Moi, je trouve que les Macs, c con et bien à la fois, je me justifie: c con, parske il n´y a pas bcp de logiciels Mac (surtout des logiciels 3D) g un Mac donc, je sais ce que je dis, deuxièmement, le système Mac est bcp trop compliqué, g un ami qui est informaticien, il a travaillé au début pour les Mac mais il a changé car le système était trop compliqué, il y avait 5 ou 6 volume de 3000 à 5000 pages chacun (et je n´exagère pas), troisièmement, Apple a trop déconné et maintenant, il est dans la mouise, il a montré à Microsoft tout ce qu´il ne devait pas faire.
Maintenant, le + des Mac, il y a de (très) bons logiciels, les couleurs sont magnifiques, bcp de grandes entreprises l´utilise comme ordinateur principal, Apple se rattrape, en performant les "épaves", bref, les Mac se ratrapent.
Mais, néanmoins, je pense tjs que les PC iront loins malgré l´effort des Mac, Apple a fait une grosse gourde et maintenant, il va etre pénalisé pendant TRES longtemps. Voilà mon opinion personnelle des Mac.