Je fait un topic sur ce sujet plutot important,meme si je n´aime pas Sarkozy,ça serait vraiment bien que les stades soient plus surveillés.
Qu´en pensez vous,de cet article
Sarkozy pour l´interdiction de stade
Le ministre de l´Intérieur Nicolas Sarkozy a prôné mercredi «des interdictions administratives» de stade pour les hooligans et «l´interdiction et la dissolution» des groupes de supporters appelant à la violence. «Je souhaite que des interdictions administratives de stade puissent être déclarées par les préfets», a déclaré le ministre à l´Assemblée nationale. «Par exemple, un individu qui a été pris en photo en train de faire le salut nazi n´a rien à faire dans nos stades. Ce n´est pas un supporteur, c´est un voyou. Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une condamnation pour l´empêcher d´entrer dans un stade», a déclaré le ministre.
+X
Nicolas Sarkozy, qui a reçu sur ce sujet la semaine dernière les présidents du Paris-SG et de la Ligue de football professionnel, Pierre Blayau et Frédéric Thiriez, a également souhaité «l´interdiction et la dissolution» des groupes qui, «sur leur site, appellent à la violence». Selon lui, «quatre ou cinq» groupes sont dans le collimateur des autorités. «Nous commençons à constituer des dossiers», gronde-t-il. Sont notamment concernées certaines associations de supporters du Paris-SG, de Nice et de Marseille. Le ministre a aussi dit son souhait de «renforcer les moyens de vidéosurveillance dans les stades». Le but est d´obtenir des «plans serrés qui permettront d´avoir la preuve judiciaire et d´obtenir (...) les condamnations dont nous avons besoin».
Il faut «débarrasser nos stades des voyous qui n´ont rien à y faire. Les familles doivent pouvoir revenir dans les stades de football français», a conclu Nicolas Sarkozy pour qui «la situation est d´autant plus inacceptable qu´elle ne concerne que le football. Nous sommes arrivés à une telle situation (...) qu´il faut déployer pas moins de vingt policiers par joueur sur le terrain. Pour Paris-SG - OM, nous avons dû monopoliser, ce qui est un scandale, 2 200 policiers», a dit le ministre. (Avec AFP)