre machine ni meme tous les logiciels qu´on utilise. il y aussi des problèmes du coté des fabricants
hardware et software. Les macs sont très etudiés, il ne se vendent pas le materiel en kit
c´est un plus en stabilité mais un moin pour le prix...
les correctifs XP sorte, c´est
sur, il sorte comme le nouveau materiel qui sort et qui s´installe sans certitude de compatibilité, car contrairement a un mac la flexibilité d´un pc le rend très interressant au niveau de son evolution mais
l´handicape au niveau de sa stabilité, surtout face au utilisateur peu experimenter...

enfin le meilleur exemple que j´ai reste mon portable qui
est une architecture fermé donc etudier sous tous les angles puisque le materiel est d´origine, j´ai win 2000 dessus,
en 2 ans je n´ai pas connu un seul plantage...

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
31 mai 2002 à 17:38:15

ps ca ne m´emmerde pas que les users mac soivent heureux, ca m´emmerde de lire des gens qui ecrivent des betisent avec
une certitude deconcertente... (j´ai été un user mac depuis longtemps, et je me suis jamais plein de travailler sur MAC os, qui est d´ailleur superbe au niveau des interfaces)

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
31 mai 2002 à 17:43:29

juste une petite anecdote : je
travaillé dans un bureau de crea, un matin un crea allume son mac et le message suivant s´affiche (en gros je me souvient plus du terme precis)" le mac ne trouve pas le disque dur..." (y avait quand meme le fond d´ecran, celui etait sur le disque dur pourtant) aptès ca les types appelles un technicien de chez apple qui passe au bureau et il nous dit : "c´est l´ecran qui deconne"... Ahurissant ! non ?
(c´est pas pour me moquer des macs j´en ai des belles sur pc aussi, mais là faut avouer qu´elle est juteuse celle là)

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
31 mai 2002 à 18:31:31

Salut

J´ai rien contre toi, mais tu viens " corriger" les conneries des autres en en disant toi même...

Je connais pleins de creas et d´éxé de grande agences parisiennes qui n´ont jamais entendu parler d´un PC...

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
31 mai 2002 à 19:25:24

ecoute je vais pas citer de nom de boite, mais les pc envahissent pas mal de bureaux et ca
fout les boules a beaucoup de
crea car il ne save pas trop se servir d´un pc, par exemple je connais des DA qui sont assez vieux et n´ont jamais touchés a un pc et il commence a
suivre des formations...
(euh les boites dans lesquelles j´ai tafé sont à Paris, et boulogne)

nan, sinon je critique les techniciens d´apple mais sur pc, on a eu le droit plusieurs fois à:
"mon modem ne
marche plus..."
"et bien telecharger les dernier drivers"

ou bien

"mon ordi s´allume, mes rien ne s´affiche"
"vous avez pensez a mettre a jour les drivers de la carte graphique ?..."

ca j´en ai eu a l´appel...

sinon pour mac os 9 ta raison, c´est vraiment pratique la copie des fichier système... gt dans une societé ou il faisait des backup du reseau mac sur un serveur
et le jour ou plus rien allait tu partais bouffé tu revenait et le serveur avez tout remis en place par ce procédé...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment