Oki je redécrit ce que j´ai fait : tt d abord j ai voulu faire un réseau avec 2 G3 , tout s est bien passé je voyais les 2 disques durs sur les 2 ordis ! Tout ce réseau fait avec des cables ethernet ( et avec AppleTalk pour communiquer les infos )
Puis j ai éteind les 2 ordinateurs .
En rallumant l ´ IMac , il ne démarrait plus , il m´ indiquait une icone représentant la Terre (icone qui clignotte) , j´ai réteind l´ ordi surpris par cette cette icone , avant de le rallumer à nouveau j ai débranché la prise ethernet . Puis il redemarre , à nouveau l´ icone de la Terre ( clignottante ) , et assez rapidement ca change à une icone d´ un dossier ( avec l image du Finder ) vide avec un point d´ interrogation ( clignottant lui aussi !!!! )
Au bout de 2 , 3 minute l Imac finit qd meme par s allumer ( c a d : ouvrir les extentions ... puis démarrage sur le finder )
Comme je le disais , l ordi se met directement sur la fenetre du lanceur ( avec l editeur de sripts et simple text ) et en suite c est bon :
Pour allumer cet ordi il me faut donc débrancher la prise ethernet et attendre tous ces évenements !!!!
(En ce qui concerne l´autre mac , il se bloque un petit bout de temps au démarrage sur l´extention script !!! ce mac est par contre lui configuré en Remote acces ! l imprimante le demandant ! )
Mon gros pb c est donc l iMac !!!
J espere que j aurais été plus clair cette fois ci !!!
S´ il le faut je suis prêt à réinstaller le systeme 9.1 mais ca me prendrait du temps de réinstaller toutes les extentions et tout et tout !!
voila @pluche !