CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connaît des éditeurs de jeu sur MAC?

Orion
Orion
Niveau 3
15 juillet 2001 à 20:26:58

Bonjour à tout ceux qui en ont ras le bol de ces jeux sans longues durée de vie grâce à un éditeur de jeu !

Connaitriez-vous par hasard des éditeurs de jeu aussi simple et facile que Wolfedit pour le jeu de tir Wolfenstein. Pas du style MARATHON où on met en moyenne 12 heures pour faire le niveau soi-même...

Disons vous verriez Wolfedit vous me comprendriez quand je critique l´éditeur du jeu MARATHON...

Merci de me donner une réponse et vive la libre création de niveau de jeu...

P.S. Franchement je trouve que c´est vraiment dommage qu´il y ait si peu d´éditeur de jeu sur ordi ou console...on dirait que c´était une mode dans les années 80 car certains jeux d´ordi ou de console en avait en ce temps là et maintenant beaucoup de promesse des programmateurs avec des ordis et des consoles de plus en plus puissante et peu de résultat...comme quoi ils feraient mieux de se la fermer et de bosser sur des éditeurs de jeux.

MON EMAIL: grosporc_ch@yahoo.de

LAUSANNE, den 15.07.2001 2022

szamcha
szamcha
Niveau 10
18 juillet 2001 à 01:21:20

et puis forcément c´est plus facile de faire un éditeur de jeux 2D (wolfenstein), qu´un éditeur de jeux 3D (marathon)

Orion
Orion
Niveau 3
19 juillet 2001 à 23:44:38

Bah Wolfenstein, a beau être un jeu de fausse 3D, il en reste quand même un vu que c´est un doom-like...

Pis non je ne parle pas d´éditeur de carte, mais de pouvoir carrément faire des niveaux soi-même...

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 juillet 2001 à 02:11:08

Faudra m´expliquer la différence entre un éditeur de niveaux et un éditeur de carte ....
Pour la 3D... Wolfenstion il suffit de faire les plan des niveaux en 2 D.. (on ne monte ni ne descend jamais) En gros il suffit de mettre des murs sur un plan.
Pour wolfenstein, il faut carrément prévoir des couloirs dans l´orientation de la hauteur.. et la, le modéliseur doit être avec une vue en 3D, et pour agencer les différents couloirs correctement, c´est beaucoup plus difficile.
Ca me rappelle macadam Bumper sur Amstrad... il y avait un éditeur de flipper.. et bien c´est super difficile de concevoir un flipper amusant :))))

Orion
Orion
Niveau 3
26 juillet 2001 à 00:35:14

Oui tu as raison smazicha, scuse pour ton nom je m´en souviens plus...mais tu as raison il faut à la base crée un monde 2D sur une carte puis il se transforme ensuite en fausse 3D, mais c´est déjà génial je trouve ce sytème ? Connaitrais-tu qqch. dans le même genre et aussi simple d´emploi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment