CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utilisateurs sur X

Ambrozozo
Ambrozozo
Niveau 5
16 mai 2002 à 21:12:30

je me suis créé un utilisateur sur mon ordi, puis je l´ai supprimé (passke il servait à rien) mais maintenant, il affiche quand même mon dossier avec music, pictures, public... et en plus, je peux pas le supprimer passk´il me dit que c´est un fichier root! fait chier!

aussi, j´ai un application (duality) pour mettre des nouveaux thèmes sur mon ordi (autres que aqua), mais pour pouvoir mettre mon thème, j´ai besoin de mettre mon code secret, mais le problème, c´est que mon code secret, c´est... rien!! vu que j´en ai pas besoin,.. mais le prob, c´est que ce logiciel accepte pas que je n´aie pas de code, donc je me suis fabriqué un code, mais c´est pô très pratique, là dis-donc!

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
18 mai 2002 à 14:36:23

J´ai le même prob pour le nouvel utilisateur...
En plus j´ai perdu le mot de passe d´utilisateur principal, alors quand il me demande ce pass je suis coincé...
Quelqu´un sait comment faire pour le changer?
J´ai essayé comme conseillé ds aide mac, ça marche pas!!!!

Help!!!

Ambrozozo
Ambrozozo
Niveau 5
18 mai 2002 à 15:10:32

en fait, je suis passé sous 9, et j´ai jarté mon dossier d´utilisateur. par contre, pour ton mot de passe, je sais pas comment faire. moi, j´en met pas, comme ça, j´ai pas de problème! mais pour le changer, si tu arrives à aller sur sa session, t´as même pas besoin de savoir l´ancien mot de passe!

szamcha
szamcha
Niveau 10
18 mai 2002 à 21:46:35

ambrozo > tu veux dire que tu as tout simplement mis à la poubelle le fichier utilisateurs ?!!!! faut ABSOLUMENT pas faire ce genre de bricoles !! faut passer par le tableau de bord utilisateur pour tout ce qui est gestion d´utilisateur. Comme OSX vérouille tout ce qui est droit utilisateur, faut vraiment savoir ce qu´on fait avant d´essayer de le faire.
nicoo > benh tu pourras rien faire forcément.. soit tu retrouves ton mot de passe soit tu réinstalle le système (pou changer de mdp, il faut avoir l´ancien forcément).. tout cela est peut-être énervant mais sinon ce ne serait pas un système sécurisé.. si n´importe qui peut accéder à ton compte sans avoir un mdp.. je pense que tu seras pas content non plus :)
Sinon.. tu as encore une chance en activant le compte root qui n´est peut-être pas activé.. celui-là te donnera tous les droits.. mais là aussi il te faudra savoir exactement à quoi tu touches avant de faire une quelconque manipulation.

Ambrozozo
Ambrozozo
Niveau 5
20 mai 2002 à 19:54:32

j´ai fait ça, passke: dans utilisateurs des prefs système, j´avais supprimé l´utilisateur, et que je ne pouvais plus ouvrir une session avec cet utilisateur (logique, d´ailleurs). en plus, dans ce dossier utilisateurs, tous les dossiers étaient vides, et ils étaient tout avec un signe - sur leur icône. donc aucun danger.

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 mai 2002 à 21:14:19

benh non ya du danger.. tout ne se trouve pas à cet endroit.. sans compter les fichiers invisibles.... pour ce genre d´effacement il est impératif de passer par le Terminal et les lignes de commandes. ça s´améliorera avec la prochaine version majeure d´OSX (gestion visuelle des droits sur les fichiers).. mais l´OS garde en mémoire les fichiers utilisateurs quelque part.. et pas dans les dossiers "HOME"

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
20 mai 2002 à 21:28:51

Merci pour les réponses...

Ambrozozo
Ambrozozo
Niveau 5
20 mai 2002 à 22:09:22

et comment tu fais?

szamcha
szamcha
Niveau 10
21 mai 2002 à 00:11:21

Benh je passe bien par les préférences.. je ne me rappelle pas avoir eu le moindre problème.. se loger en root en cas de pb.. (ton compte root est-il actif ?). Ensuite.. ce sont des commandes UNIX.. style "rm -r -a *" placée au bon endroit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware