Je parlais de l´icone de l´application qui souvent se trouve sur le bureau., ce n´est normalement qu´un raccourci et pas le vrai programme qui se trouve lui dans le dossier quicktime sur ton disque de démarrage. sinon , même avec réinstallation ça marche pas ? vérifie qu´il n´y a pas 2 version de quicktime installée, genre une française et une anglaise, en allant voir dans le dossier extension du dossier système. Et fait le ménage si nécessaire.
Sinon ça peut venir d´autre chose mais là sans y mettre le nez directement je ne saurais pas en dire plus.
Tu me confirmes que lorsque tu ouvres quicktime et que tu choisis ensuite le fichier en passant par le menu, tu n´as aucun problème ?