CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ADSL en réseau

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
04 mars 2002 à 15:09:30

Un de mes amis a un G4 et sa femme a un imac. Il veut prendre l´ADSL et se demande comment faire pour mettre les deux ordis en réseau sur le même compte adsl. Comment peut il faire. Quelqu´un l´a t il déja fait? Je parle bien ici d´une mise en réseau pour l´adsl...
Chez France Telecom un vendeur lui a dit: " Ah mais monsieur je ne peux que vous conseiller d´acheter un PC.
Ils sont toujours aussi fort chez FT.
Enfin bon je reconnais quand même la qualité de leur produit: j´ai l´adsl depuis quelques mois et ça marche très bien...

Au fait mon pote est toujours sous OS 9...

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
04 mars 2002 à 20:05:16

Merci pour vos réponses.
Ok pour le hub (j´en avais un)...
Par contre je sais que airport est compatible avec l´adsl sauf qu´il y´a pas de port USB sur une borne airport. Ce qui oblige à prendre un modem ethernet...

szamcha
szamcha
Niveau 10
04 mars 2002 à 20:30:01

Oui effectivement il faut un modem ethernet (ce qui est mieux que l´USB que l´on ai l´airport ou pas) et la nouvelle version du logiciel airport (sortie la semaine dernière) règle justement des problèmes avec les modems ADSL (peut-être pas tous).
Sinon un simple HUB ne suffit pas toujours pour les connexions haut débit (ici je parle de hub ethernet). D´ailleurs je suis pas sûr qu´un hub USB permettre ce genre de bricolage.
Dans le cas d´un modem cable par exemple il faut impérativement un routeur qui puisse partager l´adress IP du modem (unique dans le cas de noos par exemple) par l´intermédiaire du serveur DHCP intégré à l´airport par exemple. Enfin voilà.. C une des nombreuses possibilités existantes. Dernière précisions : vérifiez sur votre contrat, ils interisent souvent ce genre de montage. S´ils vous surprennent à faire du partage de connexion (pas toujours facile à prouver d´ailleurs) vous pourrez avoir des ennuis ou des factures salées...

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
05 mars 2002 à 09:20:56

Merci Szamchapour ces précisions.
Pourquoi un modem ethernet est il mieux qu´un USB?

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
05 mars 2002 à 09:21:53

Szamchapour? C´est indou ça comme nom?
lol

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 mars 2002 à 01:24:18

Parce que l´USB n´est pas fait pour le réseau, c´est juste un bricolage qui permet de faire le pont. D´ailleurs il faut des drivers spéciaux et qui dit spéciaux dit bugs... vous n´avez pas déjà assez de problèmes de conflits de périphérique sur votre chaine USB, alors pas besoin de s´embeter avec un modem ADSL alors que l´ethernet est fait et beaucoup mieux adapté aux communications réseaux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment