CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE-Question pour les enceintes Z-560

moilui68
moilui68
Niveau 6
12 mai 2002 à 14:17:03

j ai déja posé la question il y a environ une semaine, mais je la repose avec plus de détailles pour être plus précis ...

Bonjour j´aimerais m´acheter les enceintes Z-560 de chez Logitech mais je ne sais pas si elles peuvent se connecter à mon Imac !!???

Y a marqué "connexion prise jack 3,5" ( au singulier ), mais lorsque je regarde de près la fiche détaillée de ces enceintes sur le dessin y a deux prises ( fiches verte et noire sur PC, elles servent à quoi ? ), comment ca se fait ? Sur mon mac, j´ai une seule sortie audio, mais il existe des cables qui à partir de deux cables les racordent en un seul, c est peut être une solution ?, ou si je branche un seul des deux cables des enceintes ca suffit ... ????

merci de votre aide !!!
@pluche

( je vous marque l avis de la FNAC, si ca vous aide à répondre...
Avis de la Fnac :

Logitech frappe très fort avec ce nouvel ensemble 4.1 certifié THX d´une puissance exceptionnelle de 400 W RMS. Difficile d´être plus immergé dans les films, d´obtenir plus de réalisme dans les jeux. La technologie exclusive M3D Matrix restitue un son surround de qualité à partir d´une source stéréo. La télécommande permet de peaufiner votre environnement sonore avec des commandes séparées pour le volume, les basses et le réglage des haut-parleurs avant-arrière. Connexion sur prise jack 3,5´´. )

dadann
dadann
Niveau 9
12 mai 2002 à 14:56:00

Les fiches noire et verte sur les PC, c´est "front" et "rear", c´est à dire devant et derrière. C´est pour brancher plusieurs enceintes.

Par contre, je ne peux pas te dire quoi faire. Il faudrait essayer 2 ou 3 trucs (adaptateur 2 jack vers 1 jack, boîtier usb audio, ne brancher qu´une seule fiche).

Il ne devrait pas y avoir de problème. Tu as essayé de mailer logitech pour leur demander ?

moilui68
moilui68
Niveau 6
12 mai 2002 à 16:49:46

ben j´ai cherché sur le site de logitech mais je trouve pas d adresse email pour des infos matériel !!!!
Sinon y a pas moyen de rajouter qque chose sur l´imac pour séparer en 2 la sortie audio, pour qu il y ai avant et arrière, sinon je perd l´avantage de 4.1 !!! ?

dadann
dadann
Niveau 9
13 mai 2002 à 07:33:41

A mon avis, tes enceintes gèrent le son 4.1, qu´il y ait une ou deux sorties audio surl´ordi.

Mais sans essai, impossible d´être sûr...

moilui68
moilui68
Niveau 6
13 mai 2002 à 11:45:36

j´espere, ce serait cool ! mais le blème c´est que je ne sais pas si à la FNAC ils seront "ok " pour me les reprendre si elles ne marchent pas !!!!!

@pluche

dadann
dadann
Niveau 9
13 mai 2002 à 13:18:54

Oui, mais ils ont des macs à la fnac ! Demande-leur peut-être d´essayer les enceintes sur une de leurs machines avant d´acheter...

jerry33
jerry33
Niveau 9
13 mai 2002 à 14:25:15

non non non attention !!
c tout logique, 2 fiches contenant chacunes 2 pôles. Sois, une positive et une négative pour la fiche verte, et la meme chose pour la prise noire. Il est évident que, si tu ne branches qu´une seule fiche, et bien tu n´aura pas 4 sorties, mais que 2.. Et pour répondre a "l´accouplement des fiches" (2 fusionnées sur une seule minijack), c´est non aussi : tu as 2 cables contenant chacun 2 pôles, c 2 cable ont un signal différent. Ca voudrait dire que ton mac devrait faire le tri des 4 pôles différents; noir = (noir+noir) et vert = (vert+vert) je peux te diure que, par defaut il n´en vera que 2, et ca c´est a supposé que tu es un son qui sorte (vu la complexité du signal il est possible que le mac ne reconnaisse rien du tout, et que tu crames ton ampli Logitech, parceque les prise noire et verte serait branchées entre elle !!!).. Au mieux si ca marche, ce que tu risques d´entendre, c un banal son stéréo, parceque avant-arriere sera le même son.. ouf tu as tout capté ? lol

jerry33
jerry33
Niveau 9
13 mai 2002 à 14:36:28

Les 4 satellites font 53w RMS chacuns (sois 212w RMS total) et le caisson 188w RMS.. Sois un total RMS de 400 pour 800w max..
Ca fait presque 1kilo pour 4 pitites boites noire et une plus grosse noire aussi.. Mais normalement on additionne pas les Watts comme si c´était des leggo® lol.. Ou ca ce moment là, dans ma voiture j´ai 45w RMS x 4 = 180w RMS ou 360w max.. mouais, ben théoriquement avec 360w max je peux sonorisé une salle des fêtes lol, heureusement que je demande pas ca à mon pov piti Pioneer qui est bien au chaud dans son Audi 80 :-)

jerry33
jerry33
Niveau 9
13 mai 2002 à 14:43:11

ne vous laissez pas trop déborder par d´obscures chiffres théorique.. Je vois ca souvent, depuis l´arriver des Watts "PMPO" mdrrr c James Watt qui se retournerait dans sa tombe si il entendait ca..

moilui68
moilui68
Niveau 6
13 mai 2002 à 19:52:48

j´ai testé et en fait ce qui se passe c´est que le son sort sur le subwoofer et les 2 satellites avant, et rien derrière , mais même avec simplement deux satellites "ça pète" !!! lol!!!

Y aurait donc pas moyen de faire sortir qque chose derrière ??? (même du simple stéréo sur 4 canaux ! ! !)

merci encore !!!!
@pluche

jerry33
jerry33
Niveau 9
14 mai 2002 à 09:48:47

c deja bien qu´il passe le sub !!!!! mais heu.. ca m´étonne un peu en faite.. t sur ke c du stéréo qui sort ?? c pas plutot du mono, parceque théoriquement, l´ampli qui gére le surround et qui partage le signal vers le sub, doit recevoir un signal sub des 2 fiches !! Comme t´en a qu´une, sois ta fiche ce coupe en 2 comme ca : 1 pôle vers satellites, 1 pôle vers sub. Sois, et là c pas bon pour ton filtre actif, ca fait les 2 pôles pour les satellites (c pas grave le filtre bloque les graves), et 2 pôles pour le sub (le filtre bloque les aïgus ?).. Ben moi ce que je ferais, je brancherais un jack clône (1 entrée vers le mac, 2 sortie minijack, c une petite prise noire tu vois quoi..), comme ca tu aurais 2 sorties pour brancher tes sorties verte et noire.. Mais bon, le probleme c´est que ca va etre le même signale dans les 2 fiches, cad, le même stéréo des 2 cotés, donc pas un son surround en 4.1, mais un banal 2.1 stéréo (2canaux mono, un canal filtre sub), mais c clair que déjà ca péte !!!!

moilui68
moilui68
Niveau 6
14 mai 2002 à 12:29:46

Ouais j´ai l´impression que c´est du stéréo, et rien n´est bloqué ! ni aigus ni graves !!!

Mais est-ce qu´il existe des cartes audios externes pouvant gérer le 4.1 sur mac ???

Je pige pas bien ce que tu dis à la fin de ton message, si tu branche un jack clone tu as combien de satellites qui marchent ? ( 2 comme c´est déja le cas et donc ca ne serait pas la peine, ou les 4 en stéréo simple donc pas surround, mais la ce serait déja plus intéressant !! )

merci @pluche

moilui68
moilui68
Niveau 6
14 mai 2002 à 13:30:50

En fait en mettant une fonction M3D, j´arrive qd même à avoir le son dans les 4 satellites et toujours avec les 2 avant en stéréo !!!!

jerry33
jerry33
Niveau 9
15 mai 2002 à 11:51:40

Ouais il existe des cartes si t´as un powerpc ou un G4.. Ben si tu as les 4 en stéréo et le caisson qui tourne, pas de distorsion ni rien, ben laisses comme ca, tout marche normalement.. Tu ne pourras pas faire mieux de toute façon sachant qu´il te manque un signal (l´autre fiche en faite)..

jerry33
jerry33
Niveau 9
15 mai 2002 à 11:52:42

Je crois que Terratec avait sorti une carte 5.1 avec sortie optique.. Mais je suis pas sûr que ce soit Terratec

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment