CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec quicktime

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
26 octobre 2001 à 14:27:26

Jusqu´a hier je telechargeais des videos sur ign.com ou sur hotline. De 2 à 40 MEg. Toutes mes videos sont rangées dans un dossier sur une de mes partitions. Quand je veux voir les previews de bio hazard ou de mario voir meme la Bande annonce de spider man, hop double click sur l´icone correspondant et roullez jeunesse...
Mais ce matin, surprise. J´ouvre le dossier, je double click sur Mario pour le montrer à mon fils et là...
Rien!
Un message d´erreur me dit que : le document Mario n´a pu etre ouvert car l´application quicktime player n´a pu etre trouvée.
Pareil si je fais glisser le doc sur l´icone quicktime...
Le seul moyen que j´ai trouvé est d´ouvrir l´application quicktime d´aller dans fichier et d´ouvrir une nouvelle sequence

???????

HELP

szamcha
szamcha
Niveau 10
26 octobre 2001 à 15:47:40

Ton icone doit être un racourci qui ne pointe plus correctement sur le programme quicktime. Efface le et refais en un autre en faisant un clic-droit sur quicktime et en le remettant sur ton bureau.

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
28 octobre 2001 à 15:09:27

Tu parles de l´icone de l´application ou de l´icone des fichier? J´ai reinstallé quicktime et ca ne marche pas mieux...

szamcha
szamcha
Niveau 10
28 octobre 2001 à 18:51:50

Je parlais de l´icone de l´application qui souvent se trouve sur le bureau., ce n´est normalement qu´un raccourci et pas le vrai programme qui se trouve lui dans le dossier quicktime sur ton disque de démarrage. sinon , même avec réinstallation ça marche pas ? vérifie qu´il n´y a pas 2 version de quicktime installée, genre une française et une anglaise, en allant voir dans le dossier extension du dossier système. Et fait le ménage si nécessaire.
Sinon ça peut venir d´autre chose mais là sans y mettre le nez directement je ne saurais pas en dire plus.
Tu me confirmes que lorsque tu ouvres quicktime et que tu choisis ensuite le fichier en passant par le menu, tu n´as aucun problème ?

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
30 octobre 2001 à 01:26:09

Nous parlions donc de la meme chose.
J´ai viré l´alias de mon bureau, le dossier quicktime de mon dossier applications, les preferences du dossier systeme et enfin les extensions... Plus une trace de quicktime dans l´ordi. J´ai installé quicktime et il y´a toujours ce p.... de message. Il n´y a que deux fichiers qui veulent bien s´ouvrir directement avec double click!
Quand je fais glisser le fichier sur l´icone quicktime player dans le dossier quicktime: meme message!!!!
Je te confirme que le seul moyen d´ouvrir ces fichiers est de passer par la barre de menu apres avoir ouvert quicktime (fichier/ouvrir la sequence comme nouvelle lecture).
Sniff...

szamcha
szamcha
Niveau 10
30 octobre 2001 à 09:23:08

Etrange.. j´ai bien d´autres idées mais par là ça va pas être facile..
Essaie d´utiliser Resedit (en téléchargement sur macdownload.com par exemple) pour me donner le type et l´auteur de tes fichiers vidéo.
Ensuite essaie de reconfigurer l´application alouée aux fichiers vidéo en passant par le tableau de bord "Echange de fichier" (attention je parle pas de "partage de fichier")..
Là il doit avoir une application par défaut qu´il n´arrive plus à trouver. Et pour faire simple, vire carrément le fichier préférences d´Echange de fichier.
Dernière solution, refait toi vite fait un petit dossier système tout propre (sans jeter l´ancien) et vérifie que cela marche correctement.. ensuite tu pourras transférer tes extensions favorites et faire le ménage. Tu auras un système tout propre tout beau :))) (maxi une petite heure)

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
30 octobre 2001 à 19:37:31

Merci szamcha. Je vais essayer de cleaner tout ça...
Pour Resedit je l´ai deja et c´est grace a lui que j´ai pu convertir mes fichiers. Je les telecharge en Moov et TVOD et les convert. en MPEG et TVOD

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
30 octobre 2001 à 19:50:44

Ca y´est ca marche!!!!
J´ai mis les preferences echange de fichier a la corbeille. Et hop! Revoila mes mpegs en double click...

Merci,merci,merci.

Loué soit szamcha car il est notre sauveur...

:))))))))))))))))))

Encore merci

szamcha
szamcha
Niveau 10
31 octobre 2001 à 01:54:38

cool :)
Bon je précise à tout ceux qui pourrait lire que Resedit ne sert pas à transformer un fichier .mov en fichier .mpeg.. mais il permet juste à MacOS de croire que s´en est un. Parce qu´il arrive qu´explorer (par exemple) en téléchargeant un fichier donne un mauvais type à macOs et que celui-ci le prenne ensuite pour un fichier d´un autre format.. ce qui forcément pose un problème quand on veut l´ouvrir avec une application qui n´en est pas capable :)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment