Je ne peux pas te répondre précisément. Va dans ton "gestionnaire d´extensions" et à partir de ce gestionnaire, tu peux mettre certaines extensions dans le dossier "extensions (désactivées)". Mets-y celles qui ont un rapport avec Quicktime, mais ne redémarre pas tout de suite : installe ensuite quicktime 5, et ça devrait marcher.
Une autre solution serait d´installer quicktime 5 sans désinstaller quicktime 4 (c´est ce que je ferais, mais il faut savoir que j´utilise "Conflict Catcher", un utilitaire bien plus puissant que le gestionnaire d´extensions), et ensuite virer les extensions Quicktime de langue française qui sont restées dans ton système (quitte à utiliser le CD de MacOS pour cela).
Maintenant, je ne te conseille pas d´installer Quicktime 5 tout de suite, attends plutôt la version française et définitive. Je me suis fait avoir il y a quelques mois avec la 1ère public preview de quicktime 5 quand elle est arrivée à son terme (la version était limitée à quelques mois). Ce jour-là, mon système a refusé de démarrer (normal, quicktime ne fonctionnait plus) parce que je n´avais pas anticipé la fin de la béta.
Bref, c´est assez compliqué, mais rien d´irrémédiable, tu arriveras toujours à t´en sortir tout seul avec le cd de Mac OS, quelle que soit la méthode que tu utiliseras...