CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rom mac

[monnom]
[monnom]
Niveau 4
06 avril 2001 à 15:33:09

Est-ce que quelqu´un pourait me dire ou trouver la rom macintoch pour pouvoir faire fonctionner un émulateur mac sur mon pc ? (j´ai déjà téléchargé mac os 7.0.1, mais il me manque la rom mac, je sais pas trop de quoi il s´agit)

Si vous avez un mac il parait que vous pouver la dumper avec ce prog:
http://perso.infonie.be/beber.doneux01/copyrom.hqx

Si il y avait quelqu´un d´aimable pour me l´e-mailer, ce serait vraiment sympa...

dadann
dadann
Niveau 9
06 avril 2001 à 16:39:55

Après quelques recherches pas si faciles, voilà où tu pourras trouver, je pense, ton bonheur :
http://osroms.notrix.net/

Mais chut, c´est illégal...

[monnom]
[monnom]
Niveau 4
06 avril 2001 à 19:58:59

A l´aise, merci, maintenant, heu... comment qu´on installe mac OS ? Je ´boot´ avec une image boot de mac os 7.0 puis je double clique sur le fichier system 7.0.1.smi et il me crée sur le bureau un répertoire avec 5 fichiers avec l´exention .image. Je fais quoi avec ca ? (soyez indulgents, c´est la première fois que je découvre le monde mac...)

Si quelqu´un pouvait m´aider...

PS: j´utilise l´émulateur Fusion

dadann
dadann
Niveau 9
07 avril 2001 à 00:14:28

ça va pas être facile... Mais ces 5 fichiers doivent correspondre à 5 disquettes d´installation. Il faut que tu arrives à monter ces disquettes, et dans la première il doit y avoir l´installateur.
Cependant, je ne connais rien à l´émulation mac sur PC, mais je suppose que la rom que tu as téléchargée te permet de booter comme un mac. Reste à trouver le moyen de faire croire à la rom que ces fichiers sont des disquettes. Ca doit être le boulot de Fusion (version 3, non ?).
Tu devrais pouvoir trouver le mode d´emploi sur leur site :
http://members.tripod.com/macforpc/

tschawwwwwwwww

[monnom]
[monnom]
Niveau 4
07 avril 2001 à 08:58:03

C bon, j´ai trouvé, il faut utiliser diskcopy. (merci quand même) Et je n´ai qu´une chose à dire, cet os est magnifique !!! (et ce n´est que le 7, le 8 doit tuer et je ne parle même pas du X) Il est beaucoup plus simple que windows ( pour le look, bon ca c´est une question de gout) vraiment dommage que les mac soient si pauvres en jeux, sinon je serai déjà au magasin du coin en train de choisir la couleur de mon G4 ;)

Une dernière chose, j´aimerai aller sur internet, quels outils je dois utiliser ?

[monnom]
[monnom]
Niveau 4
07 avril 2001 à 09:07:21

Pfff... c´est quand même pitoyable toutes ces disputes entre mac et pc. Alors qu´on peut faire cohabiter les deux gentillement, on pourait s´entraider ou je sais pas moi, en tout cas pas se disputer... C´est quand même triste, enfin...

szamcha
szamcha
Niveau 10
07 avril 2001 à 10:27:29

macOS 7.0.1 date d´il ya euh ... 9-10 ans au moins.. donc rien n´était prévu pour aller sur internet à l´époque.
Et le 8 et 9, n´ont effectivement plus rien à voir avec le 7. mais il n´existe plus d´émulateurs pour PC qui les fassent tourner.

[monnom]
[monnom]
Niveau 4
07 avril 2001 à 13:32:05

Ben si l´émul fait fonctionner mac os 8 mais le probl c´est qu´il est payant (jusqu´au 7.5, ils sont gratuits)

szamcha
szamcha
Niveau 10
07 avril 2001 à 19:54:08

wahhh .. et on obtient quoi comme performances ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
07 avril 2001 à 20:03:31

donc effectivment pour se connecter sur le net (à condition que l´émulateur gère le modem), il suffit de MacOS 7.5.3 (téléchargeable sur le site d´apple gratuitement) et d´un navigateur qui marche encore sur ce système. .genre Explorer 3 ou 4 et Netscape 3 ou4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment