ouais c la version haut de gamme.
Le premier truc qui m impressionne c est... l absence de bruit... incroyable comme cet ordinateur est silencieux. Quand on travaille longtemps dessus, on est plus calme et décontracté juste à cause de ca.
Les enceintes sont absolument géniales dans le design et la qualité sonore.
Le look est exceptionnel bien sur. Il faut le voir sur son bureau car ce n était pas ce que je pensais de coté des dimensions (plus grandes que ce que j imaginais). L écran est de la meme taille qu un Imac old generation (je le voyais plus petit) et surtout à cristaux liquides (cest marrant quand tu le touches ca fait des petites vaguelettes sur l image : ) ). Résolution excellente, luminosité accrue.
MacOSX je n´y avais jamais touché avant. Il faut s y habituer un moment mais j ai l impression qu il y a un gros pas de franchi entre cette génération dOS et la version 9. En deux mots il me semble que l utilisation sera bien plus simplifiée et intuitive lorsque j aurai abandonné les habitudes de l ancien OS. Mais juste avec la nouvelle interface du bureau, on a vraiment envie de changer ses habitudes.
Bref c est au.delà de mes espérances. J´ai pas encore vraiment testé les capacités de la bete maisje pense que le proc G4 et les 256 MB de RAM pourront suivre un bon moment. Pas d inquiétudes de ce coté.