I REPEAT :
écoute mec, ça dépend ce que tu veux faire ! et surtout le système d´exploitation que tu utilises... la
question n´est pas pc ou mac, mais linux ou macos, parceque windows, franchement, ça craint un max !!!
plus on avance dans les logiciels, plus c´est lent et plus l´interface graphique (pourtant bien au départ, vu
qu´ils ont copié mac os...) devient lourde, lente et mal faite... voilà. mais bon, même si tu utilises linux, le
processeur IBM/Motorola est d´une bien meilleur qualité que le processeur d´Intel (eh c´est pas parce que
je suis fan, que je dit ça...).
alors mon chou, si tu veux pas te compliquer la vie, achète toi un p´tit mac et utilise macos, car il tourne
très bien, et que, si il plante, tu n´auras jamais a passer trois heures pour le réparer et que, pour finir, c´est
le logiciel le plus simple a utilisé (cf : + de 80\% des écoles, p-e pas en france..., utilises des macs !)
si c´est l´argument comme quoi "ya pas beaucoup de jeux qui sortent sur les macs" qui te fait peur, eh ben,
écoute ceci : petite réflexion ! les jeux pour ordi sont, généralement, édité sur des pc. pour qu´un jeux
tourne sur mac, il faut le "traduire", ce qui représente des frais en plus pour les boites de production, donc,
ces boites ne vont pas systematiquement "traduire" tout les jeux a 50.- mais que les grand cru. donc, sur
un mac, tu auras moins de jeux (*pour l´insant), mais tu aurais les meilleurs. et n´oublie pas qu´il y a de bon
jeux en exclusivité sur mac, comme carmagedon
*avec mac os X ( ou mac os dix...), le problème est révolu car les jeux seront "presque" compatible...
en conclusion : ACHETE UN MAC ! ET PLUS VITE QUE CA !!!