CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi avec OS X !!!

moilui68
moilui68
Niveau 6
15 janvier 2002 à 10:00:18

Binjour je viens d installer OS X sur mon ordi , mais la memerde c est que une fois dedans j arrive pas a installer Os 9.2 ( j ai aussi essaye d installer Os 9.1 et Os 9 !!! ) comment faire pour installer l installer ce bon Os classic !!!!!????

PS1 :(avant d installer Os X j avais ds la machine Os 9.2)
PS2 : ( comment fait on une fois les deux systemes pour passer de l un a l autre ??? )

et ouais , je suis pas doue avec ce MacOs X !!!! lol

@pluche

moilui68
moilui68
Niveau 6
15 janvier 2002 à 10:18:48

petite precision : en fait je pose cette question parce que j ai essaye d installer OS 9.1 ou 9.2 en etant sur OS X , mais il m indique un message d erreur qui est le suivant : " Il n´y a aucun Dossier Système valide pour lancer Classic . Veuillez consulter la documentation pour installer le logiciel approprié " puis autre message " L´opération n´a pu etre effectuée , une erreur est survenue ( code 1012) " !!!!
@pluche

moilui68
moilui68
Niveau 6
15 janvier 2002 à 11:56:16

ca c est bon , j avais trouvé , mais je pige pas bien comment passer de OS X a OS 9.2 !!!???

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 janvier 2002 à 17:13:13

Ben c simple... il vient de le dire. Il suffit de démarré sur le cd de Mac OS 9 (avec la touché c appuiée) et de l´installé.... de préférence sur une autre partition.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 janvier 2002 à 17:59:54

Réctification... exuse...

Pour démarré sur un système différent, tu peux passé par le tableau de bord démarage ou en appuiant "option" au moment du démarage tu dois pouvoir choisir le volume de démarage. :-)

Encore pardon, mais G tendence à lire trop vite ;-)

moilui68
moilui68
Niveau 6
15 janvier 2002 à 21:06:36

merci beaucoup pour vos réponses !!! c est sympa !!! j aurais juste encore une petite question sur OS X , commentfait-on pour voir les extentions installees sir l ordi , ou les tailles des volumes .... !!! ???
merci @pluche tous !!!

szamcha
szamcha
Niveau 10
16 janvier 2002 à 01:07:16

suis pas d´accord. disons plutot que tu n´as plus à gérer les extensions (ce sont tous les modules que tu trouveras dans les différents dossier library. Pas besoin de les gérer parce qu´il se charge dynamiquement (seulement quand on a besoin d´eux). Il prennent un peu plus de place sur le disque dur, mais ce n´est pas bien grave (sauf peut-être pour les imprimantes qui peuvent prendre plus de 200 Mo)
Pour la taille des volumes, le Pomme I marche toujours très bien.
Ou alors quand tu as une fenêtre du finder tu va dans le menu et tu sélectionne l´option "affichage des infos" ou kelk choz comme ça , je suis sous OS 9 temporairement là.. je confirme demain matin.

moilui68
moilui68
Niveau 6
16 janvier 2002 à 15:16:56

ok , merci pour tout , mais c est qd meme bizzard ce OS X !!!! franchement j etais plus cool sur les bons vieux systemes ! ( n´empeche qu il faut avancer et innover ! donc , ok pour OS X !!! )
@@@@@pluche

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware