CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux sous OS X

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
26 novembre 2001 à 10:50:27

On m´a vanté les mérites de l´OS X et du coup, je commence a envisager de m´équiper avec...
Mais la question demeure:

Quels jeux sont incompatibles avec le nouvel OS?!

Mes jeux les plus importants sont:
DiabloII ´lord of destruction´
Heroes of M& III
ze Sims
Total Anihilition

On m´a dit que certains jeux ne tournaient pas avec l´OS X, et ça m´embêterais de ne plus jouer à ceux là.

szamcha
szamcha
Niveau 10
26 novembre 2001 à 12:16:33

Diablo, Heroes et TA ne sont à ma connaissance par "carbonisés". Donc ils tournent sous l´environnement Classic de MacOSX. Pour Diablo cela se traduit par un certaine lenteur.
Pour Heroes et TA, ça devrait ne pas être rédhibitoire vu l´âge des jeux (il faut quand même tester la compatibilité, je pourrais te répondre pour Heroes mais pas pour TA que je ne possède pas)
Pour the Sims aucun problème vu qu´il a été carbonisé, et que tu trouveras la mise-à-jour sur le site. (si mais souvenirs sont bon, parce que je n´ai pas le jeux non plus).

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
26 novembre 2001 à 13:58:41

Merci Szamcha :)

... et d´où ça vient ce risque d´incompatibilité avec le nouvel OS?
Que veut dire ´Carbonisé´?

szamcha
szamcha
Niveau 10
26 novembre 2001 à 16:03:35

Carbon est une bibliothèque de fonction commune à MacOSX et MacOS9. Donc un logiciel Carbonisé fonctionne aussi bien sous OS9 qu´OSX. On a généralement une amélioration des performances (voir l´exemple de Quake3). La carbonisation est en faite la réécriture du code pour que les fonctions utilisées dans un logiciels fassent appel à un ensemble strictes de fonction de la librairies "Carbon". C´est moins fastidieux et couteux pour un développeur que de redévelopper une application entièrement pour MacOSX.
Classic est l´environnement de compatibilité (sorte d´émulateur) qui permet de faire fonctionner un logiciel non-carbonisé sous OSX. Là on a une certaine dégradation des performances. Et comme pour tout émulateurs, il y a des risques d´incompatibilité aux niveaux des vieilles versions des librairies de fonctions (sprockets de jeux notament) et surtout de gestion de périphérique ou réseaux.. Apple a fait un énorme buolot sur cela, mais il reste encore des trous et oublis. Qu´ils ne corrigeront sans doute plus trop vu que cela leur coutera un prix beaucoup trop important par rapport à ce que cela apporte en utilité. C´est plutôt aux développeurs de faire des jeux pour MacOSX plutot qu´à Apple de se prendre la tête pour faire marcher des jeux vieux de plus de 3 ans auxquels presque personne ne joue plus.
Sur ce thème, il n´y a pas d´annonces de DiabloII carbonisé, mais j´ai cru voir que ce WE, une version de Starcraft carbonisée était rendue disponible. :)))

szamcha
szamcha
Niveau 10
26 novembre 2001 à 17:50:34

oups .. ouioui .. :)))
Quake 3 c´est du Cocoa (purement MacOSX) développé par omniweb.
Unreal est aussi en cours de finition mais seulement en mode OpenGL.

moilui68
moilui68
Niveau 6
30 novembre 2001 à 16:45:31

Bonjour , moi j aurais une question du meme genre que celle posée sur le sujet : est ce que mes applications compatibles sous OS 9.1 : ( logiciels ( apple works 6 , adobe photoshop 5 ... ) , jeux ( type Dracula , Egypte .... , {...} ) marcheront sur OS X ????
merci pour la réponse @pluche

( NB : est ce que OS X présente des inconvénients ??? )

szamcha
szamcha
Niveau 10
30 novembre 2001 à 17:25:01

Pour la plupart oui, on ne peut pas faire une liste exhaustive des petits inconvénients qu´il ya à faire marcher chaque logiciel prévu pour macOS9 sur OSX.
AppleWorks6 est carbonisé donc aucun pb.
photoshop 5 tu auras peut-être quelques soucis, mais je ne l´ai pas pour te dire exactement ce qui ne marche pas. Surtout que c´est une vieille version. Il est en cours de carbonisation mais risque de ne pas être dispo avant la rentrée prochaine.
Les autres jeux je ne sais pas.
Les inconvénients majeurs viennent des périphériques dont les drivers ne sont pas tous encore disponibles (cela ne dépend pas d´Apple) et parfois ne le seront jamais. Donc il faut redémarrer sous macOS9 pour les utiliser (webcams par exemple)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment