J´ai un petit problème. Pour ceux qui ne savent pas, j´ai un imac266 avec 96 mo de ram et DD 6 Go. Mon DD est partitionné en deux parties (2go = classic ; 4go = osX). Oui, j´ai osé installer osX avec si peu de ram !
Depuis aujourd´hui, ça merde au niveau de "classic". En démarrant tout à l´heure, il s´est bloqué avant le chargement visuel des extensions. Je reboote, encore, encore, même chose. Ca redémarre avec le CD original MacOS 9, mais pas avec le disque dur. Inutile de préciser que j´ai scanné le dur, zappé la PRAM, reconstruit le bureau, désactivé les extensions (j´ai même fait la manip´ en cas de finder corrompu)...même résultat, ça marche seulement avec le CD MacOS.
Je précise que je n´avais rien installé de neuf avant, qui puisse bloquer la machine ainsi par un conflit.
C´est pas grave, je formate la partition "classic", je réinstalle MacOS 9. Il faut rajouter que je ne redémarre plus qu´en faisant des reset, le "redémarrer" de mon menu "spécial" ne redémarre pas la machine, et la combinaison de touches au clavier non plus.
Ca y est, MacOS 9 est réinstallé, je vous parle avec (lol). Mais toujours pas moyen de redémarrer normalement, et surtout, impossible de faire la mise à jour MacOS 9.1 (elle bloque au début, à la mise à jour des gestionnaires de disques).
C´est grave, docteur ? Pensez-vous que j´aurai dû reformater les deux partitions ? Ou tout simplement virer MacOS X ? Ca serait pas lui qui m´aurait fait un sale coup ?
Plus grave, j´ai peur que ce soit un problème matériel.
Merci si vous avez des solutions...
Et toi, szamcha, t´en penses quoi ?