CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mac ou pc ?

Didier
Didier
Niveau 5
16 septembre 2000 à 22:27:53

je posséde un PC. je veux un imac ou trouver un comparatif pc/mac ?
Que vaut un MAC comparer a un PC

MERCI DE ME REPONDRE

Rakeesh
Rakeesh
Niveau 4
24 septembre 2000 à 20:19:13

Décidément, Toma est toujours là pour critiquer les Macs. Merci à Trax pour ce beau texte. Merci… Merci… Merci…!!!
Merci aussi à tout les possesseur de Mac d´enfin venir sur ce forum pour exposer leur avis sur des sujet pour lesquels nous n´étions que qques Macquistes au départ(par ex: Mac c´est nul)

TITI
TITI
Niveau 5
03 octobre 2000 à 15:09:58

vive les macs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

Blop
Blop
Niveau 6
04 octobre 2000 à 14:12:31

Le mac bas les PC sur toute la ligne (en plus du design) sauf sur une chose : le prix .
c´est pourquoi les éditeurs (qui ne pensent qu´au fric ) ont dévélopper sur PC et pas sur Mac sinon les jeux sont aussi bien si ce n´est pas mieux sur mac que sur pc .
Une énorme différence aussi entre ces deux ordis .
PC : ce sont des cons qui ont mis ces ordis aux points et c´est prouvé, pc a pris des gens au chômage qui ne connaissaient rien à l´informatique pour faire ces merdes déambulantes : admirer les dégats .
MAC : Ce sont des artistes et pas des ignards qui ont mis au point cet ordi .

Sans parler des virus : mac : moins de 60 virus
PC : plus de 6000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus l´interface pC est completement conne !!!
@+

Macfly
Macfly
Niveau 2
04 octobre 2000 à 21:56:22

Eh bien !!!
C´est fou de constater que les anti-MAC sont surement des charmentes personnes mais quand même drôlement limiter dans leur jugement !!!! Qui peut jugé une machine qu´il n´a surement jamais utiliser car après un passage sur un MAC OS quasi plus de discusion possible (merci, c´est pas le cas, sinon il n´y aurait plus de forum avec des arguments aussi pitoyables!). C´est drôle que les anti-MAC que je connais ne parle que du PC comme la MACHINE la plus top, la plus blabla et blabla.... mais quand ils parlent entre eux ils ne font que de parler des dernier patchs pour rendre compatible la partie soft et hard ou alors comment il ont réussi à debugé leur machine (format C: la plus par du temps !). Je sais pas moi on accepte pas le fait que notre voiture en panne, le téléphone ne fonctionne plus, le chauffage aussi mais alors l´ordi ..... si il faut passé le week-end à débuger pas de problème !!!!! Immaginer vous, vous les PCists un ordinateur qui ne refuse pas de fonctionner, stable en tout temps, puissant....vous n´arrivez pas ? c´est normal, sinon vous seriez des MAC maniacs !!!!!!!!!!
PS je serai curieux de lire une série d´arguments valables en faveur du PC ormi le jeux qui n´est pas un argument d´achats pour un ordi ! Bonne chance !

Macfly
Macfly
Niveau 2
05 octobre 2000 à 20:26:13

Alors la Tonton _brits……….
Je m marre ! ! ! !
De un, le nouveau système d’exploitation Mac OS X n’est pas à base Linux mais UNIX, pour ton info perso et ce n’est que le noyau qui est utilisé car tout le reste à été crée pour donner quelque chose de parfait. D’ailleurs je suis tombé sur un site (je recherche l’adresse !) ou des Pciste ont créé une pétition pour qu’Apple développe MAC OS X sur PC drôle De deux si tu viens parler de quantité de jeux sur le Mac et que tu rigole des émulateurs PC, je te demande combien de titre de jeux ou autre application du type de la gamme Adobe, Quark et j’en passe, tu as sur Linux ! ? ! ? De trois Linux tourne aussi sur le MAC à la seule différence c’est qu’il est plus rapide ! ! ! ! Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de Pcists qui sur ce forum ont des arguments autres que pipi caca sur le MAC ! Dommage que la partie soit toujours aussi facile pour le MAC ! ! ! !

A+

Alex
Alex
Niveau 10
06 octobre 2000 à 16:33:25

Bon, écoutez là, un peu de maturité, Le gars à juste demandé qu´est-ce que valait un mac par rapport à un pc... Soyez franc et objectif svp! Y a toujours les deux extrême dans ce genre de question...

Ca dépend c´est quoi tu veux faire! Exemple, photoshop sur un mac, c´est presque 10 fois plus rapide que sur un pc... C´est sur que mac c´est de la qualité, mais ca coûte plus cher. Tu veux faire du graphisme ou de la musique, parce qu´il est ultra wide SCII de base. Tu pourrais l´avoir sur PC, c´est sûr, mais il va falloir que tu sache quoi acheter... Par contre si tu veux jouer à des jeux, c´est bien sûr que le pc est beaucoup plus avantageux et ca ca prend un cave pour argumenter la dessus, comme ca prend un cave pour dire qu´un processeur Intel est aussi performant qu´un Motorolla...

Bon, moi j´ai un PC, pourquoi, parce que j´aime jouer à ds jeux et que j´suis programmeur analyste, j´utilise des logiciels genre SQL server... Ca me prend un pc. Si je faisait de la musique, c´est certain que j´aurais un mac. Si je voudrais juste jouer avec ma machine, j´aurais un PC. C´est pas compliquer là...

Le gars a juste poser une question, donner là lui et arrêter de vous écoeurer comme des gamins!

Mac ou PC, c´est comme de dire Dodge Viper ou Acura Nsx, force brutte ou finesse...

Max
Max
Niveau 10
15 octobre 2000 à 23:26:59

les mac c´est de la merde on a compris

zed
zed
Niveau 6
16 octobre 2000 à 18:50:12

Je possédais un ancien Mac (performa 5500, 200 Mhz, pas un IMac) et j´ai changé pour un PC à cause des jeux et du faible prix des PC.

Il est vrai, à l´époque, trouver un bon jeu mac était vraiment difficile et Warcraft II commencait à durer...

Avec mon PC flambant neuf, une énorme game de nouveaux produits de jeux s´est offerte à moi.

Plus de jeux ? oui mais aussi énormément plus de problèmes !!! Mes travaux que je réalisais rapidement avec mon mac me prennent beaucoup plus de temps avec ce PC. Je n´avais pas de logiciel de dessin et je dus acheter pour 3000FF de logiciels !!! Avec mon vieux mac, je faisais la meme chose et mieux qu´avec mon PC acctuel grâce aux applications Apple fournie en standard dans chaque Mac.

Alors arrêtez de dire que le PC c´est mieux !!! Pour ma part, je regarde avec envie le IMac de mon voisin... et en plus, maintenant, de plus en plus de jeux sortent sur Mac comme sur PC et le IMac n´est plus un produit de luxe. Son prix est vraiment compétitif.

Chapeau Apple

Zed

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 octobre 2000 à 21:12:14

I REPEAT :

écoute mec, ça dépend ce que tu veux faire ! et surtout le système d´exploitation que tu utilises... la
question n´est pas pc ou mac, mais linux ou macos, parceque windows, franchement, ça craint un max !!!
plus on avance dans les logiciels, plus c´est lent et plus l´interface graphique (pourtant bien au départ, vu
qu´ils ont copié mac os...) devient lourde, lente et mal faite... voilà. mais bon, même si tu utilises linux, le
processeur IBM/Motorola est d´une bien meilleur qualité que le processeur d´Intel (eh c´est pas parce que
je suis fan, que je dit ça...).
alors mon chou, si tu veux pas te compliquer la vie, achète toi un p´tit mac et utilise macos, car il tourne
très bien, et que, si il plante, tu n´auras jamais a passer trois heures pour le réparer et que, pour finir, c´est
le logiciel le plus simple a utilisé (cf : + de 80\% des écoles, p-e pas en france..., utilises des macs !)

si c´est l´argument comme quoi "ya pas beaucoup de jeux qui sortent sur les macs" qui te fait peur, eh ben,
écoute ceci : petite réflexion ! les jeux pour ordi sont, généralement, édité sur des pc. pour qu´un jeux
tourne sur mac, il faut le "traduire", ce qui représente des frais en plus pour les boites de production, donc,
ces boites ne vont pas systematiquement "traduire" tout les jeux a 50.- mais que les grand cru. donc, sur
un mac, tu auras moins de jeux (*pour l´insant), mais tu aurais les meilleurs. et n´oublie pas qu´il y a de bon
jeux en exclusivité sur mac, comme carmagedon

*avec mac os X ( ou mac os dix...), le problème est révolu car les jeux seront "presque" compatible...

en conclusion : ACHETE UN MAC ! ET PLUS VITE QUE CA !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware