CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question

moilui68
moilui68
Niveau 6
02 novembre 2001 à 16:37:41

bonjour : j ai le cable et son modem ! au bout du modem j ai 2 macs branchés en ethernet , j aimerais savoir si c est possible d echanger des fichers entre les 2 macs par le cable éthernet !! ( en gros une sorte de réseau !!!)
merci d´avance :-)

szamcha
szamcha
Niveau 10
03 novembre 2001 à 01:29:09

Euh.. faut expliquer plus précisément comment tu fais pour relier 2 mac en même temps à ton modem ...
Sinon ya s´ils sont sur le même sous-réseai tu n´auras aucun problème pour partager tes fichiers par appletalk par exemple :)

moilui68
moilui68
Niveau 6
03 novembre 2001 à 09:45:19

C ´est à dire que par ce modem du cable j´ ai mis un hub ethernet pour pouvoir brancher 2 macs dessus en meme temps ! ( avec mon forfait du cable on peut avoir 1 ou 2 ordinateurs dessus ! )
Je ne sais pas ensuite comment faire pour partager des données entre les 2 macs
Tu parles d´AppleTalk , que faut il faire avec ?
De ce niveau la je ne sais pas trop quoi faire !
( NB : j´ arrive à voir le disc dur de l´ autre mac , mais je crois qu ´ il me demande un mot de passe !!!! )
merci ce serait cool de me répondre !!!
@pluche

Generation128
Generation128
Niveau 3
03 novembre 2001 à 10:46:04

humm... AppleTalk c facile à mettre en route mais c vraiment lent (et oui c tres tres vieux), je te conseille plutot (c ce ke j´utilise meme si c pas tres convensionnel) de downloader hotline client et hotline server, le server est tres tres simple a installer, donc tu installes le server sur un de tes deux mac puis tu te connectes depuis ton autre mac avec hotline client sur ton server.
Je fais du 7mega/sec sans prob

voila... ah oui j´utilise ce moyen pour relier mon pc a mon mac (donc doubletalk a la poubelle :-)

moilui68
moilui68
Niveau 6
03 novembre 2001 à 11:51:20

c ´est clair j ai réussi a partager les fichiers avec AppleTalk maintenant mais c ´est tres tres lent !!
Qu est ce que c´est hotline client et hotline serveur ( que veux tu dire par pas très conventionnel !!???? )
c est en anglais ou francais ?
@pluche

Generation128
Generation128
Niveau 3
03 novembre 2001 à 13:42:09

TU peux trouver Hotline sur www.bigredh.com ou www.versiontracker.com, il faut ke tu download les deux versions ensuite c tres simple a installer (le serveur) en + y´a des FAQs avec si t´as des probs.
Il te suffiras ensuite de mettre les fichiers ke tu veux partager sur ton serveur (ke tu auras installe sur une des deux machines) puis avec hotline client (ke tu auras installe sur l´autre machine) tu vas chercher tes fichiers.

Generation128
Generation128
Niveau 3
03 novembre 2001 à 13:49:18

Pour le "pas tres conventionnel" c ke d´ab on utilise AppleTalk (ou DoubleTalk pour pc <--> mac) pour le transfer de fichiers, je ne pense pas ke bc de monde utilise hotline pour ce genre de chose ;-)
Je trouve ca bc plus rapide et simple (pour pc <--> mac)

voila

moilui68
moilui68
Niveau 6
04 novembre 2001 à 13:30:39

merci pour le renseignement !!!! Mac-Man !!
Oulalalallala j ai un probleme maintenant que les Macs sont reliés !!! au démarrage de l´ iMac si ma prise ethernet est branchée l ordi ne démarre plus et il y a un voyant avec une icone de la Terre qui clignotte au centre de l ecran , pour qu il s´ allume je dois débrancher la prise ethernet et du coup j ai cette icone de la Terre qui clignotte , rapidement ca passe à une icone d´ un dossier systeme avec un point d ´ interrogation clignotant puis au bout de 3 , 4 minutes il s´ allume !!! mais qu´ ai-je fais !!??? lol
j´ espere que vous pourrez m aider , c est pas tres pratique , mais franchement la je ne vois pas tres bien ce que j ai fait de mal !
@pluche

Generation128
Generation128
Niveau 3
04 novembre 2001 à 15:24:50

Avec un switch y´a pas ce genre de prob... donc si tu veux etre trankil $-toi un switch

Generation128
Generation128
Niveau 3
04 novembre 2001 à 15:28:51

le switch c pour le prob de l´upload... apres pour ton autre prob ben... heuuu... sry mais je vois pas

moilui68
moilui68
Niveau 6
04 novembre 2001 à 17:34:29

Oki Gern. 128 !!!!
Pour Mon pb avec le demarrage de l´ ordi , j ai comme l impression qu il y a un rapport avec le lanceur ( dedans il y a " éditeur de scripts " qui m a l air d etre l orgine du pb !!! et " SimpleText " !!)
Je sais pas si ca peux mettre sur la voie qqun !! ???
@pluche et merci encore pour ttes vos réponse !

szamcha
szamcha
Niveau 10
05 novembre 2001 à 22:53:52

waouh, je sais pas si C le WE ou quoi, mais j´ai pas compris grand choz au déroulement des opérations. Pourrais-tu me refaire un topo actuel et précis de ce que tu veux faire et des problèmes que tu rencontres.
Pour la lanceur, c´est la première choz que le vire en installant un nouveau système.. Si vous y trouvez une quelconque utilité, cherchez plutôt du côté de plein d´autres shareware qui font plus et mieux.

moilui68
moilui68
Niveau 6
06 novembre 2001 à 13:40:08

Oki je redécrit ce que j´ai fait : tt d abord j ai voulu faire un réseau avec 2 G3 , tout s est bien passé je voyais les 2 disques durs sur les 2 ordis ! Tout ce réseau fait avec des cables ethernet ( et avec AppleTalk pour communiquer les infos )
Puis j ai éteind les 2 ordinateurs .
En rallumant l ´ IMac , il ne démarrait plus , il m´ indiquait une icone représentant la Terre (icone qui clignotte) , j´ai réteind l´ ordi surpris par cette cette icone , avant de le rallumer à nouveau j ai débranché la prise ethernet . Puis il redemarre , à nouveau l´ icone de la Terre ( clignottante ) , et assez rapidement ca change à une icone d´ un dossier ( avec l image du Finder ) vide avec un point d´ interrogation ( clignottant lui aussi !!!! )
Au bout de 2 , 3 minute l Imac finit qd meme par s allumer ( c a d : ouvrir les extentions ... puis démarrage sur le finder )
Comme je le disais , l ordi se met directement sur la fenetre du lanceur ( avec l editeur de sripts et simple text ) et en suite c est bon :
Pour allumer cet ordi il me faut donc débrancher la prise ethernet et attendre tous ces évenements !!!!
(En ce qui concerne l´autre mac , il se bloque un petit bout de temps au démarrage sur l´extention script !!! ce mac est par contre lui configuré en Remote acces ! l imprimante le demandant ! )
Mon gros pb c est donc l iMac !!!
J espere que j aurais été plus clair cette fois ci !!!
S´ il le faut je suis prêt à réinstaller le systeme 9.1 mais ca me prendrait du temps de réinstaller toutes les extentions et tout et tout !!
voila @pluche !

moilui68
moilui68
Niveau 6
06 novembre 2001 à 19:43:40

c est bon , merci ! j ai trouvé j avais fait eine kleine connerie !! lol
J avais mis au démarrage le disque de réseau et non le disque dur !! ché po comment j avais fait ca !
@pluche

szamcha
szamcha
Niveau 10
07 novembre 2001 à 16:53:06

J´allais te le proposer mais je voyais pas non plus comment tu avais pu en arriver là :)))
Tout est ok alors ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware