En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
reseau pc et mac
-dede-
Niveau 7
28 octobre 2001 à 18:54:57
bonjour!!!
alors voila mon probleme ,j´ai un mac sous mac os 9.2 et un pc sous windows 98 SE et je voudrais savoir quelle manipulation effectue pour pouvoir les mettre en reseau????
ils ont chqcun une carte ethernet et sont relies directement par un cable rj45!!!
j´ai bo active le partage de fichier les 2 ordis ne se voit pas!!!
comment faire !!! please
@
szamcha
Niveau 10
29 octobre 2001 à 13:42:30
Les partages de fichiers windows et macos ne sont pas du tout les mêmes et sont incapables de communiquer tels quels. Cela s´arrange avec MacOSX.1, mais les meilleures solutions sont d´installer des programmes dédiés du style Dave. Si ce que tu veux faire n´est que momentané, il ya des moyens de bricoler pour transférer des fichiers en passant par d´autres protocoles que l´échange de fichier : HTTP, FTP, etc...
dadann
Niveau 9
29 octobre 2001 à 17:12:46
Je ne veux pas faire de pub, mais "DoubleTalk" (de chez connectix, je crois), est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que "Dave". C´est un avis personnel, bien sûr, mais ayant essayé les deux, doubletalk est de loin le plus facile...
szamcha
Niveau 10
29 octobre 2001 à 17:44:47
Ya pas de pb ) j´ai bien dit "du style Dave".. et il doit en exister encore 2 ou 3 autres. Et il y a aussi ceux qui sont à installer sur le PC pour qu´il reconnaisse le partage de fichier Mac. Et ce que je précisais dans mes bricolage s´étaient des outils gratuit, alors que Dave, DoubleTalk et autres sont payants.
-dede-
Niveau 7
29 octobre 2001 à 21:18:21
merci les gars mais j´ai reussi sans aucun log avec un cul de feu et 2 jours 24h/24h sur le probleme!!!
j´ai meme reussi le partage de ma connexion adsl!!!
sinon pour me simplifie la vie j´ai achete doubletalk ki est une merveille
@+
dadann
Niveau 9
02 novembre 2001 à 16:31:13
-dede-, explique-nous, s´il te plaît, comment tu as fait pour les mettre en réseau et partager ta connexion adsl sans aucun logiciel, parce que je n´ai jamais réussi sans.
dadann
Niveau 9
02 novembre 2001 à 16:34:24
...surtout, d´ailleurs, pour partager ta connexion adsl ! Par quoi es-tu passé ?
sans_nom_fixe
Niveau 9
12 mai 2003 à 00:42:24
ouai explike stp ( detailler car je sui pas tres doué)
szamcha
Niveau 10
12 mai 2003 à 08:34:10
On peut par exemple mettre le modem ADSL USB sur le mac. un cable ethernet entre le mac et le pc ( ou le hub si vous avez plus de mac ou de PC).lancer la connexion. aller dans les préférences " Partage" puis " internet" et démarrer la connexion ( normalement le renvoi de la connexion sur l´ethernet se fait tout seul). Les autres ordinateurs profitant de la connexion doivent être réglés par exemple en connexion DHCP. ( pour faire simple). Et voilà. La connexion ADSL est partagée. Je mets un iMac, un iBook, un PC portable et le PC de la colloc en réseau comme ça. tout simplement. Le problème est de laisser allumé l´iMac qui partage parce qu´il est dans le salon.